"Les examens oraux, c'est ma bête noire. Ils me terrifient, j'en fais des crises de panique et si je pouvais les éviter, je le ferais bien volontiers. Mais je ne peux pas, et je m'accroche comme je peux pour fièrement décrocher un 10/20 libérateur.
Au début de l'année, les rumeurs ont circulé sur les professeurs qui font passer des oraux. Deux en particulier se démarquaient du lot. L'un soit disant "hyper gentil, il t'aide vraiment et te donne plein d'indices si tu es perdu" et l'autre "impossible, il est tellement froid et déstabilisant. Ne compte pas sur lui pour t'aider ou te rassurer, tu seras seule pour rater".
Verdict après une année et avoir passé mes propres examens oraux ?
Le soit disant "gentil" m'a démolie à la session de janvier, sans me laisser la moindre chance. J'en ai subi le contrecoup pendant une semaine et j'en fais encore des cauchemars. Je n'ai jamais autant été touchée par l'attitude hautaine et presque méprisante d'un professeur envers moi, et je n'arrive pas à réaliser que quelqu'un puisse le qualifier de gentil.
Quant au professeur "froid", presque monstrueux et redouté par tous, il m'a complimentée sur ma structure de réponse à ma première tentative (échouée, certes) et m'a encouragée pour la seconde session. Seconde session que j'ai réussi, avec difficultés et bafouillages, mais il s'est montré très gentil et compréhensif. Et même si je ne pense pas avoir plus qu'un simple 10, c'est un examen oral qui m'a aidé à augmenter un peu ma confiance en moi pour affronter les autres.
La conclusion de tout ça ? Ne vous fiez pas à ce que racontent les autres étudiants. Même s'ils sont anciens, même si certains conseils sont précieux, chacun a sa propre perception des professeurs et des choses. Inutile de vous mettre à redouter des événements simplement parce que d'autres vous ont dit de le faire, attendez de vous forger votre propre avis.
Et n'oubliez que même le professeur avec la réputation la plus monstrueuse peut cacher un être humain :)
#MerciDeVotreAttention
"
Vroeger stuurde ik tekeningen naar het adres van Samson en Gert! Ik hoopte stiekem ooit mijn tekening op de bureau in de woonkamer bij Gert! #Ikhebnooitmijntekengzienhanger #Droevig
Premier examen de la session demain, il me reste plus qu'un tome de 70 pages à étudier. C'est la première fois que j'ai autant d'avance par rapport à mon planning.
- Ca a été ta 2ème sess ?
- Oui oui tranquille

"Ouhouuuu ici l'auteur de la confession #1908 sur les gens qui font anglais-espagnol ! Arrêtez de rager bande de gens au sang chaud, je vous pose vraiment la question puisqu'il y a peu de débouchés en trad/interp, même des M2 m'expliquaient qu'ils ne trouvaient pas de stage donc je me demande pourquoi malgré ça il y a autant d'étudiants qui choisissent l'espagnol... Faut se calmey je ne suis pas une rageuse (et pour répondre à certains commentaires, si si j'ai fait de l'espagnol en secondaire donc je sais qu'il ne s'agit pas uniquement de rajouter des O et des A, mais faut reconnaitre que la plupart des autres langues proposée à l'EII sont plus difficiles)
#Bisousbisous
#RépondezMoiCalmementSvpJavaisDitQueCétaitUneVraieQuestion"
Suis je le seul qui est le seul de ses potes a bosser en bibli ? Vous voulez pas qu'on se rassemble entre solitaire de bibli pour bosser ensemble ? #MarreDeFaireLesPausesAlone #AbandonDesAmis
Quand le gars à côté de toi n'a plus qu'une solution pour réussir son année ...
Tuer le prof
#CommeAuxStates
#J'yAiDejaPense
#BlocusShit

Après 1h10 de combat, replis stratégique face à l'ennemi: abandon du Janson. Le froid a gagné trop de terrain. Nous elaborons un plan dans notre QG : le resto des pates. Nous avons besoin de renfort !
#combattonslefroid
#-2degrededans
#memelaprofafroid
Bon bah je suis atteinte d’un vaginisme...
Bonne journée!
#BaiserBienAMaPlace