"Dites, je me demandais… Est-ce que vous trouvez que vos parents sont invivables, encore plus quand vous êtes en blocus/examens? Genre, vous savez? Ceux qui ne disent rien mais qui vous mettent la pression quand même. Rien que par leur respiration, vous le sentez. Genre ceux qui rentrent dans votre chambre pour savoir si "vous étudiez bien"… ce qui vous oblige à couper Facebook et à faire semblant d'être en plein dans vos cours. Ceux qui vous téléphonent pour savoir "si tout va bien. Ton moral, ça va? Tu reviens le weekend près de nous? Tu veux que je fasse quoi à manger pour te faire plaisir?".
Vous ne vous sentez pas super tranquilles, hein? Dites-vous qu'ils sont comme ça parce qu'ils espèrent votre réussite. Pas pour eux, mais pour vous, pour que vous soyez bien plus tard. Même ces parents qui ne vous disent rien sont convaincus que vous en êtes capables, que vous pouvez réussir et vous épanouir.
Moi, dans cette période assez difficile, j'aimerais aussi qu'ils m'appellent pour savoir si je vais bien. J'aimerais aussi étudier la semaine en sachant que je ne me sentirai plus seule en rentrant chez eux le vendredi soir, pour passer le weekend. J'aimerais aussi qu'ils m'encouragent, et qu'ils me surveillent pour savoir si j'étudie. À la place, j'ai des parents dont je n'ai même plus eu un coup de fil depuis le mois d'octobre. Ils ne voulaient pas que je fasse l'unif parce qu'ils disaient que je n'en étais pas capable. Du coup, quand je leur ai annoncé par téléphone que j'avais commencé les études que je voulais en septembre dernier, ils ont eu une drôle de voix. Je ne sais pas s'ils étaient juste surpris ou s'ils l'avaient mauvaise que je m'en sorte sans eux.
Sur mon bureau, y'a un paquet de bonbons que je me suis achetée hier. Je l'ai pas encore ouvert mais j'ai collé un post-it dessus, comme des parents auraient pu le faire "Tiens, c'est pour te redonner du courage. Je crois en toi, tu peux réussir haut la main. Il suffit de le vouloir (:"
Voilà, voilà, c'était ma petite pause blocus. Fallait que j'vous parle.
#je_m_ecris_a_moi_meme_mais_je_suis_pas_schizo #enfin_je_crois_pas
#dis_merci_a_tes_parents #crois_en_toi
#bouffe_pas_trop_quand_meme
#Haribo_cest_beau_la_vie #plus_ten_manges_plus_tu_grossis
"
"Bref, c'était une journée comme toutes les autres. Enfin ça, c'était ce que je croyais. J'ai regardé mon calendrier et j'ai remarqué que je n'avais pas barré toutes les cases. J'ai pris mon marqueur. J'ai barré les jours les uns après les autres. Je me suis senti comme un gamin. Et j'ai compris. J'avais la tête dans le cul, je ne m'étais pas lavé depuis 3jours et je suis resté en pyjama pendant plus de 24h. On était fin mai et cela ne signifiait qu'une seule chose... Les examens approchaient. J'aurais du étudié plus tôt. D'ailleurs j'avais prévu un planning sauf que... Je ne l'ai pas suivit. J'ai pris le premier cours sur la pile. Je l'ai ouvert. Je l'ai regardé. Il m'a regardé. Je l'ai regardé. Je l'ai refermé. J'ai ouvert facebook. J'ai ouvert Umons confessions pour me rassurer. J'ai vu que la plupart des confessions parlaient de personnes qui allaient rater. J'étais rassuré. J'ai regardé mon cours. Il m'a regardé. J'ai regardé mon ordinateur. Il m'a regardé et là, un choix s'est offert à moi.
Bref, j'ai écris une confession.
#Bref
#MD
"
"En réponse à la #476 : Figure toi qu'on peut s'amuser, sortir au Doudou et réussir parfaitement son année!!
"
"Franchement j'ai essayé hein, mais non.
Rien à faire.
J'aime pas Game of Thrones.
#estcequecestmal
#estcequecaveutdirequejevaisrater
#nonyaquandmemedautresmoyensdesamuserenblocus
#etudierparexemple
#lol
"
"Si il y a bien une chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Et aussi que je n'ai pas de cours de philo.
#JonSnowcrate
"
"Si la grève des services publics est au finish, peut être que nous n'auront pas nos examens ?
#hope
#peutêtredesbonscôtés
#avouezvousvouliezprofiterdubeautemps
"
"Ptn mais les gens qui s'envoient des romans par Umons Confessions: Vos gueullllleeeesss!!!
#800ConfessionsQuiParlentDeLeurAmourImpossible
#IlsOntCruQueCetaitMessengerOuQuoi
#Rhollalalalalalalaalalalalalalalallalalala
"
"Arrêtez tous de juger les BAC1 médecine qui passent le concours en disant qu'ils vont devenir des égoïstes arrogants. Oui, ils passent un concours mais vous n'imaginez pas à quel point ils s'entraident malgré tout ! Rien qu'avec les problèmes de grève les jours d'examens, on peut voir à quel point ils sont solidaires.
#uneétaléefièredesbac1
#couragelesgars
#vouspouvezlefaire.
"
"Pourquoi mon voisin décide-t-il toujours de faire de gros travaux pendant le blocus ?
#Migraine
#CaFait2ansDaffilée
#JeFeraisAussiDuMarteauPiqueurQuandTuSerasEnVacances
#TaBaraqueNavancePasLeResteDeLannée
"
"A toi, la fille qui a tellement compté pour moi,
Pourquoi tu continues de parler sur moi alors que tu m'as laissé tomber comme une merde, steplait, occupe de toi ta vie et arrête de t'occuper de la mienne en racontant n'importe quoi à n'importe qui, ou alors viens vérifier ce que tu inventes avant, t'as presque réussi à gâcher à mon Doudou
#maisl'amourdelajupestplusfort
#restecheztoi
#jet'aimequandmême
"
"Tu sais que t'es en rute post-blocus lorsque tu commence à lire "orgasme" à chaque fois que "organe" apparaît dans ton cours...
"
"Quand tu as tellement pas de chance que tes parents ont perdu le crin qu'ils t'avaient ramené du doudou...
La poisse, il y a pas de doute j'y échapperai pas à cette seconde session...
#premiereanneesanscrin
#unemauvaiseanneequisannonce
"
"Toi la rouquine qui m'avait proposer un plan cul et qui m'a ensuite supprimer de partout.
#SacheQueTuRates20cm
#Et9circonference
#Tufiniravieilleavecteschats
"
"Et si les syndicats faisaient exprès de faire grève pendant les examens pour qu'on rate tous. Ainsi, on rate nos études, on s'engage à la SNCB et ils devront encore moins travailler, non?
#Avantdefairegrèveilfaudraitdéjàtravailler
"
"Ma motivation ? Savoir que certains ont perdu un Weekend d'étude à cause du Doudou, alors que moi j'ai presque fini ce que je comptais faire cette semaine. Sortir c'est bien, réussir c'est mieux :*
#ragezpas
#moijereussirai
#oupas
#ledoudoucestchouettequandmeme
"