Examen de latin aujourd'hui, à la fin, le prof me demande si ça a été. Pour montrer que j'ai de l'humour, je réponds "veni, vidi, victus sim". Il se tait un instant, me regarde, regarde ma feuille et dit :" le passif de vixi c'est victus sum".
Au moins, j'ai eu un aperçu de mon niveau...
"Ceci est une bouteille à la mer, en plus d'être un potentiel gros pavé...
La première fois que je t'ai vu, c'était dans un train qui va de Namur à Mons, le 3 février je pense. Il y avait eu un gros retard, et nous avons subit un changement de terminus à la Louvière Sud. Il faisait froid et il pleuvait.
Toi, tu étais le gars avec les yeux bleus et une sorte de béret gris, qui t'allait super bien d'ailleurs ! (C'est bien ce qui a attiré mon regard en premier !)
La dernière fois que je t'ai vu, c'était le 12 février, à Mons, cette fois. Tu distribuais des tracts sur le chemin qui relie la Place Léopold à la gare provisoire... Mais quand je suis arrivée à ta hauteur, il n'y en avait déjà plus. (Et pourtant, rien que pour tes beaux yeux, j'en aurais pris un !)
J'aimerais vraiment pouvoir mettre un nom sur ton visage. Et j'espère toujours te revoir, quand je prends le train de Namur..."
Cette meuf de ton auditoire qui passe plus de temps à se maquiller qu'à étudier, qui a plus de fond de teint sur le visage que de notes sur ses feuilles, et qui arrêtera quand même après janvier.

C'est quoi les destinations erasmus les plus demandées?
"Ok ok on est chaud ce soir, balancez vos meilleures expressions wallonnes (de Mons à Liéch en passant par Arlon et Charlouze) sur ce post ! #magnifiquelangue #ilyenatellement #onacceptelesbruxelloises #pcqcestvachementcoolaussi"
Je suis perdue... J'essaie d'attirer ton attention mais c'est à peine si tu me remarques...
Je suis un admin de la page et je vais faire quelque chose que je ne fais pas souvent, me confesser.
Depuis l'affaire Weinstein et les #metoo je reçois des confessions par le formulaire anonyme qui me troublent, ce sont des vécus assez dures et je me pose la question de savoir si je dois les publier, si une page sur internet est la meilleure place. Je relais vos histoires depuis plus de 2 ans et demi, depuis tout ce temps je dois juger la pertinence, la 'drôlerie' et bien d'autres paramètres qui me permettent de savoir si oui ou non la confession est publiable mais pour cette fois ci je reste sans réponse.
Avant etre vierge à 15 ans c'était normal, puis y a une génération qui est apparue mais je dis pas laquelle c'est... Sinon les 2000 elles vont s énerver...
Moins il y a de matière à étudier et plus je procrastine et donc plus je foire les exams que tout le monde est censé reussir ...CQFD