"Je suis en bac 3 (enfin, plutôt à cheval entre bac 2 et bac 3), j'aime sincèrement la plupart de mes cours, j'ai des notes plutôt honorables aux examens (beaucoup de 13 et de 14) et pourtant, quand j'ai des travaux à rendre et que je dois les rédiger, j'ai toujours une grande montée d'angoisse, un sentiment de non-légitimité. Comme si je ne méritais pas d'être là où je suis. Comme si je mentais en réussissant.
J'ai toujours cette impression d'être un imposteur, d'être un intrus parmi les autres étudiants. J'ai souvent peur qu'un prof m'interroge, réalise que je ne connais pas la réponse et me dise que je n'ai pas ma place à l'université.
J'essaye de lutter contre ce sentiment, de me convaincre que j'ai autant le droit d'être ici qu'un autre, que j'apprends et que je connais beaucoup, mais cette angoisse permanente est toujours là et ça m'handicape de plus en plus dans mes travaux et mes études...
Est-ce que d'autres personnes ressentent ça ? Est-ce que c'est un sentiment normal ? Je suis la seule de ma famille à aller à l'université, et je n'ai personne avec qui en discuter, donc j'ai vraiment du mal à savoir quelles sont les doutes "normaux" dans le parcours étudiant."
Voici ma tête quand j'aurais fini ma spécialisation en médecine.

Mon papa, qui n’habite pas en Belgique et ne parle pas français, est venu me rendre visite et je lui ai montré l’unif. Manque de bol il a fait un gros malaise dans le réfectoire et j’ai pas eu le temps de dire merci à ceux qui sont venus nous aider. Du coup un grand merci! Ça fait plaisir de lui montrer qu’en Belgique on est une bande de mecs sympa.
#ilvabien
#keursurvous
#203
I haven't purchased my books yet, oops!
En réponse à la confession 1887 : tous les étudiants d'Erasme sont des Moldus et on s'en fout c'est ça ? Rappelle toi de tout ceci quand tu viendras nous voir pour te soigner et qu'on te balancera notre baguette dans la face. #Love
Ce moment où tu commences ton année demain mais que tu n'existes pas encore administrativement parce que tu vas t'inscrire plus tard dans la semaine... (oui je suis le type de la 839 et oui le début d'année m'est compliqué !
Quand tout le monde se réjouit d'avoir eu son dernier examen, et qu'il t'en reste encore jusqu'à vendredi
I like to watch Dora so I feel at least a little bit clever during the blok.
Me too.
Je le publie ici, sachant qu'il m'est impossible de le publier sur mon mur.
J'ai été violée par un ami, en présence de celle qui était ma meilleure amie.
Si le nombre de "me too" qui apparaissent sur votre mur vous alarme déjà, pensez également à tous ceux/celles qui ne peuvent pas écrire ce statut, car ils ont leur famille ou des amis qu'ils n'ont pas envie de mettre au courant sur Facebook.
#metoo
Je pense qu'on devrait tous et toutes remercier les services de police pour la merveilleuse décision de supprimer les navettes plutôt que les dévier ce qui nous a permis de prendre une bonne douche.
#onetaittrempés
#debonnehumeurquandmeme
Je suis à Saint-Louis et comme Saint-Louis Confessions n'a rien publié depuis mai, c'est ici que je me confesse. Je commence à regretter le choix de mon unif, je pensais que les gens étaient sociables et plus ouverts d'esprit dans le supérieur, mais en fait non. Je sais pas si c'est Saint-Louis où toutes les universités. Puis les gens sont hautains ici. Enfin voila, solitude et déception et ça fait que deux jours que j'y vais."
Ps: C'est quand même con de s'inscrire dans une université catholique si on peut même pas s'y confesser..
Pps: Il est toujours temps de t'inscrire à l'ULB, allez viens on est bien !
(Ppps: en plus la calotte c'est moche )