Je n'arrive pas à accepter le dernier mail de l'ULB. Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point être mauvais dans la communication.
Nous sommes le 28 mai, la grande majorité des étudiant.e.s ont commencé leurs examens. La totalité d'entre eux ou elles subissent le confinement depuis bientôt trois mois. L'addition du blocus et de cet isolement les affaiblit considérablement. C'est ce moment que l'ULB, de manière assez prématurée et dans un contexte de déconfinement progressif, a choisi pour communiquer leur décision quant à la rentrée universitaire ayant lieu dans... 3 mois et demi. Et quelle décision ! Les cours en ligne tendront à être généralisés, et on nous fait implicitement comprendre que le folklore (si "cher à leurs yeux" comme ils le disent si bien, cf la destruction de la baleine ou la vente progressive des terrains autour de la Jefke ou encore les préfabriqués qui étaient supposés être une solution temporaire) sera peu ou prou hors service pendant encore longtemps. Il y a de bonnes infos, c'est vrai, on est tous et toutes ravi.e.s de savoir que l'unif a investi une grosse somme pour s'adapter. C'est génial. Nous sommes joie. Nous sommes aussi enchanté.e.s d'enfin savoir si oui ou non nous pourrons aller manger des croque-monsieur chez Théo à la rentrée. C'était primordial.
Evidemment, la sécurité doit être de mise. Si nous voulons sortir de cette crise, c'est même une priorité. Mais quelle est la pertinence de se décider maintenant ? Plus encore, comment est-ce possible de se dire qu'il est opportun d'apporter des nouvelles aussi peu réjouissantes dans la situation actuelle ? Nombreux sont les étudiant.e.s qui ont pris ce mail comme un coup derrière la tête, d'autant plus qu'il n'offre aucune perspective à des moraux déjà bien bas. Et sous-entendre que les cours à distance doivent être considérés comme une nouvelle norme (au passage vu qu'on n'aura plus cours je libère mon kot au cimetière d'Ixelles), alors qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle, me semble aussi dangereux que irréfléchi. Peut être est-ce pour éviter qu'un morceau du toit du Janson ne tombe sur un.e étudiant.e durant un cours en présentiel ?
Les étudiant.e.s ont besoin de soutien. Pas d'informations sur l'organisation de la rentrée, surtout si elles sont aussi pessimistes et présomptueuses.
x Neurchi de Ouin-Ouin cependant
Ce message pour simplement remercier toute l'équipe, les bénévoles, élèves, profs qui ont participé à la réussite de cette inoubliable Nuit des Médias!!
Sérieux les gars, merci pour tout, vous nous avez vendu du rêve !
#TypiqueIhecsEtJ'enSuisFière
#IhecsRocks
Je suis en rhéto et je sais pas quoi faire comme étude plus tard mais j'ai pas envie de perdre du temps et prendre les études les plus difficile et perdre des années.
J'hésite entre faire médecine ou infirmier, lequel est la filière la plus difficile ? J'ai des amies infirmière qui m'ont dit qu'infirmière était plus dur que médecine.
Peut-on m'apporter une aide ? :)
#avoscommentaires
Je suis venu !
J'ai vu...
J'ai été vaincu.
Bref, j'ai passé l'examen de Physiologie TH et l'examen de Physiologie TP (et en même temps, pcq le prof nous considère comme des thug).
#GogoNAPasDosé #PutainDOsmose #ExamenAgressif #ThugLife
On m'a toujours appris que pour voir le temps de manière moins abstraite, on devait compter les semaines en "lundis"..
Donc, dans 9 lundis, on est en examens.
Bisous
Après le TD, j'ai ramené une fille chez moi... C'est mon coloc qui a couché avec.
#PutainJaiFaisToutLeBoulot
Blocus, jour 7 :
J'aurai du venir, de temps en temps, au cours d'Histoire.
#abandon
#missionimpossible
Moi quand je devrais écrire la date à partir de demain.

#CaVaPiquer
#PasDeSecondeSessionPourLesMortsDansGOT
#SaufPourJohn

C'est promis, au deuxième quadri, je bosse.
Quand tu vas au toilette à Troclet et que t'entends qu'une personne à côté est entrain de pousser pour chier jusqu'à en péter.. C'est du joli AHAHAHA