Hier (dimanche) je suis montée dans le train à Hal. Deux gars (la vingtaine) montent aussi à bord. Dans le wagon, il n'y a personne d'autre, à part une jeune femme (environ 16-18 ans) que je ne peux pas voir d'où je suis assise. Je remarque que les deux garçons se posent près d'elle et lui posent des questions et veulent la filmer avec son consentement (je n'ai pas pu entendre la raison de leur film). Elle semble timide et hésitante mais accepte. Un des deux garçons, pendant que l'autre filme la fille, lui demande si elle parle le néerlandais et lui explique qu'il va partir en vacances en Flandres. Je m'efforce de bien écouter la conversation, car leur intonation et comportement me semblent louchent et la colère monte petit-à-petit en moi. Il lui dit qu'il veut rencontrer des filles en soirée là-bas et leur demander d'aller à l'hôtel avec lui. Il demande à la fille de traduire ça, elle le fait même si elle sonne réticente. Je dois sortir au prochain arrêt et me mets vers la porte, où je peux bien les voir et entendre. Il lui demande alors de traduire "je veux du sexe avec toi". Elle dit non, elle est clairement mal à l'aise. J'hésite, je sais que ça pourrait mal se passer mais je suis la seule à être témoin et j'ai lu beaucoup trop de textes où les spectateurs n'ont pas agi dans ce genre de cas. Je me dis que je ne veux pas être cette personne-là, donc je les interromps et dis aux garçons qu'ils gênent la fille et qu'ils devraient la laisser tranquille, lui montrer du respect. Je demande à la fille si elle les connaît et si elle veut continuer à leur répondre, elle me dit clairement non. Les gars essaient de se justifier tout en continuant à filmer et en se marrant. Je leur dis que c'est du harcèlement et l'un d'eux me dit qu'il connaît la loi puisqu'il est étudiant en droit. Ben il peut aller revoir ses droits le coco...
Ils disent qu'ils doivent de toute façon sortir à cet arrêt, je les laisse passer devant, je m'assure que la fille va bien et elle me remercie. Je sors du train et attends que les garçons s'éloignent pour continuer mon chemin qui est bien sûr en partie le leur. Ils me crient de loin "ça va, t'es contente ? T'as fait ton acte héroïque de la journée ? Tu te sens fière ?". Après un "ta gueule", j'ai continué mon chemin (j'étais très contente d'être en trottinette).
Et honnêtement ? Ouai, je me sens fière d'avoir osé réagir.
Il s'agit de harcèlement sexuel banalisé et j'espère que de plus en plus de gens oseront agir face à ce genre de scène. Cependant, n'oublions pas à être prêt à appeler un numéro d'urgence si la situation venait à s'aggraver !
Voilà, navrée pour le pâté mais j'avais besoin de l'écrire.
La vingtaine et toujours puceau...
J'ai tellement peu de motivation pour étudier mes cours que je préfère passer ma journée à faire tout le ménage de la maison plutôt qu'ouvrir mes syllabis..
#AidezMoi
#BesoinDeMotivation
#Barbou
Lorsque toute la fatigue des 2 semaines retombe la veille de la reprise des cours.
#FuckThisShit
"À toi le gars qui s’est cassé la gueule au forum ce lundi 2 mars au matin, j’ai entendu que tu voulais aller au Dour festival et que t’aimais bien King Gizzard & the Lizard Wizard (je crois) fait moi signe !"
Je suis en couple mais je rêve d'autres mecs... Normal ou pas ?
I play my music very loud while I'm taking a shower. That way everyone in the building can enjoy my great music taste. #DudePeopleAreStudyingHere
Après ce weekend non-productif, je me suis quand même félicitée d'avoir pris avec moi mon cours. Juste au cas où l'envie d'étudier m'aurait prise, bien sûr ce n'est jamais arrivé.
#CEstDejaCa
#AuMoinsIlEtaitPasAuKot
J'ai remarqué un truc à l'unif, c'est le seul endroit où tout le monde se mélange. La bimbo avec la Che Guevara. Le métalleux avec le bobo. Le rap et le jazz.
Mais il y en a un groupe qui reste toujours dans son coin. Les vegans ...
Expliquez-moi !
#OnMangeDesAnimauxMortsMaisOnEstGentils
Hello je voudrais savoir si y’a des gens en droit BAC2 qui recommence le cours de droit romain de première et si c’est pas trop difficile à gérer avec les autres cours que vous avez déjà ? Je suis clairement à bout et je ferais tout pour réussir avec 52 crédits. J’envisage déjà de rater droit romain.
#Promislannéeprochainejedonnetout