"Lettre aux syndics et cheminots qui nous empêchent de prendre le train...
Bonjour,
En tant qu'étudiante, j'aimerais, moi aussi, pouvoir m'exprimer. Je soutiens ce droit à la grève, je soutiens ce droit à la prise de parole que le peuple peut avoir, même si il n'est bien souvent pas écouté, j'accepte et je défends cette légitimité à la grève que la démocratie nous accorde, mais ce que je n'accepte pas, c'est le fait d'entreprendre une action en sachant pertinemment que l'on cause des problèmes à d'autres. La situation des cheminots est inacceptable, d'accord. La grève aide à montrer ce fait, d'accord. Mais pourquoi ces grèves se font elles en périodes d'examen ? J'aimerais savoir, vraiment, pourquoi attendre la période la plus importante de la vie des étudiants ? Pourquoi attendre de causer autant de problèmes à des jeunes qui veulent réussir leurs vies ? Aujourd'hui, la question n'est plus "Vais-je réussir ma session d'examens ?", c'est entre nos mains que réside le pouvoir de réussir ou non une session, mais nous nous demanderons plutôt : "Vais-je parvenir à trouver un moyen pour arriver plus ou moins à l'heure à mes examens vu les grèves qu'il y a encore ?"... Trouvez-vous cela normal ? Aujourd'hui, nous, étudiants, sommes plus stressés à l'idée de ne pas arriver à notre examen plutôt que d'avoir peur de rater, et cela à cause de vos actions. J'entends de plus en plus de jeunes disant qu'ils veulent passer le permis de conduire, avoir une voiture, pour éviter ces grèves. J'entends aussi beaucoup de choses du genre : "Les grèves, ça ne sert à rien", "De toutes façons, tout ce qu'ils veulent, c'est nous causer des problèmes", "Ils sont égoïstes, ne pensent qu'à eux", etc... Par votre volonté de faire grève en période des examens, vous provoquez du stress supplémentaire à des jeunes déjà bien sous pression, vous favorisez l'utilisation et l'achat de voitures et autres véhicules plus polluants au lieu de favoriser l'utilisation de transports en commun, et par-dessus tout, vous faites en sorte que la génération de demain ne croie plus en ce droit de grève, qu'elle le rejette, même. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Vous avez un travail, vous avez réussi votre vie, nous devons à peine commencer la nôtre et par vos actions, vous nous empêchez de réussir ! Vous forcez les étudiants à être contre vous, à s'opposer à un droit pourtant fondamental, et vous ne nous encouragez absolument pas à vous soutenir, c'est même tout le contraire. Vous pourriez arrêter les trains à tout moment alors pourquoi faire à maintenant, en handicapant ceux qui vous font le moins de tort ? Vous pourriez faire n’importe quelle autre action qui handicaperait les ministres, les gens qui vous font du tort, mais pas nous, parce que nous n’avons rien à avoir avec vos problèmes. Nous ne sommes absolument pas responsables de vos malheurs et pourtant, nous sommes injustement punis. Pour reprendre l’expression d’une amie : « J’ai roulé sur un clou que quelqu’un avait mis sur ma route, mon pneu a crevé, alors je crève le pneu de mon voisin qui n’a rien fait ».
A voir tout ce que cela peut avoir de négatif, je vous repose la question, en espérant de tout cœur une réponse qui pourra enfin être celle que tous les étudiants attendent : Pourquoi faire en période d'examen ???
Bien à vous,
Une étudiante qui aimerait vous soutenir mais qui est trop en colère que pour le faire...
"
Rencontrer une fille en Allemagne sur tinder, aller la voir dans un élan de folie et se faire rejeter. C'est plus un râteau là, c'est un bulldozer. #unBulldozerAllemand
19/01 A la jolie brune qui récitais ses cours avec une amie devant le 222/223, tu es magnifique !
#AvecDeBeauxYeuxBrun
#BisousBisous
#203
Moi quand je réalise que j’ai absolument pas avancé dans mon blocus et que j’ai 4 exams de Noël à repasser...
#2

Je viens d'être diplômée (CESS) et la seule chose à laquelle je pense c'est de voir les beaux étudiants de l'ULB :p
#attention #la #petite #student #débarque
"C'est pour sucer ou pour avaler ?"
Entendu ce matin à la pharmacie, à propos de dafalgans.
J'ai ce qu'on appelle "une peau de rousse" et mon fantasme c'est qu'un jour un gars compte tous mes points de beauté. Partout. Des volontaires ?
#LibidoDeBlocus
A la fille qui a des talons de 25 cm tous les jours à la bsh, je peux comprendre que tu veuilles être féminine en toute circonstances, mais c'est peut-être pas le meilleur endroit, en plus quand on sait pas marcher avec... (même Naomi Campbell aurait du mal à gérer ça ! )
#Onscroitsuruncatwalk #Belleentoutescirconstances #Casuffit
Tu sais que t'es à l'IHECS quand les jeux dans la ville sont organisés le même jour que ton test de voc en Néerlandais et que t'essayes de trouver par tous les moyens une excuse avec ton groupe pour au moins pas te tapper un zéro vu que l'absence sera inévitable. #HELP #pitiépetitpapanoel
Tijdens de blok voel ik me vaak dom, maar dan zie ik dat mensen van die overduidelijk fake artikels delen en daar los intrappen, en dan voel ik me weer wat beter.
Ça n'a l'air d'inquiéter personne que toutes les bananes du monde (telles qu'on les connaît, c'est à dire jaunes et sucrées) proviennent de la même espèce (les Cavendish) ce qui la rend vulnérable à le première épidémie venue? Sérieusement, ce sera un one-shot. Il suffira d'un seul pathogène (Dieu sait s'il y en a de possibles différents: une bactérie, un champignon, un virus..) et ce sera la fin planétaire des bananes. Non mais vraiment ça vous inquiète pas? Perso j'en dors plus la nuit tellement ça fout la pétoche.