Logo

ULB Confessions : #13682

Posted on 08 November 2018 at 20:22

J'ai une attirance franche pour les asiatiques depuis assez longtemps... Est-ce acceptable ? oui non pourquoi

Logo

ULB Confessions : #13681

Posted on 08 November 2018 at 20:21

Si tu suis toujours le panneau "toutes directions"... tu crois qu'y à un moment où t'arrives partout ?

Logo

ULB Confessions : #13680

Posted on 08 November 2018 at 20:21

Ceci s'adresse aux de mecs qui étaient présents dans le couloir de l'AZ.
C'est quoi votre problème à vous insulter d'autiste? D'ailleurs pourquoi utiliser l'autisme comme insulte?
Ne sommes nous pas en milieu universitaire, là où la non ignorance devrait être maître ?
L'autisme n'est pas une insulte. Être autiste n'implique pas forcément de se balancer dans un coin, à fuir les autres, ne pas avoir d'interactions sociales et ne pas savoir s'exprimer.
J'étais à quelques pas de vous, vous ne m'avez pas remarqué alors que je suis une "espèce d'autiste". Et oui, souvent l'autisme ça ne se remarque pas et on a une vie on ne peu plus normale. Je vous invite à vous renseigner sur ce qu'est réellement l'autisme dans toutes ses formes, à moins que vous vous complaisiez dans votre pitoyable ignorance.

Bref, vous volez bien bas, ou même absolument pas.

Logo

ULB Confessions : #13679

Posted on 08 November 2018 at 20:21

Suis-je la seule à acheter le moins possible au course pour pas que ce soit trop lourd?

#LaFlemmeDePorter
#EtSiJ'investisaisDansUnChariotDeGrand-Mère?

Logo

ULB Confessions : #13678

Posted on 08 November 2018 at 20:21

On pense souvent que les agressions ou les tentatives d'agression (verbales ou physiques) n'arrivent qu'aux autres... Parfois on ne lit même pas en entier les publications à ce sujet sur les pages comme ULB confessions.
Oui j'étais comme vous jusqu'à aujourd'hui car ça m'est arrivé...

J'étais assise, mon sac sur les genoux dans un tram assez rempli. Je vois rentrer un gars (bizarre) qui à vrai dire, n’avait pas l'air de bien tenir sur lui. J'ai même pensé à lui céder ma place mais il m'a devancé en demandant une place à une autre fille de manière impolie...
Une fois assis, il a commencé à me jeter des coups d'œil de temps en temps et (oklm) il tente de toucher une partie de ma jambe avec son doigt (j’avais un pantalon à trous). Je lui dis donc assez sèchement de ne pas me toucher.
Mais quelques secondes plus tard il réessaye mais cette fois avec sa main... Je me disais qu'il se foutait de moi, je jettais des regards rapides autour pour essayer de chercher un soutien quelconque. Mais les gens regardaient en bougeant leur tête en signe d'acquiescement ou tournaient la tête mais à part ça, nada...
Je hausse donc le ton en disant au gars d'arrêter tout de suite et que je n'étais pas en train de rigoler.
Mais le gars réessaye ENCORE UNE FOIS et là je l'ai frappé afin d'éloigner sa main (dégueulasse) de moi...
Quand enfin, heureusement, un jeune homme qui était de dos (et que je suis sûre n'avait même pas vu la scène dès le début) m'a proposé de changer de place avec lui (je te remercie d’ailleurs si tu lis ce message ! ).

Mais je suis quand même choquée et dégoutée, j'ai dû engueuler et frapper cet homme à PLUSIEURS REPRISES avant qu'enfin quelqu'un se dise que peut-être il fallait me soutenir...
On ne le dira jamais assez souvent mais sachez que ça peut arriver à tout le monde donc si vous voyez quelque chose qui vous déplaît, réagissez s'il-vous-plaît !

#jefaisaislafortemaisjemepissaislimitedessus #bandedelâchesquevousêtes
#àméditer

Logo

ULB Confessions : #13677

Posted on 07 November 2018 at 14:51

Il s'est passé quoi dans le métro tout à l'heure?? Tout à l'arrêt!

Logo

ULB Confessions : #13676

Posted on 07 November 2018 at 14:48

Ça va faire un an que je suis en couple. On s’aime, tout va bien. Seulement, on a gros problème tous les deux, on a un esprit de compétition assez poussé. On s’est mis au sport et on compare sans cesse nos capacités. C’est limite si notre seul objectif est de battre l’autre. Pareil pour l’université, l’alcool etc... Du coup, je me demandais juste si c’était bizarre, si d’autres couples font ça ou si c’est juste trop malsain.

Logo

ULB Confessions : #13675

Posted on 07 November 2018 at 14:47

A défaut d'être à jour dans mes cours, je suis à jour dans mes séries.

Logo

ULB Confessions : #13674

Posted on 07 November 2018 at 14:47

Non baptisée à la recherche de groupe d'amis pour le 44e festival de la chanson.
#aucunepotefolko
#jesurkiffelefestival
#jefaisdesafonds

Logo

ULB Confessions : #13673

Posted on 07 November 2018 at 14:46

Ptdr entre 2018 et 2020, vont sortir:
Shrek 5
Madagascar 4
Toy Story 4
Scooby doo 5
L'age de glace 6
Dumbo live
Aladdin live
Les Minions 2
Le Roi lion live
#Jevaispassermavieaucinémapendant2ans
#Mdrr

Logo

ULB Confessions : #13672

Posted on 07 November 2018 at 14:46

Ahhh je pleure, ma mère elle dit qu'elle a peur des serpents, mon père il dit "pourtant t'as vu le mien", elle a sorti sans pression " faut pas confondre un serpent et un ver de terre" victoire par K.O pour Christelle.

Logo

ULB Confessions : #13671

Posted on 07 November 2018 at 14:44

Après trois années de disette je vais enfin pouvoir fêter un nouvel an digne de ce nom grâce à l'ulb. Marre de saint louis qui nous faisait commencer les examens le 2 janvier ouesh.
#Puisquoiencore#Examenle24décembretantquevousyêtes #Article3cedh

Logo

ULB Confessions : #13670

Posted on 05 November 2018 at 22:35

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'inégalité qu'il y a, en termes de sexualité, entre un homme et une femme. Une femme qui veut vraiment coucher, elle couche. Elle n'éprouve en général aucun mal à ça, à moins qu'elle soit vraiment repoussante, ce qui est rare car j'ai l'intime conviction que chacun peut finir par trouver chaussure à son pied. Mais pour nous les hommes, c'est différent. Un homme lui, quand il veut le faire, il ne va pas parvenir à assouvir ses envies aussi facilement, à moins d'avoir une copine. Il doit passer par tout un processus de séduction, qui peut prendre des heures, des jours, voir pour certains des semaines, avant d'enfin arriver à coucher avec telle ou telle fille (dans l'hypothèse que ce soit une espèce de but). Cette misère sexuelle par laquelle passent la grande majorité des hommes (quel que soit leur physique, leur richesse, leur origine, etc) est assez incroyable ! On vit dans une société où l'on sexualise tout. On crée constamment le désire, que ce soit par l'intermédiaire des publicités mettant en scène des mannequins tout droits sortis d'une autre galaxie, des films, des clips musicaux, et plus récemment des réseaux sociaux qui donnent d'avantage d'élan à l'exhibitionnisme (merci instagram). Mais cette sexualisation intense de la société, qui ne sert in fine à rien si ce n'est faire tourner l'économie en poussant à une consommation nous donnant inconsciemment l'illusion que l'on va parvenir à ce que l'on cherche, c'est-à-dire, la sexualité, ne va pas de pair avec les pulsions qu'elle crée chez nous. C'est un peu comme si vous allez dans un pays pauvre, où peu ont les moyens de s'offrir un repas, et que vous exhibez devant eux ce que vous mangez, vos boissons, la façon dont vous vous habillez, et votre qualité de vie de manière générale. C'est un peu comme en physique. Pour créer un courant électrique, il faut créer une différence de potentiel entre un point A et un point B. Cette idée de création de différence, de manque, explique la misère sexuelle, assouvie en général assez vite par une femme, aussi discrète essaye-t-elle d'être à ce sujet, mais pas pour la plupart des hommes. Cela permet parfois aussi, mais sans les justifier, certains comportements inacceptables dont font preuve certains hommes, et dont on parle de plus en plus.

Logo

ULB Confessions : #13669

Posted on 05 November 2018 at 22:31

Je fais mon stage dans un pays musulman où je subis du harcèlement de rue récurrent. Parfois quand un type me sollicite, même sans mauvaise intention, la crainte se dessine chez moi en arrière-plan comme jamais auparavant. Un nouveau pote voulait venir me rendre visite. J'étais super contente, puis j'ai flippé. Je lui ai dit que j'avais peur qu'il veuille plus que de l'amitié en me rendant visite. Ça l'a profondément blessé que je doute de son respect. Puis on s'est expliqués. Mais je pense quand même avoir perdu un pote. Alors, dans l'ensemble je vais bien, je vis bien. Mais, cet événement m'a fait prendre conscience d'une cicatrice... A peine effleurée, j'ai un frisson et des réactions exagérées qui peuvent blesser.. j'avais déjà un peu ça avant, mais là c'est grave. Et je sais même plus si le temps suffira à guérir cet automatisme de défense..

Logo

ULB Confessions : #13668

Posted on 05 November 2018 at 22:30

Pour le coup, c'est vraiment sérieux. J'en appelle surtout à toutes les personnes qui font du droit ou qui s'y connaissent réellement dans ce domaine.
Une de mes meilleures amies est attaquée en justice pour tentative d'assassinat avec préméditation. Elle a agressé un membre proche de sa famille et l'a blessé. Sans vouloir lui chercher des excuses, il faut que vous connaissiez le contexte.
Elle a commis cet acte à 17 ans. Cela faisait alors dix ans qu'elle vivait seule avec cette personne. Celle-ci la traitait extrêmement mal, l'enfermait dans la cave régulièrement, la frappait, l'insultait, allait jusqu'à lui lancer des bouteilles en verre au visage. Quand mon amie ramenait quelqu'un (ami/e, petit copain,...), cette personne l'insultait également, n'hésitant pas à leur hurler dessus, sur mon amie et la personne qu'elle avait amenée, pour qu'elles s'en aillent. Ce genre de crises arrivait presque tous les jours. Plusieurs fois, mon amie a appelé la police qui, arrivée sur place et malgré l'état de mon amie (tremblante, souvent blessée, en larmes), n'a jamais jugé bon d'intervenir ou d'avertir qui que ce soit, posant uniquement un non-lieu. Car une fois arrivés sur place, cette personne parvenait à les convaincre que mon amie mentait. Elle a consulté un psychologue, lui a dit texto que "un jour elle allait craquer", mais celui-ci ne l'a jamais prise au sérieux. Et puis, un jour, rentrant chez elle un peu alcoolisée, elle a effectivement craqué. Suite à une énième dispute avec violences physiques à son encontre, elle a pris la première chose qu'elle avait sous la main et s'est jetée sur cette personne, la blessant au visage et dans le ventre. Mais elle s'est arrêtée, comprenant ce qu'elle était en train de faire. Elle a laissé partir cette personne, qui a immédiatement appelé la police. La suite, vous la connaissez... Aujourd'hui, elle va être jugée comme une adulte après avoir été placée plusieurs mois en IPPJ. Elle risque 25 ans de prison.
Alors s'il vous plaît, si ce cas vous touche, dites en commentaires ce qu'elle peut dire pour se défendre, elle qui n'a même pas les moyens de se payer un avocat. Elle et moi sommes assez désespérées, car au vu des premiers procès, elle est assez mal embarquée




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions