A la #2462.
Cher ami de droit, ton message "sans aigreur" me motive à te répondre avec courtoisie.
Tout d'abord, sache qu'en médecine, nous ne courons pas après des titres qui sont vains face à nos patients, qui souffrent, qui nous confient leurs vies, leurs angoisses et leurs problèmes. Les "maîtres" et autres simagrées sont bien inutiles face à la réalité humaine.
Ensuite, nous avons accès à notre spécialisation - pour ceux qui prennent cette voie, et qui sont majoritaires - suite à un classement qui tient compte de toutes nos années de travail (au nombre de 6 ou 7), de stages, de gardes. Il ne nous est pas permis d'avoir juste la moyenne, et chacun d'entre nous sait que face au patient, on est mal lorsque l'on ne connait que la moitié des choses.
Par ailleurs, dans la suite de ton cursus tu apprendras peut-être (permet moi de déduire que ce n'est pas encore le cas) que les diplômes de médecine sont automatiquement reconnus dans les autres états membres de l'Union Européenne. Et que le corps humain, lui, ne change pas d'un pays à l'autre.
Pour terminer, simplement, je te dirai ceci : l'être humain est merveilleux. Notre but, c'est que chaque jour nous puissions aider des patients, les écouter et les accompagner dans les épreuves qui les attendent. Je suis convaincue que nous avons un magnifique métier aux multiples facettes, et que la prétention de certains étudiants est bien ridicule.
Je serai ravie d'en parler avec toi autour de quelques bières.
Une amie de médecine quelque part en master... #BisousSurTesFesses
sondage :
citadins ou campagnards ?
I've been hugged more by my crush's parents than my crush himself.
Moi après être sorti de mon exam de ce matin, remettant toute ma vie en question

Promis au deuxième quadri je reprend un rythme de vie sain et je vais en cours à 8h... Enfin j'vais essayer
J'espère que vous avez tous jeté un coup d'œil sur l'actualité médiatique que ces derniers jours. J'espère que vous vous souviendrez toute votre vie de l'indignation publique qui court. J'espère que nous sommes la génération des communiquants qui refuseront de confondre spectacle, business et information.
#PrayForMassMedia
Chaque fois que les exams arrivent, je suis motivé et je m'imagine cloîtré chez moi à travailler comme un dingue ... Puis le blocus et les exams arrivent et je suis toujours là à m'imaginer en train de travailler ... Certaines choses ne changent décidément pas ...
Pour étudier le cours de socio, j'utilise plus le dictionnaire que le syllabus.
#MaisQueSignifieCettePhrase?
MAKE SNAPE GREAT AGAIN!!
#potterhead
#jedevaislefaire
#Iamdrunk
#Hahhahahah
#lesexamensmetuèrent
Sur Tinder, j'ai l'impression de lire un manga, je tourne les pages de gauche à droite
Jezelf volledig in het gezicht slaan, minstens 10 seconden nadat er een mug voorbijvliegt.
#TheBlokIsMessingWithMyReflexes