Besoin de conseils. Ayant des parents très anti-religion, j'ai toujours été un athé assez hostiles aux idées religieuses, particulièrement à l'islam. Je ne trainais pratiquement qu'avec des belges un peu bourges dans mon Collège. Mes rares amis musulmans n'étaient pas vraiment pratiquants, très occidentalisés. Puis je me suis retrouvé à l'ULB, et dans mon groupe de tp, il y avait cette jolie brune à laquelle j'essayais de me rapprocher. Après deux semaines de tentatives, j'ai réussi à lui parler et avoir son nom. J'ai compris qu'elle était à moitié turque, mais je n'imaginais qu'elle étais musulmane, du moins pratiquante. On s'est rapprochés l'un de l'autre petit à petit, on parlait de tout et de rien, mais jamais de religion. Je commençais vraiment à l'aimer, je pensais à elle la nuit, je passais plus de temps à la regarder elle qu'à regarder les slides du prof. Je l'aimais tellement que j'écoutais tout ce qu'elle disait quand elle me parlait. L'année touchait à sa fin, et pendant les exams, on révisait parfois ensemble et je me suis rendu compte qu'elle ne mangeait pas. Je lui ai demandé pourquoi, elle a répondu que c'était à cause du ramadan. Je lui ai alors demandé si elle priait aussi et elle a répondu oui, qu'elle était pratiquante. D'un coup j'ai commencé à me poser tout plein de questions sur sa religion. J'ai fait des recherches, je lui ai parlé de ce que je ne comprenais pas ou n'approuvais pas sur l'islam, elle m'a tout expliqué. Ça m'a étonné de voir à quel point elle connaissait et comprenait bien sa religion, et à quel point moi et mes parents étions ignorants. Plus je m'intéressais, plus j'étais convaincu. Vers la fin de l'été, je me suis converti. Bien-sûr, mes parents ne se doutent de rien (je kot), pensent que je suis végétarien et que je ne bois plus par principe. Quatre mois plus tard, je lui ai dit que je l'aimais. On sort ensemble depuis maintenant presqu'un an, tout va pour le mieux et on compte se marier. Mais il reste toujours un problème: mes parents. Je ne sais toujours pas comment leur dire. J'essaye parfois d'engager la conversation sur l'islam, de leur expliquer qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, qu'être converti ne signifie pas être un futur terroriste. Mais ils sont toujours aussi islamophobes, surtout depuis les récents attentats. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne peux pas leur cacher ma copine éternellement, ni leur dire qu'elle est athée puisqu'elle compte porter le voile bientôt. Je ne peux pas non plus cacher ma conversion à jamais. Je ne sais vraiment pas comment leur dire, j'ai besoin d'aide de personnes qui ont peut-être vécu ça, ou qui connaisent des gens ayant vécu ça.
Merci de me conseiller dans les commentaires...
Le célibat c'est bien quand tu fréquente des gonzesses. Mais depuis que les examens sont fini, celles que je fréquentais ont disparues...
Où êtes vous?
Je veux m'envoyer en l'air moi :3
#oùêtesvous?
#desintéresséeparmisvous?
#onpeutfaireconnaissanceçanengageàrien
Je me considère comme plutôt bon cuisinier quand je cuisine à la maison, et à chaque fois que je fais un plat délicieux, j'imagine le Chef Marx à mes côtés appréciant ma cuisine =)

I'm always so happy when future-me will do all my studying for me, too bad he's a lazy, stubborn asshole.
Rare image de l'examen de Droit public (colorisé)

Ce soir au bazzar il y avait du potentiel, bravo les filles. On remet ça bientôt
Hé les gars un jour j'étais assis a une terrasse et un truc de fou m'est arrivé !!
Ha non c'etait pas moi en fait ...
#RedouaneArjane
#MeJugezPas
Ce moment où t'esperes plus une défaite de la France face à la Roumanie que de réussir tes examens...
"J’ai match avec une putain de pizza sur tinder (la personne cherchait juste qudlqu’un pour manger de la.. pizza???)
#Jaimelapizzamaisjepreferelesexe
#oùestupizzaman
#203"
Il y a des jours où je suis tellement énervée contre les hommes que je rêve de faire de la boxe sur leur face. L'ULB devrait mettre un place un cour de sport réservé aux filles intitulé "à bas mon ex!" Avec des punshing ball en forme humaine. Pr mes premiers cours, j'ai déjà une idée de mes cibles..
The floor is échec
#JaiUnTrèsMauvaisEquilibre
