"Les filles studieuses qui restent à leur kot sans sortir tout le temps, c'est vous qui me faite effet !"
"Bonjour à tous :)
Désolée d'avance pour le pâté qui va suivre....
Je suis une étudiante de BA1, donc oui je viens à peine de débarquer dans le monde de l'université. Ca fait déjà 1 semaine que les cours ont commencé, les groupes sont déjà formés, j'ai moi-même mes connaissances (que je connais depuis un certain temps car elles étaient déjà avec moi en secondaire) mais mon gros soucis est que ces personnes ne veulent pas vraiment sortir.... Ces personnes sont très gentilles, mais trop calmes pour moi :/ Conclusion: je reste enfermée à mon kot tout le temps et j'en peux plus, surtout quand je vois tout ce qui est organisé en ce moment. Je n'ai aucun vrai ami, même là où j'habite, aucune connaissance avec qui je pourrais m'amuser. Sortir, c'est quelque chose de très important pour moi. J'ai subi du harcèlement en secondaire, je n'ai jamais été aimée et je n'ai AUCUN ami. C'est pourquoi, je n'ai jamais été invitée à une fête d'anniversaire, je ne suis jamais allée à un festival, donc en fait j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'amuser dans ma vie. Non pas que je ne veuille pas, je ne demande que ça, c'est juste que je n'ai personne avec qui le faire. Je suis jeune, j'aimerais sortir jusqu'à pas d'heure, danser, rencontrer pleins de monde, comme tous les autres jeunes que je vois. je voudrais un groupe d'amis pour lequel je compte, j'aimerais me sentir intégrée et appréciée. Le soucis c'est que je n'arrive pas à me faire des amis, et encore moins le genre d'ami avec lequel je pourrais sortir puisqu'en général ces personnes sont sociables, à l'opposé de moi. Vu ce que j'ai subi étant plus jeune, j'ai très peur des autres, j'ai peur d'aller vers eux, et je n'ai aucune confiance en moi, bien que je sois pas repoussante. Je ne suis ni ultra moche, ni ultra conne, je n'ai pas de TOC ou de trucs dans le genre, je suis sympas, j'ai le sens de l'humour, je suis hyper dispo, donc je ne comprend pas pourquoi je repousse autant les gens. Je devrais aller vers eux, parler, etc, j'essaye, mais ça ne dure jamais longtemps. Je suis figée, j'ai toujours l'impression de gêner, que je suis inintéressante et que personne n'a vraiment envie de devenir proche de moi ;( Je rêverais d'aller à la soirée back to school de ce lundi, sauf que je suis SEULE.... Je déprime grave, je suis désespérée.... HELP, comment on se fait des amis? Comment on s'intègre? J'ai l'impression d'être une extraterrestre qui débarque et qui comprend même pas les règles de base de la vie en société :( Est-ce y a des chances qu'il y ait encore des gens tout seuls comme moi? :p Je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiie!
Merci beaucoup à ceux qui répondront ;)"
"cette confession pour remercier de tout cœur celui qui a retrouvé mon gsm à la fête de la rentrée et qui a eu l’honnêteté de le ramener à l’accueil. A toi cher étudiant saches que tu as ma reconnaissance éternelle <3
#jet'aime
#jetepayeunverrequandtuveux
#oumême2
#tuesdéjàmonami"
"Suis-je le seul BA1 à trouver ridicules les gens néo arrivés à l'université et qui portent leur pull rhéto? "
"Conversation entre mon petit frère et moi :
- C'est combien de semaines les vacances de Noël à l'université ?
- Il y en a pas c'est le blocus
- oui mais pour moi le blocus c'est des vacances comme on a pas cours
Il rentre en médecine. Courage petit frère, courage."

""Après les 24h vélo, je commence à étudier" du coup comment ça se passe si il y a pas de 24h? ;-;
#PrayForLLN
#JeSuis24H"
"En arrivant à l'unif tout le monde se trouve des "amis pour la vie" qui leur font des cadeaux de dingues, des sorties à tout va, des vacances entre potes, etc. C'est juste moi qui suit tombé sur des asociaux?
#çavafaire3ans #vousetesoulesamis #peutetrequecestmoilasociale"
"Eh ouais mon gars, on t'a fait une petite blague. Tu voulais t'inscrire en informatique? Bienvenue en MATH. #l"
"Alors pas de filles mignonnes croisées à la fete de rentrée? Spottez !!"
"Ce moment où ton pote te dépanne en capote pour un coup d'un soir
Merci bro ❤"
"Pourquoi, jeunes demoiselles, êtes vous autant sur la défensive? Ce matin, je questionne l'une d'entre vous à propos de sa section (dans le but de savoir si elle avait le même horaire que moi, un jeune homme ayant oublié quel cours suivait le temps de table). Une question assez banale me direz vous. Pourtant elle ne ma rien dit d'autre que "J'ai un copain désolée" avant de fuir en se faufilant entre l'aglutinement de personnes devant la porte de sortie des Grands Amphis. Lel..."
"Arrêtez de critiquer ces pauvres Bac1 innocents et plein de fraîcheur... Nous sommes tous passés par là et on avait tous l'air aussi perdu qu'eux!
#jesuisenbac2
#ilssontmignons
#mêmetrèsmignons
#paixdanslemonde"
"En vrai, les mecs de SHS vous êtes plutôt BG"
"Voilà, après pas mal de soucis (mauvaise orientation, soucis de famille, etc), je suis non finançable depuis l'an passé. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter de me soumettre à la pression familiale (j'ai été obligé de faire plusieurs années dans une orientation qui ne me convenait pas ..). Bref, pour ma famille, c'était juste impensable que j'aille à l'unif parce que, je cite, j'en suis pas capable ... Sauf que, je suis sûre que l'unif me convient mieux et j'ai toujours rêver d'aller dans une orientation qui est universitaire. J'aimerai tenter la demande de dérogation pour m'inscrire en BA1 SHS, ce que j'ai toujours voulu faire ...
Est-ce que ça vaut la peine que je le tente ?? Ou bien ils acceptent vraiment aucunes dérogations ? Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas que moi, raté plusieurs premières pour causes d'orientation qui ne plaisait pas, de soucis familiaux et qui as finalement pu s’inscrire en unif et à réussi ?
Je suis perdu ... (je regrette vraiment de ne pas avoir céder plutôt à la pression familiale :( ... maintenant, je me retrouve dans une impasse ... et avec plein de regrets )"
"Salut a tous, alors. Ca fait quelques semaines que je parle avec un garçon et il me plait vraiment bien. Très gentil, drôle et attentif. Nous nous sommes vu la dernière fois de la nuit de vendredi à samedi, on a discuté, il m'a complimenté et m'a prit dans ses bras à plusieurs reprises. Mais avant ca, avant de le voir il m'a dit qu'il avait un peu de mal à cause de son ex, que parfois il flippais un peu et se bloquait à cause de ça. Il m'a dit que je ne devais pas m'en faire qu'il espérait que Ca lui passera vite parce qu'il trouve que je suis géniale et il aime discuter avec moi.
Que dois je faire? Ou penser?
Il est vraiment adorable. Et j'espère plus avec lui qu'une relation amicale"