Mes parents : Alors ca se passe bien les révisions ?
Moi :

Aujourd’hui, je pense avoir subit ce qui peut s’apparenter à un viol mais je ne suis pas sûr....
Mon ex, dont je suis toujours amoureuse, me tourne autour depuis un petit moment mais il est en couple depuis un petit temps... soit, il m’a souvent envoyé des messages ambigües et aujourd’hui on s’est revus mais je pensais que c’était plus pour se revoir et discuter sauf que très vite il a été entreprenant et je n’ai rien su dire parce qu’il m’attire mais en même temps je n’en avais pas envie... et ce soir je me sens sale et en même temps je me dis que je n’ai rien fait pour empêcher tout ça... Une chose est sure je ne veux plus le revoir.... et je ne peux pas en parler autour de moi parce que toutes mes amies m’avaient prévenu de faire attention à lui...
S’il vous plaît j’ai besoin de conseil...
J’effectue un stage en ce moment et je me retrouve confrontée à toutes sortes de remarques complètement déplacées du style « salut beauté » « vu ton physique t’auras plus de chance d’avoir une promotion toi .. » « avec ce sourire, je pense que les clients doivent t’apprécier ». Ces remarques viennent en plus de personnes differentes assez haut placées.. J’ai vraiment peur d’etre jugée pendant une grosse partie de ma carrière sur mon physique plutôt que sur mes compétences.. alors j’aimerais savoir avez vous déjà été confrontées à ce genre de remarques et comment avez-vous réagi ?
La faculté de droit de l'ULB c'est :
1. Un secrétariat à faire pâlir d'envie la fonction publique, ouvert du lundi au mardi de 9h à 9h30...
2. Des profs à l’ego aussi surdimensionné que celui Zlatan qui te font acheter leurs précis à 55 euros (prix étudiant) pour poser des questions correspondant à 5 pages du bouquin...
3. Des étudiants qui finiront par voler le job des sciences-po parce que pourquoi prendre un diplômé science-po quand tu peux avoir un juriste !
4. Des BA1 qui se voient déjà comme Harvey Specter ou Annalise Keating mais qui oublient que 1) on n'est pas aux States et 2) ils passeront peut être jamais la 1ère année
5. Un système Erasmus de merde ou tu cravache pendant 3 ans pour te faire voler ta destination par les connards de Saint-Louis qui ont eu des profs moins casse-couilles.
6. Des délégués incolore, inodore et insipide et qui de toute façon n'osent pas contredire/énerver les profs de peur de perdre toute possibilité de stage dans leurs cabinets.
7. Une bibliothèque étroite, chaude et humide avec des Solvaysiens dedans (comme la ch**** à ta mère)
8. Un BE de carriéristes qui ne sert à rien à part ouvrir et fermer la salle facultaire, un cercle d'alcooliques méprisé par tous les autres cercles d'alcooliques de l'université et dont les membres ne sont même pas en droit, une association au nom anglais parce-que ça fait cool mais que personne prend au sérieux, un tas d'autres associations que personne ne remarque parce que les étudiants en droit s'en battent les couilles des activités extra-académiques.
9. Des études ou on t'apprends à avaler la matière par cœurs pour la revomir à l’examen et si tu oses dévier de ce que dit ton syllabus/précis/livre pour amener une réflexion sur la matière...0/20
10. Une salle d'audience pour que les petits étudiants jouent à l'avocat alors que la plupart finiront dans le privé car c'est de la merde le barreau.
11. Qui malgré les 9 points précédents reste l'élite de l'université.
BONUS : 12. Grace à qui vous avez ULB Confession ! (Et oui les créateurs sont de chez nous !)
Emmanuel Macron à deux enfants , comment s'appellent ils?
Gilles et John
#cestToutPourMoi
#okJeSors
Bon, comme on parle beaucoup des travaux de groupe en ce moment, voici une petite astuce que j'ai utilisée pendant mes dernières années à l'université.
Après avoir distribué le travail, on attend généralement les différentes parties pour une date précédent un peu la date d'envoi du travail (genre 1 semaine). Une fois la date passée et le travail du spécimen fainéant non reçu, vous lui envoyez un message disant que si le travail n'est pas fait avant [insérer deadline 2-3 jours avant le rendu], vous ferez sa partie mais que son nom ne sera pas mis sur le travail. Normalement, par magie, vous devriez recevoir son travail rapidement.
Testé et approuvé, je n'ai jamais du faire la partie d'un autre ♥
#Cadeau
#NeTravaillezPasAvecVosAmis
#IlsVontVousDetester
#TousLeMondeVaVousDetesterEnFait
Je me demande si quelqu'un s'est dit, à un moment lors de la construction du bâtiment Solvay : "Oups pas cool pour l'emprunte écologique, chauffer un bâtiment si haut et si vide, c'est pas la meilleure idée! De plus (oui le type parle comme ça dans sa tête), pour une unif qui est en manque de locaux, quelle super idée de construire un bâtiment qui exploite si peu son espace intérieur?"
#ULBEngagéeMonCul
Aujourd’hui j’ai voulu être productif, quand soudain…

Quand t’as fait le travail de groupe tout seul mais que t’es obligée de mettre le nom de tout le monde:

Voilà comment je vois le prof quand il dit « cette partie n’est pas à étudier pour l’examen ».

Mettons les choses au clair niveau Solvay :
Myth : Solvay mène vers la réussite
Oui et non. Solvay ouvre effectivement toutes les portes pour une carrière de dingue. Chaque année des étudiants rejoignent les boîtes les plus prestigieuses du monde dans leur secteur, fondent des entreprises ou lancent des asbl avec un vrai impact. Mais ça c'est le top 10% des plus déterminés, beaucoup finissent par rater toutes les opportunités qui se présentent à eux et finissent dans des boulots 9-17 dead end. Conseil pour les bacheliers Solvay : trouver votre passion et bossez dur, Solvay ce n'est pas la réussite assurée.
Myth : Les solvaysiens sont méprisants
Oui il y a des fils/filles à papa/mama méprisants , oui il y a des prétentieux, oui il y a des cons, mais c'est la grande minorité. La plupart d'entre nous sommes fiers d'être dans une Business School mondialement reconnu avec des débouchés "illimités", tout comme chaque étudiant devrait être fier da sa faculté, mais on sait aussi que le monde ne peut avancer que si il y a de tout (artistes, médecins, ingénieurs, managers, politiciens, etc.). Ne soyons pas bêtes, y a pas de faculté meilleur qu'une autre, cela dépend des préférences.
Myth Solvay y a pas d'ambiance
J'entends ça de temps en temps et je n'ai qu'une chose à dire : si t'es pas foutu de te créer une ambiance estudiantine et de t'entourer de gens avec lesquels tu t'amuses, ça c'est ton problème. Ce n'est pas les clubs et les moyens qui manquent à solvay.
Myth Solvay n'apprend rien
En dehors des cours d'économie, de finance et de gestion qui font quand même tourner le monde, il y a des cours de sciences assez avancés en ba1 et ba2, des cours de sociologie pour ceux qui sont dans l'humanitaire, des cours de technologies et de data science, etc. Le taux de réussite est bas mais ce sont des études qui peuvent vraiment te mener loin dans ta passion.
Les filles (ou les garçons) qui mettent des talons en bibli, serait-il possible, s’il-vous-plait, D’ARRÊTER D’EN METTRE BORDEL. Ca fait du bruit, merci d’avance.
Être étudiant en science politique :
1. C'est quand tout le monde te demande si tu veux devenir ministre, alors qu'en vrai c'est la dernière chose que tu veux faire
2. C'est entendre tous les jours "De toute façon tous les politiciens sont corrompus"
3. C'est apprendre la recette de la tarte au chocolat en cours de vie politique belge
4. C'est se taper 3 ans de bachelier et avoir l'impression de ne rien savoir à part la définition de ce qu'est l'état
5. C'est être entouré de parisiens et de luxos qui ont des lunchs avec les ministres de leur pays
6. C'est l'occasion de rencontrer Macron mais se rendre compte qu'il est tout petit et plus maquillé que les beurettes
7. C'est faire partie de la faculté de sciences sociales mais clairement on est les seuls qui ont un futur #humour
8. C'est avoir pleins de photos avec des politiciens différents, les montrer fièrement à des inconnus alors que personne les reconnaît
9. C'est avoir des français qui soi-disant connaissent mieux la politique belge que toi (belge) mais qui te répondent que le roi des belges est Albert II
10. Au final c'est d'avoir l'opportunité d'atterrir dans une grande institution, avoir le statut de fonctionnaire et s'en mettre pleins les poches #cestdelhumour #j'anticipelesrageux #sarcasme #lesluxosetfrancaisonariencontrevous
Comment je me sens quand je demande un truc aux délégués sur le groupe Facebook de l’année. #DeplacezLexam #DeplacezLavisiteDesCopies #EnlevezLaMatière

Quand je vais chez un pote pour taffer les cours, 2 pages plus tard:
