Logo

ULB Confessions : #6985

Posted on 18 May 2016 at 22:03

Observez bien cette photo. Pour l'oeil inexercé, il ne s'agit que d'une table, une chaise, un syllabus ouvert et d'autres objets. Cette place serait-elle tout simplement occupée? Le propriétaire de ce syllabus est-il simplement parti pisser? Après, une heure passée à la table à côté, on peut supposer que non, à moins qu'il n'ait un sérieux problème de constipation, ou une très très longue diarrhée, ou encore qu'il ne soit resté coincé dans les toilettes, appelant désespérément à l'aide sans que personne ne vienne, et se demandant s'il reverra un jour les doux yeux de sa mère. Faut-il appeler les secours?
Deux heures sont maintenant passées. Toujours aucun signe de l'étudiant. 3 personnes sont déjà passées et m'ont demandé si cette place était occupée. J'ai dit "techniquement non, mais oui, enfin je sais pas". Cet étudiant est-il un homme ou une femme? Qui est-il? D'où vient-il? Que lui est-il arrivé? Est-ce un agent secret?
Trois heures plus tard. Oh, mais attendez... je suis con, il a tout simplement oublié ses affaires, c'est évident. Je devrais déjà les avoir rapportées à l'accueil. Enfin, c'est ce que je m'apprêtais à faire quand soudain... Le voilà! Et là, tout me revient. Non, il n'était pas parti pisser, non cette place n'était pas occupée, non il n'avait pas oublié ses affaire... non, il se fout tout simplement de votre gueule. Eh oui, vous l'avez deviné, c'est bien lui... l'étudiant invisible!
Ah ben tiens... justement il vient de redisparaître une demi heure après, on ne le reverra pas avant la fin de la journée.
Qui est l'étudiant invisible? C'est cet étudiant qui n'a pas compris qu'on laisse nos affaires sur une table quand on est parti pour un tout petit moment, genre 5 minutes, peut-être 20 minutes grand max dans un cas extrême. Au lieu de cela, il pense qu'on met ses affaires sur une table de la même manière que Neil Armstrong a planté le drapeau américain sur la Lune, pour marquer son territoire. Dans son cerveau dégénéré, il pense qu'il a "réservé une place". Faites le test! Après une ou deux heures sans signe de vie, asseyez-vous là où il a oublié ses affaires. A son retour, il vous dira que vous avez "volé sa place". Amusant, n'est-ce pas? Pour lui sans doute, pour nous les gens civilisés, beaucoup moins. C'est en effet cet étudiant invisible qui vous empêche de trouver une place dans une salle où vous voyez pourtant une vingtaine de places inoccupées. En fait, la bibliothèque, lieu PUBLIC, a une très grande capacité et il y a pas mal de mouvement. Il n'y a quasi aucun moment de la journée où TOUTES les places sont occupées. Sauf que l'étudiant invisible n'a pas compris ce concept et a peur de ne jamais retrouver de place s'il part avec ses affaires. Malheureusement, ça commence à devenir vrai... mais c'est uniquement à cause d'autres étudiants invisibles comme lui. Alors, les petits gars invisibles, s'il vous plaît, arrêtez-ça.
Aux gens civilisés, si vous voyez une place qui a l'air "réservée" par un invisible, demandez depuis combien de temps il est parti. Si on vous répond "2 heures", alors c'est bon, la place est libre, prenez vos couilles et asseyez-vous, et quand il revient vous lui dites d'aller prendre la place d'un autre étudiant invisible, qui à son retour prendra lui-même la place d'un autre étudiant invisible, et c'est ainsi que la bibliothèque va redevenir dynamique et plus productive, comme dans les universités anglaises, où se phénomène typique de l'ULB est pratiquement inconnu. Eh oui, les Anglais ont observé qu'un syllabus posé sur une table ne produit pas grand chose en terme de travail.
Ne laissons pas les invisibles nuire à notre productivité.

More confessions !

Logo

KU Leuven Confessions : #4368

Posted on 15 January 2016 at 10:15

JEEEEEJ DE EERSTE SNEEUWPRET! Ja lap, tis van dieje natte drets...

Logo

ULB Confessions : #922

Posted on 22 January 2015 at 16:08

je suis dans le métro quand j'entends quelques jeunes gueuler 'Ah Bilel il a battu mon record il a 51 jours d'absence woulah!'. #YaDesAlternativesDansLaVie #ForcePasBilel

Logo

ULB Confessions : #14218

Posted on 18 March 2019 at 06:28

Quand t’étudies dur pour avoir un bel avenir, puis...tu vois qu’on peut vendre des pigeons pour 1 000 000€. #AQuoiBonEtudier
#DevenezéleveurDePigeons...

Logo

HEPL Confessions : #3018

Posted on 15 March 2017 at 19:26

Des idées svp j'essaie de prévoir des vacances avec mon chéri, mais tous semble cher...
Des idées pour partir en europe pour pas trop cher, je suis preneuse

Logo

KU Leuven Confessions : #350

Posted on 22 December 2014 at 08:56

My excuse for watching Suits during the exam period as a law student: 'Practice is the best way to learn things'.

Logo

ULB Confessions : #9184

Posted on 23 January 2017 at 20:10

Quand tu essaies d'étudier dans la même pièce que ton mec, qui vient de finir sa session.

#MauvaisPlan

Logo

HEPL Confessions : #1619

Posted on 28 December 2015 at 19:30

Voir les jours diminuer et les examens s'approcher, suis-je donc le seul à ne pas avoir assez de temps pour finir tout mes travaux malgré les deux semaines? je sens que je vais me faire baiser ...

#Je suis pas prêt mentalement
#Quelle priorité donner sur quelle cours...
#Jesuisdanslamerde

Logo

ULB Confessions : #1470

Posted on 23 February 2015 at 20:22

Petite devinette : Bien qu'étant fils du commissaire, j'ai besoin de cash money. Je squatte les terrasses de temps à autre et... je sais pas danser. Qui suis-je? Ah oui, et je suis en spectacle mercredi au Solbosch en compagnie de 3 autres artistes.
Ps: Venez svp, je rigolais pas pour le cash money.

Logo

KU Leuven Confessions : #823

Posted on 26 December 2014 at 08:56

I like to fart together with my girl and compare the smell.

Logo

ULB Confessions : #4238

Posted on 12 November 2015 at 19:58

Ce genre de faux-espoir....

Read more confessions