Je suis étudiant à l'ULB depuis septembre 2015. Pour moi aller à l'université ça a toujours été un rêve. Fin non, c'est même plus que ça, ça a toujours été comme une revanche que j'ai attendu depuis toujous. J'ai un handicap qui m'as toujours posé des difficultés dans n'importe quel domaine, et on a toujours pensé de moi que je n'étais capable de rien. Mes proches doutent tellement de moi que j'en ai fini par penser qu'ils ont raisons de douter. J'ai suivi un enseignement spécialisé depuis tout petit jusqu'à la fin de mes secondaires. J'ai grandi avec d'autre personnes qui eux aussi avaient un handicap (visuel, de l'ouïe, mental...). Ils étaient tous formidable, mais aujourd'hui ils ne font rien de concret car à force d'avoir des jugements, ils sont persuadés qu'ils ne sont capable de rien, ou de pas grand chose en tous cas. Aujourd'hui je me retrouve dans ces grands auditoires, je suis qu'un chiffre parmi tant d'autre malgré mon handicap. J'essaye malgré tout de me battre pour ne serait - ce pense au moins une fois que c'est possible, mais je vous avoues je doute. Je doute terriblement et j'ai l'impression que je vais finir par perdre ce combat que j'ai tant attendu.. Ils avaient peut-être raison, j'aurai dû faire comme les autres, me mettre sur le côté et arrêter de croire à l'impossible. Mais je continuerai à me battre, à me dechirer jusqu'au dernier jour des examens, quitta perdre j'ai perdu la tête haute... Je ne vous donne pas tellement d'infos à propos de moi,ni sur mon handicap ni les études que je fait. Sachez juste que j'ai su m'intégrer, beaucoup de gens me connaissent mais personne ne sait qui je suis vraiment, ce pourquoi je suis là, et ne savent pas que j'ai un handicap,que je suis considéré comme en incapacité à 80%... D'ailleurs, mes anciens profs me disaient "Pourquoi tu voudris travailler ? Tu peux toucher l'aide sociale avec ton handicap, restes à la maison te fatigue pas !". Comprenez cette rage qui m'anime et cette peur de me voir raté,je ne serai pas quoi faire ni comment réagir. Fin bref, je voulais simplement m'exprimer un peu à travers ce message, vous dire que vous, dans la grande majorité, avez la chance de faire ce que vous voulez parce que la nature vous le permet alors s'il vous plaît, donnez vous à fond, toujours à fond. Au moins pour ceux qui aimeraient être à votre place. Dites vous bien que ce que vous faite comme "geste simple" du quotidien, sont en réalité des épreuves pour d'autres. Mon plus grand rêve, c'est de me voir diplômé auprès de mes parents lors de la remise des diplômes. Lorsque je ferme les yeux et j'ai cette image en tête, je commence à pleurer,e m'effondrer même.. Et je ne sais même pas vous dire pourquoi. Rien qu'en l'écrivant... Je vais m'arrêter là, retenez juste une chose : n'abandonnez jamais. Il y aura toujours "pire" donc ne vous laissez jamais abattre. Battez-vous tout le temps, pour vous d'une part,et d'autre part pour ceux qui n'ont jamais eu cette chance d'être à votre place.
Message au cycliste qui roulait avec une fille et s'est fait percuter par le côté hier à hauteur de la gare d'Etterbeek sur l'avenue de la Couronne, j'ai pas pensé à prendre la plaque d'immatriculation mais j'ai le matricule du chauffeur et l'heure approximative des événements. Hésite pas à te manifester sur la page en mp. Désolé du soucis, le chauffeur était vraiment ultra agressif. J'espère que vous n' avez rien ni toi, ni la fille, ni ton vélo.
"Dois je abandonner ou étudier pour le dernier exam de demain ? Même tourner les pages de mon cours me fait pleurer tlmt je suis à bout...
J'en ai + que marre, tt mes potes sont en vacances sauf moi, même mon cerveau l'est déjà...
#UnMoisEtDemiDeBlocus
#CestPasUnTraitementHumain
#ChatonEnDetresse
#JaiDejaRaterMaSessionDoncUnDePlusUnDeMoins"
Je suis allé en ville avec ma copine car elle avait besoin de machin pour éclaircir ses cheveux, puis soudain j'ai aperçu des préservatifs et du lubrifiant, tout à fait normal dans un magasin comme Di, mais ce qui m'a choqué le plus, c’était les godes..
Etant étudiant en école privée, ca me fait rire les étudiants qui se plaignent de leur blocus de 2 semaines pour 6 examens.
J'ai 3mois de blocus pour en préparer 38... --"
#mercilesétudes #maischacunlessiennes
Y en a encore qui écrivent au stylo à l’examen ?
#MoiOui
#OnSaitJamaisEffaceurPourLesFautes
#CeQuiEstFortProbable
#OldSchool
Les rhétos "diplomés" après 1 semaine à l'unif
J'ai revu une de mes très bonnes amies d'enfance il y a quelques temps et on a parlé du bon vieu temps. Elle a parlé de son premier amour et je me suis rendue compte que je ne lui avais jamais dit la vérité... Pendant toute sa primaire, elle etait amoureuse d'un garçon mais ce que je lui ai jamais dit, c'est que lui était amoureux de moi, et qu'il m'offrait des cadeaux de st valentin tous les ans... pendant 5 ans... On a 22 ans, et je vois pas comment lui annoncer ça après tout ce temps. #SiTuTeReconnaisSacheQueCeNetaitPasReciproque #ToujoursAmies?
Quand j'ai vu que Sohier faisait une conférence j'étais trop contente. Je l'étais encore plus quand j'ai su qu'il ferait une formation. Je n'ai pas compris pourquoi le coordinateur de cette formation m'harcelait de messages pour que je m'inscrive jusqu'à que je vois le prix... #bf
Je suis allée courir une heure ce matin. Je crois que j'ai réussi un exploit : coup de soleil à la figure un 26 novembre.
#JeNeSuisMêmePasRousse
"Après un petit week-end festif, je me décide à commencer mon premier blocus. Si ce n'était qu'à prévoir que j'ai la gastro, j'ai mes règles et je me suis brûlé la langue en buvant mon thè qui était censé calmer mes douleurs... Bref, je dois finir mes synthèses et mon dossier...
#viveleblocus
#BAC1power
#j'enaidéjàmarre"