Je voulais juste dire à la petite rousse que j’ai vu sortir du U, mardi passé, dans un état épouvantable et que j’ai tenté tant bien que mal de calmer... Que tu n’es pas seule. Te voir dans cet état et personne pour t’aider m’a rappelé à quel point les phobies sociales sont encore extrêmement méconnues et jugées, à tord, de cinéma.
Certaines personnes sont passées en l’enjambant alors même qu’elle était à terre. D’autres se sont arrêtées pour regarder, d’un œil avide de catastrophe, mais n’ont pas trouvé utile de demander si on avait besoin de quelque chose et sont repartis en bavardant tranquillement. Une fille, absolument degueulasse, s’est même carrément permise de prendre en photo la scène.
Ça m’a profondément choqué.
Quand vous voyez quelqu’un pleurer, suffoquer, trembler au point de ne plus savoir tenir début, par pitié, allez aider cette personne. Ce n’est pas un spécimen de foire et les paniques sociales sont un vrai problème pour ceux qui doivent y faire face quotidiennement. Rassurez les, essayez d’en parler avec eux, ramenez un peu de chaleur humaine... Qu’importe! Mais ne les laissez pas gérer une crise seule, dans leur coin, en les regardant bêtement essayer de se calmer, en vain. Surtout si vous voyez qu’après x min, la personne ne parvient toujours pas à se tranquilliser.
Je m’adresse également aux cercles qui sont censés soutenir ses membres : je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser sortir quelqu’un de vos locaux dans un état pareil, comment vous pouvez ne même pas ressentir le besoin d’aller le calmer ou seulement, d’aller voir s’il va mieux.
Nous sommes dans une université remplie d’étudiants qui se doivent d’être solidaires entre eux. Nous ne sommes pas là que pour le diplôme, les fêtes et les histoires de cul. Nous devons aussi apprendre à nous aider et à nous écouter mutuellement. Il manque un grand souffle d’humanité. Et mardi, j’ai eu infiniment honte de ces jeunes, pourtant si fiers d’afficher de nobles valeurs de camaraderie, laisser des états de panique submergés l’un d’entre eux, sans lever le petit doigt.
Et enfin, à toi, petite rousse à la fourchette au poignet : je n’ai malheureusement pas pensé à te demander ton nom, donc je passe par un intermédiaire pour te dire que j’espère que tu vas mieux et que tu apprendras, un jour, à te faire confiance, à ne plus jamais avoir peur.
Salut..
J'ai une proche qui se fait taper par son copain.. et je vous avoue qu'avec le temps ça me fait vrmnt peur.. J'ai envie d'agir mais je sais pas du tout comment agir..
Qu'auriez vous fait..?
Help svp..
Comment je me sens quand je sors d'un oral en ayant eu 10

Mes parents, ils ont pas encore compris que j'étais à l'unif :
"On n'a rien reçu pour les réunions des parents cette année !"
#PapaMamanLUnifCEstUnAutreMonde
#CommentLeurExpliquer?
"je suis la seule à encore avoir besoin de réfléchir en terme de bouche de crocodile quand je vois ca:"< >" ?
"
En avion avec mon pote guitariste, le steward:
-enlevez votre guitare monsieur, en cas de catastrophe la personne à votre droite [moi] ne pourra pas sortir par les issues de secours!
mon pote: - c'est pas grave c'est un ami.
#JePeuxCreverLaGueuleOuverte #CestUnAmi #ilMePardonneraSaMort #tkt
"Et UMONS Confessions, vous devriez vous faire payer pour toutes les petites annonces « je cherche l’amour », vous êtes plus efficace que Tinder "
Salut les Gueux ! Je vois qu'il y a pas mal de confessions qui traitent de cul, mais pas assez de choses croustillantes à mon goût. Voici qui pourrait vous intéresser : jeune étudiante fraîche et affriolante je suis activement à la recherche de mâles. Mais mes critères sont précis ! Beau mec, bien monté, pas trop débile (désolée les solvaysiens), et surtout dont le prénom commence par C-F-O-Q-R-U-V-Y ! Bizarre ? Et non ! Séductrice qui a le goût du jeu, je joue à l'Alphabet Game : me taper tout l'alphabet avant la fin de l'année (chaudasse, j'assume). En outre, c'est un pari qui pourrait me rapporter pas mal d'argent (à toi futur U de ma liste tu auras un joli cadeau, tu es la lettre la plus dure à trouver, dis-toi que j'ai déjà un X). La chasse au chibre vigoureux est ouverte !
#Chaudière #Game #JaiFaim #Sexe #ViveLesZgeg
Je me suis faite voler mon gsm dans le métro il y a de ça environ 2 semaines. J'y avais toutes mes photos, messages, applications, enfin bref, c'était un peu mon bébé. Pourquoi le voler me diriez-vous ? Je n'en sais pas plus que vous, j'avais l'impression qu'on avait volé une partie de moi. Je ne m'attendais pas à le récupérer, ce qui est fait est fait. Hier, je reçois un colis que je dois aller chercher à la Poste (blocus, sortir --> très bof). Je trouvais ça bizarre car je ne suis pas le genre à recevoir beaucoup de lettres ni de colis. Enfin bon, je rentre et je déballe. J'y trouve un carton de l'Iphone 6+, ticket d'achat et garantie, je pensais bien évidemment à une blague. J'ouvre la boite, il y avait, à la surprise générale de ma famille, un gsm flambant neuf avec un petit papier dans le colis "On fait tous des erreurs. Seul Dieu pardonne." ainsi que mon ancien téléphone. Je me dis qu'il reste encore un peu d'espoir.
Ik zie de examens eigelijk gewoon zoals een voetbalmatch ge hebt altijd nog den 2de helft om te slagen eh.
"Hier soir au marché aux herbes, un garçon s'est écroulé et s'est mis à convulser de manière vraiment impressionnante. L'ambulance était la et est restée une bonne vingtaine de minutes, ce que je trouve assez inquiétant.
Je ne veux pas paraître mal élevée ou quoi que ce soit mais j'aimerais vraiment savoir si ce garçon va mieux, s'il a réussi à récupérer.
#quelquunadesnouvelles
#camavraimentperturbé
#jesperesincerementquetuvasmieux
"