Lorsque j'étais sortie du secondaire (il y a plusieurs années), mes professeurs m'avaient vivement déconseillé d'entamer des études universitaires. Ils avaient entièrement raison puisque mes résultats étaient médiocres, j'avais réussi à avoir mon CESS de justesse... Je ne voulais pas écouter leurs conseils et j'ai tout de même entamé, en sortant du secondaire, les études universitaires dans le domaine dont j'ai toujours rêvé. Comme ils l'avaient prédit, cette 1ère année a été complètement ratée. Ils avaient donc raison ! Ou peut-être avaient-ils simplement réussi à me persuader moi-même que j'en étais incapable. Ils avaient peut-être pas vu que je manquais tout simplement de motivation, de méthode de travail,... enfin beaucoup de choses qui n'avaient rien à voir avec les compétences. L'avenir me l'a confirmé...
Après mon échec à l'université, j'étais persuadé que j'étais incapable de réaliser mon rêve. J'ai entamé des études "faciles" dans un tout autre domaine qui me plaisait nettement moins. J'ai décroché mon diplôme et j'ai donc commencé une carrière professionnelle qui me plaisait plus ou moins. Cependant, le fait de ne pas pouvoir exercer le travail de mes rêves me restait au travers de la gorge.
Mon réveil le matin pour aller au travail devenait de plus en plus dur. C'est ainsi qu'après quelques années de travail, je décide de reprendre ces études que je souhaitais depuis ma plus tendre enfance. Cette fois avec un tout autre état d'esprit : je me persuade que je vais réussir et à aucun moment je n'envisage l'échec. Résultat ? Malgré plusieurs année qui me séparent du secondaire, je réussi ma première année du premier coup cette fois.
Quelles leçons en tirer ?
1) Croyez en vous !! Ce ne sont pas que des mots, il faut absolument que vous soyez persuadés au fond de vous-même que vous êtes capables de réussir ce qui vous tient à coeur.
2) N'écoutez pas ce que les gens disent, vous êtes la seule personne à savoir ce que vous voulez faire de votre vie.
3) Les compétences et le talent n'ont aucun sens pour la réussite, seul le travail compte.
4) Il est possible de réussir des études même si on ne sort pas directement du secondaire (même celles réputées pour être les plus difficiles).
Quand tu check ton horaire d'exam et que tu te rends compte que pour réussir tu devras travailler 30h par jour.

1er Bac Psycho ; une personne prénommée Julie ! Je suis folle de toi !
Tu sais que tu es en Infi quand IG n'est plus Instagram mais devient Index Glycémique... marre de ce blocus. #Infi #huy #première #BSI
Je suis le seul à détester le nouvel an et donc à ne pas le fêter mais passer ma soirée à déprimer pcq tous mes potes s'amusent ?
Les gens qui disent ne pas approuver les fêtes de fin d'années, pk vous cassez les burnes au monde entier? Si vous vous en foutez tellement prenez vos sylla et vos croques monsieur tout seul dans votre kot et laissez nous profiter à fond de la magie de Noël! (oui, la magiiee de Noël!) #jsaisQueTaimesPasCeTermeNonPlus #Plancton_InRealLife
Je suis devenu ami avec le vendeur d'hamburger en face de la jefke en lui posant des questions sur sa famille alors que j'étais complètement bourré, depuis il me montre des photos de son fils à chaque fois.
During de blok I become addicted to Tetris.
à l'auteur de la confession #1996 : Sache que ta délicatesse et ton sens de l'humour en rapport avec cette petite araignée que tu as sauvée m'ont beaucoup touché. En espérant que tu sois intéressé par les garçons, je me suis dit que ça pourrait être sympa de discuter :) (Et aussi parce qu'une amie m'a dit que ça serait énorme si je faisais un spotted comme ça, voilà )
C'est quoi cette concurrence entre Saint Louis : confessions et le nouveau "Saint Louis : spotted"? Comment savoir si notre crush sera atteint par notre annonce? Autant tout laisser sur confessions et publier tous les spotted le lundi comme qqn l'avait ingénieusement proposé !
Je viens d'arriver récemment en Haute Ecole, en Bac 1.
Pour clôturer le débat unif/haute école (ayant fait 2 années d'unif) encore un truc que ceux de la haute école n'auront jamais par rapport à ceux de l'unif :
Un haut niveau de faux-culisme et de fdputerie
Je dois me remettre en ordre dans mes cours, acheter mes sylla etc.
Je suis plutôt asocial, pourtant les gens viennent vers moi; total opposé de l'unif :
-recherche de profit ou chacun pour son cul
Ouais c'est sûr la Haute Ecole ça change vraiment de l'unif