Logo

ULB Confessions : #11098

Posted on 12 November 2017 at 00:37

Chers tous,

Au lendemain de ce 43e Festival de la chanson estudiantine et suite aux controverses qui l’ont précédés et à l’incident qui s’y est produit, j’aimerais inviter la communauté ULBiste à réfléchir un instant. Sur le libre examen, la culture, et surtout le féminisme.

Par respect pour la valeur la plus chère et la plus fondatrice de notre Alma Mater, la liberté, j’aimerai qu’on remette quelque peu en question ces cercles dits de la bien-séance.

Comment ne pas s’indigner quand le Cercle du Libre Examen propose la censure ? Comment peut-on accepter qu’il fasse pression sur les autorités pour faire un chantage économique aux organisateurs de l’événement ? Pire encore comment osent-ils monter sur scène pour censurer par la force une guindaille (ou chant paillard) qui a été autorisée ? Est-ce la une manière de remettre en question l’argument d’autorité ?
Ce matin, j’ai mal à mon libre examen !


Que penser ensuite de l’hypocrisie de l’UAE ? Ce chant doit être censuré parce qu’il rabaisse la femme ? Mais vous éditez, publiez et vendez le recueil Les Fleurs du Mâle ! Il est rempli de chanson à prendre au 36e degré, de paroles ironiques ou destinées à choquer et donc à faire réfléchir quiconque le lit. Quand il y a de l’argent en jeu, la position de la femme n’est plus un problème ? Vous même vous le dites les guindailles sont faites pour un public averti de la grande possibilité d’y trouver des chants qui demandent du recul et que si le lecteur n’est pas prêt, qu’il ferme ce chansonnier, ne vienne ni en cantus ni au festival.
Ce matin, j’ai mal à ma culture !


Pour finir, parce que le pire clôture toujours, je voudrais vous présenter le cercle le plus discriminatoire de toute notre université !
Ces femmes - puisque dans leur statuts, aucun membre du bureau (donc des postes à responsabilités) ne peut être un homme - se présentent comme féministes.
Non contentes de juger au sein de leur cercle les capacités d’une personne par son sexe en décréter ouvertement que les hommes ne sont pas aptes à être des féministes, à être suffisamment convaincu à de l’égalité des sexes pour prendre part aux décisions et donc qu’ils sont inférieurs à la femme dans ce domaine, elles se permettent d’interagir avec le reste du monde universitaire et particulièrement du folklore estudiantin.
Selon elles, la chanson doit être censurée parce qu’elle rabaisse la femme.
Mesdames, vous êtes les seules ici à le faire. Considérer sans arrêt la femme comme un petit être fragile qui a besoin d’être défendu contre les ”méchants hommes” est non seulement puéril mais surtout réducteur. Pour votre information les femmes peuvent tout autant que les hommes aimer le sexe, y compris quand celui-ci sort des limites de ce que vous juger moral ! Cette chanson n’est pas plus dérangeant qu’une des suivantes qui racontait une femme jugeant les piètres prouesses sexuelles de ses partenaires. Vous pourriez tout autant crier au sexisme mais bizarrement quand il s’agit de défendre les hommes plus personnes parmi vous ne s’exprime. Vous n’avez de féministe que le nom et je vous propose de renommer votre groupe ”le cercle des misandres” ce qui lui conviendra bien mieux. Peut être alors que Simone de Beauvoir et tous les autres autres grands nom du féminisme arrêteront de se retourner dans leur tombe. Vous déservez la cause féministe en vous comportant en hystériques avec qui tout débat est impossible !
Ce matin, j’ai mal à mon féminisme !

Chères têtes pensantes mais surtout décidantes de notre université, je peux tout à fait entendre que vous cherchez à éviter les scandales et problèmes, que vous luttez autant que possibles contre toute forme de discrimination. Mais pourquoi continuer à donner du crédit aux plus discriminatoires simplement parce que le nom qu'elles se donnent provoque une dictature des idées par peur de couverture médiatique. Invitez les plutôt à peu d’introspection et venez chanter haut et fort le Semeur avec nous !
Parce que ce matin, j’ai mal à mon ULB !

More confessions !

Logo

KU Leuven Confessions : #1611

Posted on 01 January 2015 at 16:18

My first shit of the year was a golden dropke. It's gonna be a good year.

Logo

ULB Confessions : #3746

Posted on 13 October 2015 at 17:20

À toi, marocain asiatique qui venait souvent au 4ème étage de la biblio, je ne te vois plus mais je n'ai pas oublié ton beau boule, dépêche toi de revenir. Tu portes des lunettes, tu as les cheveux rasés courts et tu as un rire très charmant !!
Je mangerais volontiers du couscous ou des sushis sur ton derrière délicieux. Bisous où tu veux ;)

Logo

Saint-Louis: Confessions : #1661

Posted on 28 November 2018 at 15:09

sois comme BOB !

Logo

Saint-Louis: Confessions : #4268

Posted on 03 May 2019 at 07:51

Y a encore de l'activité à l'université ? ou bien tout le monde bloque déjà dans sa grotte ?

Logo

HEPL Confessions : #532

Posted on 14 January 2015 at 17:30

Quand tu vas manger au restaurant du barbou juste pour regarder les garçons Parce que dans ta section y en a pas un seul de potable! #Barbou #2emeIH #stagiaireinfirmierequienamarredevoirquedesfilles

Logo

ULB Confessions : #7134

Posted on 26 May 2016 at 19:57

Mon copain est nul en tant que copain."

P.S.: Les joies du recyclage friendzone.

Logo

Gbx Confessions : #33

Posted on 24 February 2015 at 12:03

A Gembloux on continue a donner cours malgré une alarme incendie ... #fauxespoir

Logo

KU Leuven Confessions : #1265

Posted on 28 December 2014 at 22:17

I always get a boner when I lay down on my belly.

Logo

ULB Confessions : #810

Posted on 17 January 2015 at 16:06

Mon cerveau me lâche tellement que j'ai fini par mettre des post-it sur l'écran de mon pc sans m'en rendre compte ...
#Cadevientchaudmageule

Logo

MONS Confessions : #1682

Posted on 26 October 2018 at 10:30

"A force de me faire pigeonner par les mecs, je finis par me dire que je ferais mieux d'être lesbienne. #aprèstoutpourquoipas"

Read more confessions