Question pour les étudiants venant d'une famille pauvre ou de la classe moyenne inférieure.
Je viens d'une famille monoparentale. Ma mère est décédée quand j'avais 7 ans et mon père ne s'est pas remarié depuis. C'est un technicien de surface, mais malgré tout on a jamais manqué de rien. Néanmoins notre situation socio-économique me stresse continuellement. J'ai toujours été consciente des nuits qu'il a passées et passe toujours à trouver des solutions à nos problèmes. Je l'ai au fil des années déjà entendu pleurer dans sa chambre, même si devant nous il s'efforce de rester stoïque. Je le vois souffrir pour nous permettre d'avoir une meilleure vie que celle qu'il a eu. Je n'ai besoin de rien. Je n'exige rien. Je sais qu'il fait tout ce qu'il peut avec ce que le destin nous a offert. Mais je ne peux m'empêcher de souffrir avec lui et de penser que mes échecs récurrents dans les études supérieures ne font que prolonger son agonie.
Je ne sais pas trop ce que je veux faire comme études, mais j'ai envie de le rendre fier et de pouvoir lui offrir une certaine paix un jour. Malgré cette envie, je me tourne les pouces depuis des années maintenant, indécise et perd le temps précieux qui pourrait un peu alléger ses souffrances. Je pense avoir trouver la bonne option. Je me sens vraiment épanouie dans ces études, mais je n'arrive pas à me sortir de la tête que j'ai perdu tant d'années qui auraient pu lui donner cette tranquilité. Je me sens fautive. Je sais que je ne devrais pas, mais c'est ce que je ressens. Je n'ai même pas envie de lui en parler de peur que mes pensées deviennent un fardeau de plus pour lui.
Alors comment faites-vous pour cesser de vous automutiler et vous concentrer sur le futur? Comment mettre de côté sa condition socio-économique et la prolongation de cette condition perçue comme étant causée par soi-même?
Chaque matin quand je me lève faire couler son café pour le voir partir les yeux cernées de réflexion nocturnes, sans aucune certitude que demain sera meilleur et que ses enfants auront une meilleure vie que lui, je sais que c'est un peu ma faute. Et je m'autoflagelle sans cesse. Je sais qu'il ne m'en veut pas et qu'il m'aime. Mais je sais également qu'il ne tiendra plus très longtemps comme ça. Et là commencent les hypothèses fantaisistes "et si j'avais fait si, et si j'avais fait ça...on ne serait peut-être plus dans cette situation". Chaque jour je me dis que notre situation est frêle et cela me rend très anxieuse. Je veux juste arrêter de me faire du mal qui ne mènera à rien d'autre qu'à prolonger cette condition. Suis-je la seule dans cette situation?
Ce petit msg aux mecs qui tchatchent avec nous, prennent manifestement la confiance, et pensent qu’ils pourront nous sauter en claquant des doigts après le 1er date ... Nan nan redescends cousin, ça ne se passera pas comme ça .... C’est pas parce que le blocus arrive qu’on s’abaissera à n’importe quoi.
#ÇaLaisseDesVusPuisÇaRevientEnForce
#JustePourCheckerQu’onEstTjrsÀLeurDisposition
#PtdrTuVasDormirSeul
Durant ce pré-blocus, je vais :
- faire un rétroplanning de malade
- finir de remettre mes cours en ordre
- étudier 8 heures par jour avec maximum 10 minutes de pause toutes les 50 minutes
- garder une bonne hygiène de vie
Ce que j'ai réellement fait :
*Oh et puis il nous reste 5 semaines, ce n'est pas pour rien*
Comment faire comprendre à son ex, que grâce à lui, on a complètement changé, on a enfin appris de ses erreurs et qu'on l'aime toujours malgré 5 mois de séparation?
#QuitteTaCopine
#ReviensTuVerrasCestEncoreMieuxQuAvant
#JétaisConne
When I'm sitting in the central library I feel like I'm a wizard of Hogwarts.
Tout à l'heure au BV3, les noms des profs d'anglais ?
Toussaint et Noel !!!
C'est tout pr moi !
Si toi aussi tu adores le syllabus d'Engel écrit en taille 5 :p
#SyllabusDeFourmi
#BesoinDeLunettes
Finalement, rédiger un travail c'est comme construire une maison : D'abord tu fais le plan, puis tu construis les murs, après tu fais les retouches.. et puis tu meubles!
Mes parents se plaignent que je ne travaille pas assez mais à leur époque il y avait moins d'entropie dans l'univers donc c'était plus facile de travailler.
#ScienceBitch
"Le corps doit toujours être pensé dans sa relation aux objets, car c'est dans ses relations à son environnement matériels, et indissociable de celui-ci, qu'il intervient dans la formation des subjectivités."
Si l'on considère la jefke et la bière comme environnement matériel, mon corps est un outil à la sexualité sans but de reproduction.
#ModeBlocusActivé
#JeSuisEnManque
#DeBièreETDeSexe
There is a guy in KU Leuven who is a billionaire but he choses to hide it. The only way to spot him is by his watch, a really unique one.