Salut beauté, le gréviste à moustache, viens on s’assoit et on parle.
Je vois des statuts sur les grèves, des pour, des contre, des sans-avis. Depuis que j’suis en secondaires c’est les mêmes embrouilles, les étudiants ont le stress des examens et rencontrent plein d’problèmes à cause d’une grève, et les grévistes sont lynchés dans les médias, par les usagers excédés tout ça tout ça.
Alors moi je me rappelle, il y a déjà quelques années j’avais décidé d’aller parler avec eux. Ouais pas faire un rap méprisant et bourré de stéréotypes, pas un statut de grands discours, juste me bouger et parler avec d’autres humains. J’ai appris quelques trucs.
Faire grève c’est pas avoir congé. Sur RTL on voit en boucle des BBQ, mais en vrai il faut se lever plus tôt pour pouvoir l’organiser, faire des Assemblées Générales en soirée (après le boulot quoi) pour en discuter, puis perdre des journées de salaire. Toi l’étudiant qui lis ça, tu sais un jour de salaire quand tu gagnes 1300 boules par mois, ça pèse vite.
Ici c’est la direction qui a lancé sa circulaire en pleine session. Les salariés ils font grève exprès pour nous faire rater nos examens peut-être ? Allez on peut être contre eux, mais s’ils font grève c’est qu’ils veulent obtenir gain de cause, donc c’est dans une stratégie. Et se faire détester des étudiants, bah c’est pas le top. La direction savait très bien que ça déclencherait des grèves, et que ces grèves seraient impopulaires grâce aux examens.
Et de quoi on parle d’ailleurs ici ? De 13 jours de récupération tout simplement supprimés, alors qu’ils étaient négociés depuis des années. Hop, imagine-toi dans quelques années, du jour au lendemain on te coupe 13 jours de paye. Tu fais une pétition ou tu t’bouges un peu mieux ?
Notre société vaut mieux que ça. Mieux qu’un affrontement entre étudiants et salariés. On est dans le même bateau. Si la SNCB se fait couper ses budgets, c’est nos petites gares qui passent à la trappe, nos Go-pass qui augmentent de prix, nos concitoyens qui sont mis en danger sur un réseau de plus en plus vétuste. Alors je soutiens pas forcément toutes les grèves inconditionnellement, mais franchement quand j’te vois toi, gréviste, trainer dans la boue et insulté, ça m’fait pas plaisir. Et quand je vois des étudiants qui se révoltent contre ça, alors qu’en même temps il y a des choses aussi scandaleuses que les Panama Papers, des lois cruciales décidées par des gouvernements alors qu’elles étaient pas dans les programmes, ou encore des accords dégueulasses que nos ministres signent pour renvoyer des réfugiés en Turquie, ça m’rend carrément triste.
Etudiants, soyons plus intelligents que ça. Ouvrons les yeux sur qui exploite qui dans la société, qui abuse, qui se bat pour les droits de qui, et surtout surtout, où est-ce qu’on peut construire de la solidarité et de la justice dans ce monde !
La seule vraie élite de Saint-Louis C est quand même le squad "Sodexo"... Est-ce qu'il n'y a que moi qui souhaiterais secrètement travailler là ?
Salut
Ya moyen d'avoir une VRAIE justification par rapport aux confessions non publiées ?
Pas une excuse bateau parlant du nombre de post à valider d'un clic mais plutot de ce que tu/vous acceptes/ez ou pas. Genre une sorte de ligne éditoriale de la confession.
Parce que ça fait quelques posts non publiés que je jugeais (honnêtement) pertinents, visant à amener le débat (tpamp), à rire ou bien à dénoncer certains trucs graves/ridicules.
Ça serait pas mal pour l'honnêteté intellectuelle (même si les témoignages sont anonymes gnagnagna) et pour toi/vous "futurs communiquants" (comme on aime bien dire à l'ihecs).
J'ai l'impression que recevoir son diplôme ça sera aussi majestueux que le couronnement de Charlemagne. #blagueDhistorien
Je suis Offseteur et hier j'ai porté une cape... #le4èmepagineur #cétaitpassimalqueca #enfaitcétaitcarrémentbien #lianepowaaaaa
Après GOT,
Après les derniers épisodes de Big Bang Theory,
Après avoir recommencé pour la 150.000eme fois Friends,
L’association professionnelle des procrastinateurs amateurs est heureux de vous annoncer :
« Les internationaux de tennis de France : Rolland Garros 2019 »
Avec pour sponsors historique la session d’août.
#toutefaconla3emesessionelleestpayee
#moipersojeregardequelesfeminines
#çamerappelmesconquêtes
#libidoblocusvie
#bisouslesrageux
#JESUISDAMSO franchement rebellons contre cette hypocrisie. À crier Je Suis Charlie à tout moment mais dès que ca parle d'un noir qui critique notre société avec des mots et des métaphores vulgaires, là soudainement on ne pense plus au message derrière la caricature. #VieSurDamsoDems
J'me demande comment ma souris de pc peut encore être intacte après toutes les fois où je l'ai balancée dans le mur.
#Infographie #Rageux
Ma session d'exam est un enfer... je m'explique... mon voisin du dessus met sa musique (bien dégueulasse je tiens à le souligner, si au moins c'était de bon gout...) à fond à en faire trembler les murs, en journée (et oui il est futé, dès qu'on approche de 10 heures du soir, magie il n'y a plus rien, pas con hein... ) Alors je suis montée plusieurs fois, sonner/toquer à sa porte, il m'a gentillemment ignorée, je me suis égosillée pour rien...non seulement c'est un connard, mais en plus un lâche) je lui ai écrit une lettre, l'ai mise sous sa boîte aux lettres, même une sous sa porte, toujours très polie... et toujours rien... Alors les gars est ce que vous avez des suggestions pour faire piger à cette personne de mettre sa zik moins forte, ou du moins communiquer?
#enviesdeviolences, #yaplusdepolitessebordel #aumoinsçafaitdubiendevidersonsac
Avec le tonnerre qui gronde pendant les examens, on entendrait presque le rire sadique du prof qui a rédigé l'examen et qui te voit galérer à le passer
#Mouhahahahaha