Bonjour,
J'écris cette confession comme un appel à l'aide, afin de savoir les solutions qui pourraient s'offrir à moi. Je suis la page depuis quelques temps, et je sais que ce n'est pas le genre de confessions que l'on trouve ici. Je suis tunisienne, j'ai 23 ans et je vis toujours dans mon pays natal. Je viens de finir en juin ma dernière année en kinésithérapie (3e). La vie en Tunisie n'est pas glorieuse. Faisant partie d'une famille assez riche avec une vieille mentalité, je suis plus ou moins contrainte au mariage forcé, avec un homme riche évidemment. J'aurai voulu avoir la possibilité d'étudier un master en Belgique, à l'ULB ou l'UCL, la Tunisie ne proposant pas de master. Cependant, celui-ci m'a été refusé, me disant qu'il faut d'abord au moins passer par la 3e année de bachelier (et donc, tirage au sort). Étudier en Belgique, c'est autorisé par ma famille (une femme en Tunisie ne fait pas ce qu'elle veut, ou en tout cas, cela dépend de la mentalité de ses parents). Ils ne se doutent juste pas que mes projets seraient de pouvoir venir étudier, et par la suite, pourquoi pas, essayer de trouver un travail et m'installer, commencer une vraie vie avec liberté.
J'ai voulu participé au tirage au sort, j'ai donc entré une demande de visa qui dure depuis presque 1 mois et demi, malgré un dossier très complet (aucune demande de document supplémentaire n'a été fait), et suffisamment de preuve bancaire pour montrer que je peux subvenir à mes besoins (pour un séjour touristique, en vue du tirage au sort). Mon avion étant lundi, je crains fortement ne pas recevoir mon visa à temps (et le dépôt de dossier se faisant mardi/mercredi/jeudi).
Je me tourne ici, pour savoir si des personnes auraient des idées, de moyens, des pistes qui pourraient me permettre de quitter mon pays afin de suivre une formation, des études, etc, sans avoir la nationalité belge et vivant à l'étranger ? Enfin bref, commencer une vie un peu plus digne... Merci d'avance
Aujourd'hui je sortais de la bibli accompagné de ma chère et tendre copine quand soudain je la vis trébucher pour finir par terre devant moi. En bon gentleman que je suis, j'accours et je l'aide naturellement à se relever .. pour vérifier l'état de mon ordinateur.
#JeanMichelGalant #BahQuoiYaMesRésumésDedans #CrashTest #JtmBébé
C'est pas l'Elysée qui me quitte, c'est moi qui quitte l'Elysée.

Découvrir la tête de ses profs aux examens, ça n'a pas de prix.
Quand tu es déjà stressé pour la session et que tes potes essaient de te rassurer en te disant que tu as largement le temps, mais que tu leur rappelles que juin, c'est bientôt...
Moi en BA1 il y a quelques années après une heure de cours " Oh mon dieu, j'ai pas compris le paragraphe 1.1.1 de l'introduction , je vais rater mon année "
Moi en MA1 ce matin même après une heure de cours " On va boire un verre? "
J'ai passé plus de temps à préparer nouvel an qu'à bosser mes cours...
Je viens de croiser une petite vielle dans le bus, elle avait plus de barbe que moi... j'ai honte.
#Teamimberbe
Ce message s'adresse au beau mec qui lisait des livres sur le fondamentalisme religieux au 6e étage de la bilbi, tu es charmant :*
#regardemoi #tropdecharme
Un gars a un énorme crush sur moi. Je ne ressens rien pour lui et je pense que ça n'arrivera pas. Je lui ai déjà dit qu'il ne me plaisait pas, qu'il ne m'intéressait pas, qu'il devait m'oublier mais il est persuadé que je suis la bonne. Il m'a vu avec mon ex et avec mon copain actuel, il tente toujours de sortir avec moi. Je n'ai pas envie de devoir utiliser la force, d'être ingrate, d'appeler les flics... Connaissez vous un moyen pour qu'il laisse tomber?