"Vous savez le secret de la réussite (en tout cas, ça y contribue), ce n'est pas de se dire à chaque fois "Oh c'est bon je vais rater c'est mort" mais c'est tout le contraire. Il faut partir gagnant et mettre toutes les chances de votre côté. Partez plutôt en disant "allez cette fois - ci c'est la bonne, je vais tout péter", je vous promets que ça motive. N'abandonnez jamais. De la part d'une personne sage.
"
"Lettre aux syndics et cheminots qui nous empêchent de prendre le train...
Bonjour,
En tant qu'étudiante, j'aimerais, moi aussi, pouvoir m'exprimer. Je soutiens ce droit à la grève, je soutiens ce droit à la prise de parole que le peuple peut avoir, même si il n'est bien souvent pas écouté, j'accepte et je défends cette légitimité à la grève que la démocratie nous accorde, mais ce que je n'accepte pas, c'est le fait d'entreprendre une action en sachant pertinemment que l'on cause des problèmes à d'autres. La situation des cheminots est inacceptable, d'accord. La grève aide à montrer ce fait, d'accord. Mais pourquoi ces grèves se font elles en périodes d'examen ? J'aimerais savoir, vraiment, pourquoi attendre la période la plus importante de la vie des étudiants ? Pourquoi attendre de causer autant de problèmes à des jeunes qui veulent réussir leurs vies ? Aujourd'hui, la question n'est plus "Vais-je réussir ma session d'examens ?", c'est entre nos mains que réside le pouvoir de réussir ou non une session, mais nous nous demanderons plutôt : "Vais-je parvenir à trouver un moyen pour arriver plus ou moins à l'heure à mes examens vu les grèves qu'il y a encore ?"... Trouvez-vous cela normal ? Aujourd'hui, nous, étudiants, sommes plus stressés à l'idée de ne pas arriver à notre examen plutôt que d'avoir peur de rater, et cela à cause de vos actions. J'entends de plus en plus de jeunes disant qu'ils veulent passer le permis de conduire, avoir une voiture, pour éviter ces grèves. J'entends aussi beaucoup de choses du genre : "Les grèves, ça ne sert à rien", "De toutes façons, tout ce qu'ils veulent, c'est nous causer des problèmes", "Ils sont égoïstes, ne pensent qu'à eux", etc... Par votre volonté de faire grève en période des examens, vous provoquez du stress supplémentaire à des jeunes déjà bien sous pression, vous favorisez l'utilisation et l'achat de voitures et autres véhicules plus polluants au lieu de favoriser l'utilisation de transports en commun, et par-dessus tout, vous faites en sorte que la génération de demain ne croie plus en ce droit de grève, qu'elle le rejette, même. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Vous avez un travail, vous avez réussi votre vie, nous devons à peine commencer la nôtre et par vos actions, vous nous empêchez de réussir ! Vous forcez les étudiants à être contre vous, à s'opposer à un droit pourtant fondamental, et vous ne nous encouragez absolument pas à vous soutenir, c'est même tout le contraire. Vous pourriez arrêter les trains à tout moment alors pourquoi faire à maintenant, en handicapant ceux qui vous font le moins de tort ? Vous pourriez faire n’importe quelle autre action qui handicaperait les ministres, les gens qui vous font du tort, mais pas nous, parce que nous n’avons rien à avoir avec vos problèmes. Nous ne sommes absolument pas responsables de vos malheurs et pourtant, nous sommes injustement punis. Pour reprendre l’expression d’une amie : « J’ai roulé sur un clou que quelqu’un avait mis sur ma route, mon pneu a crevé, alors je crève le pneu de mon voisin qui n’a rien fait ».
A voir tout ce que cela peut avoir de négatif, je vous repose la question, en espérant de tout cœur une réponse qui pourra enfin être celle que tous les étudiants attendent : Pourquoi faire en période d'examen ???
Bien à vous,
Une étudiante qui aimerait vous soutenir mais qui est trop en colère que pour le faire...
"
"J'ai l'impression que si je n'ai pas de crin du Doudou je vais rater mes examens. Chaque année j'en ai un et je réussis.
#JeVeuxDuCrin
#JeVaisRaterMesExams
#JeSuisTropSupersticieuse
#HELP
"
"Cet après midi je prends le train pour rentrer chez moi. Sur la route, je repense à mon examen d'hier. Je me dis que ça va être limite, mais il y a moyen que ça passe!
Je regarde par la fenêtre et je me dis que si je vois un lapin pendant le trajet, c'est sur, je l'ai réussi !
Le paysage défile et je finis par apercevoir une petite boule de poil au loin! Je me dis que c'est bon, je l'ai validé !
Quand j'arrive enfin au niveau de l'animal, je m'aperçois que c'est bel et bien un lapin, mais qu'il est mort ..
#JeLePrendsComment?
#JaiReussiOuJaiRate?
#MonExamEstMortAussiCestCa?
"
"Quand tu as ton fan club lorsque tu récites tes cours dehors...
#MerciPourVotrePrésence
#JaiPeurDeMeTromperEnRecitant
#LaPhysiologieDesGlandesEndocrinesNaPlusDeSecretPourElles
"

"Quand j'étais en secondaire je me demandais comment les étudiants arrivaient à étudier des tas de syllabus entiers. Maintenant je sais, ils n'y arrivent pas.
"
"Que se passe-t-il quand 2 timides sortent ensemble?
Ah bah non, ils sortent pas ensemble.
#Enrêve
#OuDans5anspeutêtre
"
"Comme chaque exam d une durée de 4h, ma mère me prépare une petite collation et un peu d eau au besoin. Mais ce mardi fut bien différent des autres examens. C est un jour qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Petit flash-back: effectuant mon exam tant bien que mal,quelques heures ayant passées, une petite faim surgit. Rien de bien méchant jusque maintenant me direz vous. J' ouvre donc avec joie et plaisir mon Nutella b-ready dont je raffole. J'en mange une partie et laisse la deuxième pour plus tard. Toujours rien d incroyable jusqu'ici. Je me replonge dans mon exam alors et j arrive par après aux dernières pages de celui, soulagement c est bientôt fini me dis je. Je tourne la dernière page et je découvre avec stupéfaction que celle ci est remplie de Nutella. Je me mets donc en quête d un mouchoir,d une lingette, de n importe quoi pour essuier, mais rien de tout ça avec moi... Je n avais donc qu une seule option.....lècher la page, plus je lechais et plus ça s' etalait.... Après d'innombrables lèchoues misson accomplie: Nutella disparu et feuille trempée
"
"19 ans de célibat et je pense que j'ai raté la seule chance que j'avais avec la fille parfaite... c'est d'autant plus frustrant sachant que je pense que je n'aurai plus une chance pareille...peut-etre qu'un jour une fille voudra bien de moi, enfin j'espère !!
#marreducelibat
#jeveuxvivreunehistoiredamourputain
"
"J'ai du mal à trouver ma voie, cela fait deux ans que j'arrête car je n'aime pas.
Hier ma mere m'a dit : " A ce rythme là, la gare de Mons sera finie avant que tu passes en deuxième"
Dès lors, je pense vendre des lamas au Pérou
#Nanmaisjefiniraipasen2025
#Mecomparepasalagare
#jemesensSNCBaiser
"
"Heureusement que je vois pas mon copain pendant le blocus parce que là c'est plus un buisson, c'est une foret que j'ai là en bas. #bientot #shavingiscoming #postblocus
"
"Hier, journée d'étude désastreuse. Larmes, rage, désespoir, je suis passée par tous les états. Et aujourd'hui ma maman est venue me voir "comme ça n'avait pas l'air d'aller hier, je t'ai acheté tes bonbons préférés pour te réconforter". Maman je t'aime <3
#LaMeilleure
"
"Blocus chez ma famille donc le plan etait d'etudier le soir pour etre tranquille ....
C'etait sans compter sur la voisine qui se fait ken et qui jouit comme éléphant .......
#BordelJeTentendTOUT
#AmeINNONCENTE
#QUAIJEFAIT
#JeNePourraiPlusLaVoirDeLaMemeManiere
"
"J'ai besoin de me confesser... Je suis "l'intello" de mon amphi et à chaque fois que les gens viennent me parler c'est pour me poser des questions... Alors je leur réponds des trucs totalement faux et n'ayant aucun rapport avec le cours. Il suffit que je précise "il l'a dit oralement et je l'avais noté" et on me croit sur paroles. Excusez-moi
#JeSuisPasQuUneAide
#JeSuisCool
#JeVeuxDesVraisPotes
#PasQuePourLesTuyauxDesCours
"
"Serait-il possible de publier des confessions joyeuses en ces temps maussades ? Parce qu'entre les plaintes du bruit que provoque la ducasse et les gens en totale déprime, ça pèse lourd sur le moral ! Les confessions c'est censé distraire les gens pendant leurs pauses non ?
#yenamarredesraleurs
#jeralepourlabonnecause
#lesétudiantsmontoissonttroppessimistes
"