J'ai mis ma fierté de côté et je suis allé la voir car je disais à mes potes qu'elle est la plus belle et la plus cute de l'auditoire, je lui ai juste dit que je l'ai déjà vu quelque part qu'elle m'a friendzoné. Ô doux jésus moi qui continuais à croire en la magie de Noël.

Et un Noyeux Gehol à tous et à toutes !
Petite pensée à toutes les personnes qui ,comme moi, fêteront seuls les fêtes a cause de conflits familiaux, pauvreté, etc.
Joyeux Noël à vous ainsi qu'à tout les autres.
En réponse à la confession #13901 :
Je suis profondément choqué de certains commentaires qui tournent le ton d’un sujet si important à la rigolade, notamment en accusant l’auteur de cette confession de mythomane, d’appartenir à l’extrême droite et autres.
La question existentielle à se poser est « y a-t-il à l’heure actuelle un malaise musulman dans notre société ? ».
Bien évidemment qu’il y en a un. Lorsque des personnes dites musulmanes, perpètrent des attentats terroristes à travers l’Europe durant ces dernières années, tuant quelques centaines de personnes, c’est tout à fait normal qu’il y ait ce malaise en question.
Imaginez vous un groupuscule bouddhiste, se qualifiant de suivre le bouddhisme « à la lettre », qui propage le terrorisme dans votre pays, dès lors comment ne pas se poser la question de savoir si le bouddhisme ne serait pas une religion de tolérance, d’ouverture, d’amour...?
De ce fait, cela pousse certaines personnes à détester l’islam. Ce qui peut être compréhensible sans toutefois être justifiable.
D’autre part, l’arrivée récente de l’islam en Occident étant d’origine migratoire, une partie de ces immigrés ou enfants d’immigrés sont confrontés à un soucis d’intégration. Il règne en eux un certain sentiment d’exclusion, et on constate qu’ils partagent des valeurs radicalement différentes, voire opposées avec la société occidentale. Sinon comment expliquerait-on que la Belgique est proportionnellement en Europe le pays qui a vu le plus de personnes rejoindre les rangs de Daesh?
Maintenant, il faut savoir faire la part des choses. Certes l’islam, tout comme d’autres religions, contient des passages intolérants et misogynes, qui ne correspondent plus aux mœurs de notre société.
Par exemple: le fait qu’une femme hérite 2 fois moins qu’un homme, que le témoignage de deux femmes vaut celui d’un seul homme, que la femme doit se couvrir et non l’homme...
Cependant, cette religion a aussi énormément apporté au 7ème siècle dans un contexte où les Arabes polythéistes d’Arabie se comportaient comme des animaux. Ex: la femme a le droit de devenir propriétaire, le droit d’hériter, le droit de ne plus porter le nom de son mari car n’étant plus considérée comme son objet...
Alors certes, il y a ce malaise. Comment le résoudre? L’islam doit aujourd’hui se soumettre à la critique de tous (religieux, laïques, athées, musulmans ou non). Pour combattre l’islamophobie, on doit pouvoir avoir le droit de critiquer l’islam, sous toutes ces facettes, sans toutefois se permettre d’insulter les musulmans.
Et les musulmans doivent prendre conscience qu’en rejetant la faute sur les autres, en disant que Daesh et Al Qaida ne sont pas musulmans, ils n’arriveront pas à apaiser la haine de l’islam, tout au contraire.
Enfin, je terminerai par dire qu’au 21ème siècle personne n’a à juger quelqu’un sur sa foi, ses croyances, comme on ne juge pas quelqu’un sur ses opinions politiques. Libre à chacun de croire à ce qu’il ou elle veut.
Sur ce, joyeuses fêtes de fin d’année !
J'ai raconté une blague à un français mais il a Paris.
#TuRisTuPerds
#UnRictusAussi
Quand t'es à fond sur ton voisin de pallier, mais que n'osant pas l'inviter à sortir, tu passes ton temps à sonner chez lui pour lui demander des objets à prêter ... après le coca, le balai, le sel, les pates, le papier wc, je n'ai plus d'idée .. au moins s'il éménage chez moi, y aura déja un boulot de fait !
Mes parents étant tous deux musulmans, ils m’ont éduqué selon leur religion et ont tout fait pour me la transmettre. Je me suis donc toujours revendiqué musulman jusqu'à il y a 6 ans (j’avais 17 ans), je me suis dit qu’il était temps que je lise le coran pour vraiment comprendre les principes de ma foi. J’ai alors découvert une religion profondément intolérante, aggressive, liberticide, pédophile et ultra misogyne et j’ai très vite arrêté de me considérer comme musulman. Quand je leur ai annoncé la nouvelle, mes parents m’ont renié et chassé de chez eux. Tous mes amis musulmans m’ont laissé tomber (avec un certain lot d’insultes). La seule personne qui m’a tendu la main était mon seul ami « mécréant » (je vivais dans un quartier communautarisé). Je lui suis extrêmement reconnaissant ainsi qu'à ses parents qui m’ont pris à charge et m’ont même payé des études que j’ai finies cette année, sans eux j’aurais très certainement fini sdf. Mes parents n’ont jamais exprimé la moindre reconnaissance envers le pays qui les avait accueillis (au contraire ils n’ont fait que cracher dessus) malgré les aides sociales qui les faisaient vivre et n’ont jamais fait le moindre effort pour essayer d’apprendre le français ou de s’intégrer d’une quelconque manière.
Ce genre de choses que tu ne vois qu'en période de blocus. #BatteriePleine #à19h

Bon voilà un sujet que je préférais aborder anonymement. Ça fait maintenant la 3ème femme fontaine que je rencontre, et je dois dire que j'aime ça et que ça ne me dérange absolument pas, mais je m'interroge... D'où provient donc vraiment ce jet/fluide et de quoi est-il constitué ? Si un avis médical pouvait m'éclairer sur cette question existentielle de blocus.
#lesDrapsS'enSouviennent
#l'ArroseurArrosé
Quand les ba1 plein d’espoirs regardent enfin la réalité en face concernant la période de blocus.

Bonjour à tous, voilà je suis une fille en couple depuis plus d’un an, follement amoureuse de mon copain, il me convient sur tous les points (romantisme, sexe, discussions, rigolade,...) et je suis très heureuse dans ma relation, je me vois vraiment rester avec lui pour un bon moment (l’avenir nous le dira).
Les 3 relations que j’ai eues étaient des relations sérieuses, je n’ai jamais embrassé ni couché avec un garçon en soirée juste comme ça, ni eu d’aventure un peu « trépidante ». Cependant, parfois j’ai le regret de n’avoir jamais tenté ça, ressentir l'adrénaline d’une histoire d’un soir, flirter en soirée, me laisser draguer, peut-être même tenter un plan-cul. Je sais pas, ça m’attire le fait d’avoir un petit truc « imprévu » avec un garçon.
Pourtant j’adore aussi être en couple et je suis tellement bien avec mon copain que pour rien au monde je ne voudrais que ça se termine.
Du coup comment faire? Rester curieuse et ignorante toute sa vie? Gâcher une relation en le quittant? Tenter un petit coup ou deux à côté et sauver mon couple?
Je savais pas que la RTBF avait engagé des diplômés en journalisme provenant de L'IHECS récemment. #RéacteurSansS #PlutôtAuLieuDePlusTot #DiRupoAuCDH?

Pourquoi tout le monde a la haine sur les vegans qui ont des restrictions alimentaires par refus de tuer/utiliser des vivants mais que par contre on trouve ca beau que les musulmans ne mange pas de porcs ou d'animaux qui n'ont pas été tué d'une certaines façon?
#PetiteReflectionAuSupermarché
#JeNeJugePasJeMeDemande
#LExplicationPeutEtreDonnéeDansLeRespect
#Peace
Quand le prof interdit de prendre note avec l’ordinateur.
#noproblem
