Logo

ULB Confessions : #15191

Posted on 22 August 2020 at 11:29

J'ai 24 ans. Cela fait six mois maintenant que j'ai emménagé avec mon copain... Et plus ça va, plus je me sens mal. Mes incertitudes n'ont jamais été si fortes, je ne me suis jamais sentie si peu à ma place.

Ma mère m'a toujours dit "pour garder un homme, il faut être bonne cuisinière, bonne ménagère et sal*pe au lit". Elle tient ce mantra de sa grand mère et je l'ai toujours répété en riant, et en y croyant... Mais depuis mon emménagement tout vacille.

Je me sens prisonnière de ce rôle. Prisonnière de ma condition de femme. J'en viens à détester d'être une femme. Parce que je ne suis pas que ça, je suis aussi une travailleuse, je suis auteure, je suis... Un être humain ?

Mon ménage est fait, je suis honnête, de façon sporadique. Je déteste repasser (mais jusqu'ici mon homme n'est jamais resté sans rien à se mettre pour aller au boulot, de justesse mais quand même). Je me sens écrasée par toutes ces nouvelles responsabilités ; écrasée oui, pas débordée car il m'arrive de passer des journées entières sans rien faire d'autre que m'adonner à mes loisirs. Et je culpabilise à mort après évidemment, et pourtant le lendemain rebelote, impossible de m'y mettre.

Ma libido est au point mort. Si on le fait 2 fois par mois, c'est énorme. Je m'en veux, même s'il m'assure qu'il s'en fiche, que le sexe est un bonus... Lorsque j'en parle à ma mère, elle me dit que je devrais quand même me forcer, que c'est mon "rôle de femme" (encore !) de "combler ses besoins d'homme"...
Mon ex me forçait à avoir des rapports, me menaçait, m'insultait, me faisait du chantage pour avoir du sexe, et elle le sait, je ne veux pas me forcer à nouveau. Mais entre ça et la gestion de ma maison, je le dis qu'un jour, mon copain va partir... Il a tant fait et fait encore tant pour moi (y compris le ménage, bon il faut que je lui demande et lui dise quoi faire mais le chapitre "charge mentale" sera pour une autre fois).

Je me sens tellement écrasée par tout cela que je n'arrive même plus à m'investir dans mes carrières. Cela fait plus d'un mois que mon second livre est au point mort et je vais être sérieusement dans la merde si je ne prépare pas très vite la reprise du boulot. Heureusement on ne peut pas avoir tous les défauts et je cuisine presque tout les jours et je m'en sors très bien. Mais du coup, j'ai pris dix kilos depuis l'emménagement et même si on me dis toujours que je ne les fais pas et que j'en fais moitié moins, mes quarante kilos de trop me rendent folle et je n'arrive plus à me regarder en face.

J'ai l'impression que je ne suis pas la femme que ma mère voudrait que je sois. Ni celle que la société veut que je sois... Et avec tout cela, je n'arrive même plus a être la femme que moi, je veux être... Écrire, c'est toute ma vie, et même ça je n'y parviens plus.

J'en viens à souhaiter être morte. Je ne veux pas me suicider (les deux tentatives précédentes m'ont suffit) mais je voudrais juste ne plus exister. Et recommencer une autre vie, où je serai, peut-être, moins timide, plus travailleuse, plus digne de ce qu'on attend de moi... Et capable d'être fière de moi.

Merci aux admins s'ils publient, merci à celui qui m'aura lue (jusqu'au bout, je sais c'était long et laborieux, on va dire que c'est une déformation professionnelle) et bonne merde à ceux qui sont en 2e session actuellement, des bisous.

More confessions !

Logo

KU Leuven Confessions : #1645

Posted on 02 January 2015 at 14:36

Watching your story on snapchat to know what you did last night.

Logo

Saint-Louis: Confessions : #2774

Posted on 08 February 2019 at 20:52

Hello! Je suis ultra stressée et désesperee donc je me tourne vers cette page : j'ai perdu mon agenda ce matin (7/02) dans l'escalier de l'Ommegang entre le deuxieme et troisieme étage (avant les secrétariats). Il y a plein d'infos importantes dans cet agenda et j'aimerais vraiment le retrouver. Qqn l'aurait vu? Il est bleu ciel 'agenda de l'etudiant 2018-2019' avec une citation de Eisenhouwer dans le dos! Toutes mes infos sont dedans pour me contacter! Merci!

Logo

ULB Confessions : #12527

Posted on 19 April 2018 at 12:21

Non mais ça sent la crème solaire en bibli un 19 avril. Où va-t-on, sérieusement, où va-t-on ? Tout fout le camp mon bon monsieur.

Logo

Gbx Confessions : #53

Posted on 03 March 2015 at 15:39

La réserve du bar est l'endroit idéal pour s'envoyer en l'air entre deux pintes.

Logo

ULB Confessions : #8213

Posted on 08 October 2016 at 14:59

Jour 20: le sujet BA1 ne supporte plus le rythme effréné des cours et ne veut plus y retourner
Et dire que ce n'est que le premier mois, du premier quadri, de la première année

Logo

ULB Confessions : #9587

Posted on 31 March 2017 at 11:57

Le plus dur quand tu perds ton meilleur ami,c'est quand ses chansons préfèrés sont aussi les tiennes et qu'elles sont dans ta playlist blocus. #Fragilitey

Logo

UNS Confessions : #302

Posted on 09 February 2016 at 11:15

Ce moment où les gens commencent à te faire des références a Freud car ils ont lu sur Wikipedia la page sur le complexe d'Oedipe et alors ils pensent tout savoir sur la pyscho

Logo

ULB Confessions : #8952

Posted on 07 January 2017 at 10:13

Tu sais que t'etudies chimie quand le delta S de ta chambre augmente et que t'arrête pas de manger pour augmenter le delta H.

Logo

MONS Confessions : #2436

Posted on 25 November 2019 at 11:36

"Quand on est à quasi 1 mois des exams et que t'as toujours pas l'horaire de ces exams en question #HowToSay #Abus"

Logo

IHECS Confessions : #1022

Posted on 15 February 2016 at 13:39

Les roses sont rouges
Et les violettes sont bleues
Je sens que ces résultats
Vont me rendre malheureux

Read more confessions