Cela faisait des années que j'étais mal dans ma peau et dans ma tête à cause de mes parents. Depuis la naissance de ma petite soeur, je n'ai eu droit qu'à des remarques sur mon physique et ma scolarité : "tu as pleins d'acnées", "fais attention à ce que tu manges", "tu na vas pas réussir à l'école", "ta petite soeur se débrouille mieux". Je n'ai jamais vrmt eu de compliments (mis à part les "tu es une gentille fille") comme ceux qu'à reçu ma soeur : "ta soeur est belle, marrante, elle fait beaucoup de sport pour avoir un beau corps". Suite à cela, mon seul et unique but a été d'essayer de mérité l'amour et la fierté de mes parents qui ne daignaient pas me donner de l'attention sauf pour des tâches à responsabilité que je devais avoir en tant qu'ainée : ménage, aide aux devoirs des petits, médiateur lors de leurs disputes et gérer ma vie scolaire comme je le pouvais. J'ai tout fait pour capter leurs attentions et essayer de les rendre fier au point de ne plus manger et de peser 48kg afin d'être aussi mince que ma soeur. Mais malgré tous mes efforts, je suis toujours restée l'ainée qu'on délaissait. J'allais à mes remises de bulletins seule, j'ai trainé mon sac poubelle de maison d'ami en maison d'ami tellement l'ambiance était pesante et mes parents me montraient (parfois ile me le disaient) qu'ils ne voulaient pas de moi. Je vous résume en gros l'histoire pcq si je devais vrmt vous sortir TOUT l'historique du désastre qu'on causé mes parents, on serait partis pour une bonne heure de lecture.
Même en ayant eu mon CESS puis travaillé et commencé des études difficiles que je finance seule ainsi que tout le reste de mes frais (malgré le fait que du côté de mon père $$$, bref), je ne me reçois que des réflexions méchantes et rabaissantes de leurs parts : "le blocus te donne bcp de bouton", "tu devrais te maquiller", "tu as un peu grossi/gonfler", "pq tu ne vas pas au sport?". Sans parler du fait que ma soeur profite de cette situation pour rajouter des couches avec ses réflexions bien cinglantes "personne ne veut de toi", "on verra si tu y arriveras", "tu n'en es nul part dans ta vie affective, tu n'es pas un exemple à suivre".
J'ai 23 ans et cela fait une diziaine d'années que je supporte cela. Parfois j'ai envie de baisser les armes et juste me coucher. Mais je sais que ce serait inutile car cela leur donnerait raison et c'est la dernière chose que je souhaite. Je commence à aller mieux car je prends sur moi, soin de moi aussi et que j'attends avec impatience la fin des examens pour chercher un kot. Je commence à me trouver jolie et intéressante, à ne pas avoir l'impression d'être de trop comme quand j'avais 15 ans.
Je voulais juste me confier à vous, pas forcément être publiée parce que je m'exprime mieux par écrit qu'à l'oral (et aussi pcq après une après-midi à me ramasser des réflexions comme quoi ma soeur est une sainte, j'étais à deux doigts de casser un meuble)
"Allez, ne me dites pas que vous n'avez jamais léché furtivement votre fluo en fin de vie pour qu'il fonctionne encore un tout petit peu ?!
#moijefaisca
#camarche30secondes
#lesfluoscestlavie
#unecouleurunchapitre
"
C'est officiel, je viens de vivre la semaine la moins productive de ma vie
Hier à la nocturne, je me suis fait agresser par une dizaine d'asiats avec un pote, on assume toujours pas...
I feel uncomfortable when the volume of the television is an uneven number.
Ge weet dat ge te veel tijd verspild hebt als ge opnieuw moet inloggen op toledo.
Maintenant que les examens sont terminés, je ne peux plus me servir de l'excuse de ''Désolé, il faut que j'étudie'' quand je n'ai pas envie de discuter avec les gens qui me saoulent
#QuiAUneNouvelleExcuse
#DésoléFautQueJePrépareMaSecondeSession
Petite technique pour parler avec ton pote em bibli sans déranger tout le monde : discuter par SMS ! Ça fait 1h que je procrastine à discuter par SMS à mon pote assis à côté de moi
Dites pour les cours ouverts, on peut aller dans un auditoire et s'assoir où on veut???? Et comment on fait si un cours termine à 10h et un autre commence à 10h? On court? On pleure? #help
#pre-chatonendetresse