L'hibernation
L'hibernation est la période hivernale pendant laquelle l'étudiant est tapi dans sa tanière ou dans des bibliothèques. Ce calvaire hivernal débute souvent avec les premières neiges. La vie de l'étudiant se déroule au ralentit : il est recroquevillé sur lui même mais son rythme cardiaque et respiratoire doublent. Toutefois, l'étudiant reste attentif aux bruits extérieurs, toujours à l'affut d'un résumé. Si le soleil se montre, l'étudiant n'hésitera pas à sortir pour se prélasser au chaud, puis regrettera le temps perdu. Pendant cette période hivernal, l'étudiant ne mange pas. Il s'est constitué assez de réserves de graisse pour tenir toute cette période. La durée de l'hibernation dépend des conditions scolaire, mais surtout de l'envie de l'étudiant : elle varie entre 3 et 6 semaines.
Dans le langage de l'étudiant, cette période est plus communément appelée le blocus.
J'ai 21ans et je viens de me faire traiter de 'putain de conservateur!' par mon père de 52ans. #papagangsta #lajeunesseSeRevolte
Depuis que j'ai parlé la 1ere fois avec le gars de ULB confessions je passe ma journée à réfléchir à des confessions de merde pour pouvoir lui reparler. #doisjeminqueterpourmonblocus #ilesttropintéressantcetype #VDM
Comment je réussis toujours mes exams: déjà jeune étudiant, tout a commencé par un simple syllogisme, les autres l’ont fait avant moi, je suis pas plus mauvais que les autres, donc je peux le faire aussi.
- Lorsque j’étudie je limite au maximum les sources de distraction autour de moi.
- lorsque j’étudie mon objectif est de finir au plus vite ce que je dois étudier pour la journée et faire autre chose après, au lieu de perdre ma journée à bosser inefficacement 10 pages et par souci de conscience ne rien faire d’autre que checker Facebook ou youporn.
- lorsque j’étudie j’essaye de prendre du plaisir à l’étude en essayant de trouver de l’intérêt à la matière (tâche difficile parfois, je sais)
- Si j’étudie, c’est parce que j’ai un objectif claire de ce que je veux atteindre dans ma vie et que les études sont un moyen d’y parvenir. lorsque je sens que je me démotive cet objectif me revient à l’esprit et me permet de regagner en vigueur.
- Lorsque je vois que je ne suis pas efficace dans l’étude, je n’insiste pas, mon cerveau a des limites, je prends une pause au lieu de végéter sur ma feuille.
- J’évite de prendre des conseils ou d’écouter les expériences de ceux qui ont raté et me concentre sur ceux des personnes qui ont réussi.
- Je suis confiant, je sais que j’ai les capacités de réussir, je sais que je veux réussis, se sais que je vais réussir.
#UnPeuDeMotivationEtdOptimisteDansToutCeDéfaitisme
Confession a ma future femme: si je meurs avant toi, prends mes cendres, mélange les dans ton cornet de pâtes acheté chez kaf kaf, puis mange les, que je puisse quelques heures plus tard te déchirer le cul une dernière fois. #myplanet #uranus
A ces jeunes prodigues qui viennent en bibli à 8h pour mettre leurs cours,et qui ensuite sont portés disparus pour les prochaines 10h. Sachez que les redbull me donnent la diharée et les toilettes manquent souvent de papier cul...
Depuis le début de ce blocus, j'ai republié sur mon compte myspace (au cas où ça reviendrait à la mode), retrouvé la flutte que j'utilisais au collège pour conclure que je ne sais toujours pas en jouer, joué des scènes de film devant mon miroir alors que je tentais de préparer mon oral, cherché sur internet tous ceux qui ont réussi leur vie sans faire d'études et manger des chocapics en regardant avatar et me dire que c'était mieux avant...
Je cherche tellement à me distraire par tous les moyens que j'ai déjà regardé les 5 premières saisons de "Keeping Up with the Kardashians"... #jaihonte #nofutur
Je viens de réussir à respecter mon temps de pause, pour la première fois... Je suis en Master Complémentaire
Les gars je requiers votre attention svp , à l approche du nouvel an et surtout des bals qui vont s'enchainer au second quadri PAR PITIE apprenez à tailler vos costumes ou aller en soirée en jogging c'est mieux que de vous trimballer dans vos costume trop grand on dirait des clowns du cirque de pékin !
Ayant déjà gagné au lotto, je me dis qu'un QCM à points négatifs ce sera easy game #OnSeRaccrocheAceQuonPeut
Les syndicalistes on tellement l'habitude de rien faire qu'un jour de grève pour eux c'est "un jour d'action"
Mes confessions sur cette page ont atteint à chaque fois plus de 500likes.
j'ia l'impression d'être le nègre littéraire d'ULB Confession.
ps: je suis black" #lestempsnontpaschangé
Le pire dans le fait d'être membre d'un groupe d'entre-aide ce sont les questions posées. J'ai l'impression d'avoir étudié un autre cours
Pourquoi ratons nous les examens?
Une année comporte 365 jours durant lesquels nous pouvons étudier.
Si on enlève les 52 dimanches d'une année, il reste 313 jours.
En été, il y a 50 jours où il fait trop chaud pour rester enfermé à étudier.
Il reste donc 263 jours.
On dort en moyenne 8h par nuit. Transposées sur une année, ces heures de sommeil représentent 122 jours.
Plus que 141 jours pour étudier.
Si on compte que l'on peut tout de même se prendre 1h par jour pour faire ce que l'on aime, ça fait 15 jours de moins.
Ce qui nous laisse 126 jours.
On « gaspille » 2h par jour à manger. De cette façon, on perd encore 30 jours de ce fait il ne nous en reste déjà plus que 96 jours.A cela, il faut encore enlever les vacances (en dehors des deux mois d'été).
On tombe à 56 jours.
Si on estime que les examens et les interros nous pompent 25 précieux jours de notre année, il ne nous reste que 16 jours.
Un bon étudiant digne de ce nom sort en moyenne 288 heures entre septembre et juin. Cela nous fait 12 jours de moins pour étudier et il ne nous reste que 4 malheureux jours.
Nous sommes humains et nous pouvons bien tomber malade au moins 3 jours sur 365.
Il ne nous reste donc qu'un jour pour étudier!
Mais comme par hasard, cet unique jour c'est ton anniversaire.
Donc tout s'explique.