J'ai longtemps hésité à m'exprimer par rapport à la stigmatisation dont ma commune fait preuve. Mais suite à un déferlement de haine, de commentaires racistes décomplexés , ignorants et de mensonges , je me dis qu'il est peut-être temps de dire quelque chose.
Je suis ce qu'on pourrait appeler "belge de souche" , une petite blonde aux yeux bleus et... TADAAAAAA , j'habite à Molenbeek-Saint-Jean, dans un quartier que certains qualifient de
"pourri", "gangréné" par une population dont ils ne veulent pas dans leur magnifique pays à l'esprit étriqué.
Mais les gens qui critiquent ouvertement ont-ils seulement déjà mis les pieds dans ma commune ? Savent-ils même sur une carte où se situerait le "ghetto" dont ils parlent tant ?
Je dois cependant les remercier, ce tsunami de haine omniprésent m'a permis de faire une chose : ouvrir les yeux et regarder plus attentivement ce que je peux voir dans ma commune.
Ce que je vois, de sont des enfants qui jouent dans la rue sur leurs vélos ou au football, alors que certaines communes ont l'air désertées de vie tant les gens passent leur temps derrière leurs écrans , des gens souriants qui sont heureux de se retrouver n'importe où, chez le médecin, dans la rue , au marché , lors des brocantes , qui trouvent toujours quelque chose à se raconter, sur la famille, le bled, toussah toussah
Ce que je sens , c'est l'odeur de l'huile d'olive qui vous prend au nez lorsque vous pénétrez dans ma rue , l'odeur du poulet qui cuit ( dans une sauce inégalée ) au coin de la rue et la fleur d'oranger qui s'échappe de certaines maisons. Et je ne vous parle même pas de l'odeur du pain qui cuit et des pâtisseries à peine sorties du four
Ce que j'entends , ce sont des mariages, ô combien bruyants et joyeux mais c'est aussi Couleur Café et Bruxelles les bains en été ( et oui, c'est juste à côté ! ) mais que certains se rassurent, j'entends toujours des cloches le dimanche matin
Ce que je sais, c'est que des petites actions sont organisées dans le Centre Communautaire Maritime à deux pas de chez moi , des pièces de théâtre, des ventes de livres , des activités pour les enfants , que l'Ecole du Cirque de Bruxelles attire toujours autant de monde à ses stands lors de brocantes , que le Centre Culturel présente aussi des pièces de théâtre, des rencontres avec des jeunes artistes et qu'il a été rénové il y a quelques années , et que la Mission Locale continue à établir un contact avec des jeunes et moins jeunes qui galèjent pour trouver un travail et qui veulent s'en sortir.
Alors voilà , ma commune n'est peut-être pas la plus belle ( avez-vous vu les maisons sur le Boulevard Léopold II et le Parc du Karreveld ? ) , la plus propre ( le centre de Bruxelles n'est-il pas dégueulasse, comme tant d'autres communes ? ) ou la plus "sûre" ( quelle commune l'est réellement à même 80 % ? ) mais elle est diversifiée , et c'est une diversité qu'il faut encourager, parce qu'elle est le reflet de notre Belgique tout simplement. Le bleu blanc belge ça n'existe plus, et heureusement.
Ouvrez-vous aux autres , soyez curieux et ne vivez pas qu'à travers les médias et les réseaux sociaux qui ne transmettent que des idées préconçues , et qui ne laissent places qu'aux commentaires déplacés qui récoltent le plus de likes.
Qu'est-ce qu'on se ferait chier si on était tous pareils.
Enfin cette très longue session se termine pour moi ...
#18janvier...
#...au19janvier
#éduc
#2jourdedurlabeur
je viens de lire l'intégralité de ma garantie de 30ans sur mon nouveau sac, et je me rend compte de l'horreur d'être un étudiant en droit et de la perniciosité d'être un étudiant en marketing (garantie 30ans mon cul oui, c'est 2ans et les 28ans suivant c'est uniquement pour un défaut de fabrication dans la couture que t'aurais pas remarqué en 28 ans d'usage)
Les filles ? Pourquoi certaines d'entre vous n'aiment-elles pas se faire lécher ? Je vais m'exprimer mieux sur le sujet.
J'aimerais donner du plaisir en allant plus bas sur son corps, mais jusqu'à aujourd'hui, la majorité des filles avec qui j'ai couché se sentait gêné quand je faisais ça. Quand je demande pourquoi, c'est presque toujours la même réponse: "l'hygiène".
Fin les mecs sont majoritairement plus sales que vous les filles, point de vue hygiène génitale, alors qu'on a aucun problème pour qu'on se fasse sucer... Je sais que pour bcp de mecs c'est taboue de vouloir lécher, mais si on vous le propose je ne comprends pas pourquoi vous refusez
message à la 2107 : Tu te rends compte que pendant toute ta confession tu demandes aux gens d'être polis, en étant complètement l'inverse, tout ça pour finir par "Paix et Amour" alors que tout le long tu méprises ceux qui posent des questions sur les groupes de l'IHECS, ce qui, il me semble, est pourtant le but même de la création de ces groupes. Si tu n'es pas d'accord, tu peux tout simplement désactiver les notifications ou quitter le groupe, et laisser les gens qui veulent s'entraider le faire en paix (et amour).
Râler c'est bien, réfléchir avant, c'est mieux.
La bise
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'éprouve un grand sentiment de solitude quand mes amis snapchats ne répondent pas à mes snaps, surtout quand ils sont drôles.
#Sansamis
#LOL
#OrnotLOL
Coucou,
Voila je suis un BA2 et je suis encore un peu perdue sur ce que je veux faire plus tard comme métier?
Vous visez le bachelier pour certain? Pour faire ensuite un master ailleurs ?
Vous souhaitez faire quoi comme master, métier?
Merci
Je suis le seul à m'être demandé si les équipes nicoises du Dance Of Colors étaient vraiment des équipes étudiantes ? High Level!
Je viens de l'UMons et j'ai du continuer mes études à l'ulb (médecine oblige) et honnêtement les profs de l'ulb sont hardcore. Pour tous ceux qui sont à l'ulb depuis le début, respect.
#RESPECT
#DANSLAMERDE
#COMMENTVOUSFAITES
Pété dans une boite, j'arrive aux toilettes en sautillant, voyant la tête apeurée de madame pipi je lui dit de ne pas s'inquiéter car je suis un grand sportif. 'Grane Sportive? Tou n'as pas perdou ça lè grand sportive haha!' dit-elle en tâtant sans-gêne et avec désinvolture mon ventre. #WTFFF
Mes pensées en cette période de post-session : Caissier au Delhaize, ça paye pas si mal...