Dans la folie de la course à la non triche, je déclare "12 QRM en 15 minutes" gagnant.
#QuiDitMieux?
#RiPLesDyslexiques
#203
Merci à mon CTRL+F adoré mon meilleur ami en ces temps durs

Je n'arrive pas à accepter le dernier mail de l'ULB. Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point être mauvais dans la communication.
Nous sommes le 28 mai, la grande majorité des étudiant.e.s ont commencé leurs examens. La totalité d'entre eux ou elles subissent le confinement depuis bientôt trois mois. L'addition du blocus et de cet isolement les affaiblit considérablement. C'est ce moment que l'ULB, de manière assez prématurée et dans un contexte de déconfinement progressif, a choisi pour communiquer leur décision quant à la rentrée universitaire ayant lieu dans... 3 mois et demi. Et quelle décision ! Les cours en ligne tendront à être généralisés, et on nous fait implicitement comprendre que le folklore (si "cher à leurs yeux" comme ils le disent si bien, cf la destruction de la baleine ou la vente progressive des terrains autour de la Jefke ou encore les préfabriqués qui étaient supposés être une solution temporaire) sera peu ou prou hors service pendant encore longtemps. Il y a de bonnes infos, c'est vrai, on est tous et toutes ravi.e.s de savoir que l'unif a investi une grosse somme pour s'adapter. C'est génial. Nous sommes joie. Nous sommes aussi enchanté.e.s d'enfin savoir si oui ou non nous pourrons aller manger des croque-monsieur chez Théo à la rentrée. C'était primordial.
Evidemment, la sécurité doit être de mise. Si nous voulons sortir de cette crise, c'est même une priorité. Mais quelle est la pertinence de se décider maintenant ? Plus encore, comment est-ce possible de se dire qu'il est opportun d'apporter des nouvelles aussi peu réjouissantes dans la situation actuelle ? Nombreux sont les étudiant.e.s qui ont pris ce mail comme un coup derrière la tête, d'autant plus qu'il n'offre aucune perspective à des moraux déjà bien bas. Et sous-entendre que les cours à distance doivent être considérés comme une nouvelle norme (au passage vu qu'on n'aura plus cours je libère mon kot au cimetière d'Ixelles), alors qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle, me semble aussi dangereux que irréfléchi. Peut être est-ce pour éviter qu'un morceau du toit du Janson ne tombe sur un.e étudiant.e durant un cours en présentiel ?
Les étudiant.e.s ont besoin de soutien. Pas d'informations sur l'organisation de la rentrée, surtout si elles sont aussi pessimistes et présomptueuses.
x Neurchi de Ouin-Ouin cependant
Opinion: pensez-vous que si on continue à porter des masques pendant genre 10 ans, nos enfants auront la ferme croyant que la bouche est une zone intime du corps qu’il faut à tout prix cacher? Et Instagram censurera aussi?
Bon courage pour vos examens et que le CTRL + F soit avec vous !
J’ai tjrs su que mon heure de gloire viendrait #JeVeuxEtreSurScèneSvp

Quand t'as exam de géographie et que t'as pas étudié

et là je leur ai dit qu'ils avaient examen de 16h à 00h

Bon j'ai foiré mon examen. L'informatique c'est de la merde. Je vais devenir vendeur de potirons
On reçoit toute sorte de chose intéressante sur nos adresse ULB #cordialement

Vous savez, un truc que j'aurai bien voulu avoir comme dernier souvenir de l'Université, c'est la remise des diplômes. Et quoi? Ils vont prévoir une remise virtuelle?