Quelque chose me choque sur cette page.
On commence malheureusement à être habitués aux torrents de haine déversés dans les commentaires sur les réseaux sociaux, mais c'en devient de plus en plus grave, ici. Pour prendre un exemple, parmi beaucoup trop d'autres, l'auteur de la confession 13234 ne semblait avoir d'autre but que de suggérer (peut-être maladroitement) aux femmes qui se sentiraient discriminées par une insulte, relativement à leur sexe, de se rappeler qu'elles sont comme tout le monde et qu'il faudrait par conséquent qu'elles réagissent comme tout le monde. Pourtant, alors que l'on nécessite ce genre de logique (à moins que je me trompe sur le sens de cette confession), des défenseurs de la bien-pensance ont préféré le descendre plutôt que de l'encourager.
Je suis quelqu'un qui insulte, ou plutôt met l'accent sur la différence de mes amis, tous les jours. Noirs, arabes, musulmans, juifs, catholiques, végans, etc., tout le monde y passe, parce que j'ai l'intime conviction qu'en banalisant la différence d'autrui l'on puisse enfin arriver un jour à se respecter les uns les autres et à s'accepter soi-même (l'un n'allant pas sans l'autre). Chacun a sa différence et chacun en souffre, tous les jours. Le problème que je pointe est que le communautarisme de plus en plus exacerbé (tout le monde cherchant à être LA plus grande victime de l'histoire) tue les quelques messages de fraternité dont on pourrait profiter pour changer la société. Pourquoi est-ce si difficile de ne pas simplement comprendre qu'une différence n'est pas un défaut? Pourquoi ne pas "corriger" les quelques maladroits qui voudraient aller dans ce sens plutôt que de les moquer? Et pourquoi ne pas discuter avec les personnes qui discriminent (parce qu'elles ignorent simplement qu'une différence n'est pas un défaut), plutôt que de les agresser en retour et de perpétuer ainsi le cercle de haine (mais loin de moi l'idée de les encourager)?
Et je me permets de rappeler qu'ULB CONFESSIONS doit, comme son nom l'indique, permettre aux personnes faisant partie de l'ULB de se confier anonymement de leurs pensées, aussi perverses, bonnes ou mauvaises soient-elles, sans qu'elles ne fassent l'objet d'un quelconque procès. L'ULB est l'un des derniers bastions de la liberté. Alors, certes la liberté d'expression est absolument nécessaire, mais il faut pouvoir faire la différence avec la méchanceté gratuite, car s'il faut encourager la première, la seconde est proscrite.
Avoir des sentiments pour une fille et ne pas savoir si c'est réciproque , c'est pas topitop."
P.S.: être tétanisé à ce point par l'inconnu aussi n'est pas très...topitop.
I have no friends in my course because I never go to class.
On en parle du fait qu'on va devoir retourner dans nos bleds en wallonie profonde pour aller voter en pleine période d'examens ?
#examlesamedi
#examlelundi
#3hderoute
I dutch oven'ed my boyfriend yesterday while watching a movie in bed. He hasn't texted me since...
I peed from my balcony.
C'est quoi ces gens qui s'excitent autour de " sim" ? C'est qui Sim? #jeconnaisquelessims #simsaddict #oualors #cartesim #simba #simultané
Arrêtez de geindre devant vos examens de physique, math et autres cours à pètes !!! Ce n'est plus rien face à l'évaluation d'avant stage de Master 1 ... 15% de réussite et une moyenne de 6/20! Félicitations à celui qui est parvenu à faire 2/20 ... sachant que c'était des QCM, c'est pas mal !
#SuperUtile #EvaluationDuCoursDéfoncée! #UneAprèmDePerdueEnBlocus
Tous ces gens qui font genre ils sont à l'Institut d'études européennes de l'ULB pour leur master... Alors qu'en réalité, l'IEE de l'ULB n'offre que 2 formations et ce sont des petits certificats universitaires ; on vous voit.
#NeFaitesPasGenre
#NousOnMetPasUCLouvainQuandOnSortDeSaintLouis
"La cigale, ayant guindaillé
Tout le quadri,
Se trouva fort dépourvue
Quand le blocus fut venu;
Pas un seul syllabus,
Ou livre ouvert
Elle alla crier au secours,
Chez la fourmi sa voisine,
La priant de lui donner
Quelques synthèses pour subsister,
Jusqu'aux examens.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avec des bières,
Et des shots de Tequila.
La fourmi n'est pas prêteuse:
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps des cours?"
Dit-elle à cette gratteuse
- Nuit et jour à tout venant
Je guindaillais, ne vous déplaise.
- Vous guindailliez? J'en suis fort aise:
Eh bien ! étudiez maintenant.
#LaFontaineSorsDeCeCorps
#Jenpeuxplusdesexamens
#Jeudic'estfini
"
Réponse à la #2730 : Je me pose la même question que toi et de même pour les personnes qui s'obligent à être sympas avec toi ou avec d'autres alors qu'au fond ça les fait chier, je comprends pas l'interêt de s'obliger à supporter quelqu'un qu'on n'aime pas surtout quand y'a pas "d'histoire de profit" (ex: les gens qui sont potes toute l'année scolaire et qui s'aident puis voilà les vacances et plus de nouvelle). Et tu le verras dans le succès absent de ton poste : tout le monde l'est. On doit sûrement faire partie des rares personnes encore honnête, perso, quand j'aime pas quelqu'un il le sait direct, voilà, je m'embarrasse pas de gens emmerdants :)