Aujourd'hui, au lieu de me défendre comme j'aurai dû, j'ai été pleuré aux toilettes sous le coup de l'émotion, de peur que mon professeur de projet ne prenne ça pour de
l'impolitesse et ne me mette une mauvaise note au jury, comme elle me l'a très bien fait comprendre.
J'aimerai dénoncer l'extrême méchanceté face à laquelle se retrouve confrontés certains étudiants en architecture (ou autres) lorsque vient le moment de faire face à leurs professeurs.
Je suis totalement conscient que certains d'entre eux utilisent des méthodes dures et parfois beaucoup trop strictes pour, dans un certains sens, nous forger et nous faire évoluer, mais d'autres se permettent des choses totatelement irrespectueuses sous prétexte qu'ils sont professeurs. Je parle de menaces, d'une attitude totalement blasée face à plus de 40h de travail (ça on s'y habitue), être sur son téléphone en pleins jury, simuler un appel parce que la présentation les fait chier, une totale désorganisation, taper des crises parce que l'étudiant ne pense pas comme eux, et j'en passe...
Quand on vient en architecture on sait très bien que l'on devra faire face à beaucoup de critiques, on sait aussi que ces critiques vont, la majorité du temps, être dirigées vers nos projets et non notre personne mais parfois, la frontière devient très mince. Certains professeurs n'ont aucune notion de pédagogie, et prétendent t'apprendre des choses, d'autres, en plus de décrédibiliser ton projet, s'attaquent à toi personnellement en te faisant comprendre que tu n'as rien à faire là. La subjectivité fait partie du jeu. Il faut garder la tête sur les épaules et se relever. Ne pas baisser les bras et persévèrer. Croire en soit et avancer. Toujours se battre pour ses idées, accepter la critique si elle est constructive mais se défendre si elle dépasse les limites. Nous sommes des adultes, tout autant que nos professeurs, notre avis compte tout autant que le leur, lorque leur attitude nous déplait nous avons le droit de le dire.
Entendu dans Pour ou Contre sur RTL TVI, débat sur les loyers: "les propriétaires font flamber les loyers, alors qu'il n'y a aucune raison de se faire de l'argent sur le logement vu que c'est un besoin!" #ToutBusinessSeBaseSurUnBesoin #FuckLogic #EPHECvie
Je suis tellement à fond dans mon cours d'anatomie.
Que, hier, en étant couchée à côté de mon chéri. Je me suis étonnée à m'entendre dire :
"Et tu sais que tu as une forte pression artérielle, je vois ta carotide externe "vibrer" "
#help #aidezmoi #anat #tumerendsfolle
L'ULB est tellement radine qu'elle nous ne propose même pas des cookies sur son site internet
À toi beau petit italien, de psycho Ba1. Je te vois rarement en cours mais c'est un plaisir de t'y voir. Tu ne dépasse pas les 1M50 mais tu as du charme avec ta barbe crolles et tes cheveux bouclés. Je t'ai vu sur une photo d'une soirée "Karma" avec un beau asiatique et un roux. Je voulais juste te dire un mot : NTM GROS FDP on me spotted pas.
Au plaisir de te revoir mon bello
#FDPFDPFDP #NTMNTMNTM #tbo
"La déception que tu ressens quand tu ranges ton syllabus après un examen à cours ouvert bien géré et que tu trouves une de tes pages d'examen coincée dedans... #Déçu #CommentPerdreDesPoints
Bonjour tout le monde, et bien voilà j'apprends à conduire.. (Jusque là tout le monde s'en fout).
Maiiis ce matin !!! Je me suis rendu compte que ma boite à vitesse avait plus de rapports que moi...
Je suis désespéré, je cherche le grand amour et plus encore...
J'aimerais juste que vous compreniez mais je ne sais pas comment vous expliquer alors j'utilise le talent de quelqu'un d'autre :
Vu qu'on va être beaucoup à se planter pendant cette première sess', apporter le râteau et les patates, paraît que ça peut sauver des vies :D (aka Seul sur Mars) Correction : Vu que vous allez être beaucoup à vous planter... Voilà, voilà, moi j'ai pris conscience des priorités qu'il faut avoir dans le sup, à l'inverse de gamins qui n'ont toujours pas compris et qui se plaignent d'avoir été fainéants ;)
L'optimiste voit le verre d'eau à moitié plein, le pessimiste à moitié vide. Le réaliste le voit à moitié plein s'il a été rempli et à moitié vide s'il était plein juste avant. Le surréaliste le boit en jouant aux cartes avec le chien des voisins. Le statisticien le voit une fois vide, une fois rempli. L'étudiant se demande pourquoi ce n'est pas de la bière.
#Logique
Célia D de Bac 1, si je t'offre un tic tac tu craques (un autre admirateur barbu et qui est jamais en cours).