Logo

ULB Confessions : #5969

Posted on 22 March 2016 at 18:32

3, 2,1 c'est parti pour Malbèkkkkk!

Logo

ULB Confessions : #5967

Posted on 22 March 2016 at 16:59

Aujourd'hui, moi qui n'aime pas m'afficher sur les réseaux sociaux, qui a souvent peur qu'on méprenne mes quelques mots comme une course aux likes, j'ai décidé d'écrire.
Ecrire, pourquoi écrire? Parce que les mots ont, entre autres choses, le pouvoir de soigner. Du moins, c'est ce en quoi je crois. Parce que dans la terreur, dans le drame, quand on sent qu'on perd le contrôle, quand la panique s'installe et qu'on a l'impression de ne plus être maître de son corps, il nous reste les mots.
Pour respirer. Pour se libérer. Pour être plus forts.
Aujourd'hui, mes proches vont bien. Je suis soulagé mais en même temps je pleure, mon coeur pleure, des sanglots incontrôlables et pour cause : Bruxelles, mon amie, mon amante, ma mère, ma meilleure amie, elle, ne va pas bien. Elle a mal, elle ne comprend pas et moi j'ai aussi mal qu'elle et je ne comprends pas.
J'ai mal, comme si c'était moi dans cette rame de métro, c'était moi à l'aéroport. Comme si chaque goutte de sang qui a été versée était la mienne, la tienne, la nôtre à tous.
Aujourd'hui, il est difficile de s'en remettre, de se relever, de parler, de comprendre.
Aujourd'hui, néanmoins, je crois qu'il faut que l'on parle, tous, que les mots soient nos armes.
Et que Bruxelles se transforme en une seule voix, criant, pleurant, mais se relevant à l'unisson.
Je t'aime, toi qui me lis, vous qui me lisez, et Bruxelles vous aime et nous aimons Bruxelles.
L'amour, plus fort que la haine, ça paraît niais, mais c'est plus vrai que jamais.

Logo

ULB Confessions : #5969

Posted on 22 March 2016 at 14:13

Une ère des plus tristes
Les cadavres s'entassent, les coeurs se crispent
Sans lumière, est ce possible de vivre dans l'ombre?
Te répondront New York Madrid ou Londres

La violence comme unique moyen d'expression
La conscience oppressée, à quand la répression?
Indigné, quel horreur a le plus de pixels?
Touches en un mot à Paris Turquie ou BXL

A l'heure où le crime profite, qui manipule qui?
Dirigeant corrompu à la quête ultime
Territoire où la faim est infini, demande a Siri
Faisons un tour en Afrique au Liban en Irak en Syrie

Derrière quelle porte se cache la paix, Sésame ouvre toi
Ces âmes ont comme armes leurs larmes et leur foi
Dieu est immense, en cendres ou en sang
Peu importe tant qu'on est tous ensemble

Lucifer a pris ses jambes à son cou
Les vrais Diables viennent de chez nous
Ceux qui ont voulu nous faire peur, soyez déçus
Mon pot manneken vous PISSE dessus

Logo

ULB Confessions : #5968

Posted on 22 March 2016 at 12:43

Il est 8h, lendemain de td, je me rends tranquillement en cours de macro.
Il est 8h25, j'apprends que 2 bombes ont explosé à Zaventem. Horreur, ça recommence, j'ai une petite boule dans le ventre et je suis choqué. Je n'arrive plus à suivre le cours et j'actualise toutes les minutes rtl info pour me tenir informer des dernières nouvelles.
Il est 9h10, j'apprends qu'une nouvelle bombe à explosé à maelbeek, pas loin de l'ulb. Je commence à avoir peur et une grosse boule au ventre s'installe.
Il est 9h25, notre délégué interrompt le professeur pour l'avertir que le niveau est relevé. Il donne l'opportunité, à ceux qui veulent partir, de partir. Je n'hésite pas et sort de l'auditoire. J'ai peur, je sais que je ne devrais pas mais je n'y arrive pas. Je donne des nouvelles à mes parents mais ils ne savent pas venir me chercher. Les métros et trains commencent à fermer.
Il est 9h35, une amie me propose de rentrer avec elle car je n'ai aucun moyen de rentrer. Finalement, un taxi s'arrête devant nous et mon amie va lui demander si il peut me ramener pour quelques euros. Il n'hésite pas et me dit oui. Étonné, je rentre dans le taxi et le remercie. Je lui donne mon adresse et me dit qu'il risque d'avoir des problèmes sur la route. Il est très sympathique et on écoute les Infos à la radio. Il me dit qu'il est très triste de tous les événements.
Il est 9h55, arrivé à destination, je lui donne mes quelques euros et le remercie infiniment pour sa gentillesse. C'est la qu'il me dit : "Vous savez, je suis musulman, je suis très triste aussi et je suis solidaire parce que c'est très important mais surtout ne faites pas d'amalgames. S'il vous plaît." Bouche bée, je le remercie encore et encore et rentre moi.

Merci monsieur pour votre générosité et, je m'adresse à tout le monde, s'il vous plaît, ne faites pas d'amalgames! Condoléances aux familles et soyez prudents.
Bruxelles, ma belle, tu vivras.

Logo

ULB Confessions : #5967

Posted on 22 March 2016 at 07:26

Le plus grand plaisir d'être célibataire, c'est quand même de pouvoir péter tranquille quand on va se coucher #noshame #àunmomentfautavouer #çasentpassimauvaisquandçavientdenous

Logo

ULB Confessions : #5966

Posted on 22 March 2016 at 07:26

Je sais pas si je suis la seule mais dans les transports en commun, je suis quotidienement confrontée à une question: Dois-je céder ma place ? Et à cet instant précis, je deviens pire que les alloc' ou le CPAS. La cinquantaine:
-En talons haut ? Madame a décidé d'assumer, je suis de tout coeur avec elle et la laisse vivre son activité pleinement. Idem pour ceux avec mallette/cartable, si vous travaillez encore, je sais que vous pouvez supporter ce petit trajet, vous êtes des battans. Les graciés d'office sont les femmes enceintes, les très âgés (au dessus de soixante généralement), les blessés (en béquilles le plus souvent). Et tout ça défile en quelques secondes. J'en viens à admirer l'efficacité de mon esprit. Cela dit, je dois avouer que malgré tous ces critères, les délibés demeurent parfois assez rudes. #tram94#tuconnaislesbails#lavaleurduneplace#lifeiscruel#quiauralimmunité

Logo

ULB Confessions : #5965

Posted on 21 March 2016 at 23:00

Les gars j'aimerais comprendre un truc. Parce que ça n'a aucune logique. Il y a une fille, elle me contredit souvent, elle conteste mon autorité, je dois tout le temps négocier avec elle. Elle est juste chiante et pourtant elle me plaît comme pas possible.

Logo

ULB Confessions : #5964

Posted on 21 March 2016 at 19:47

Parce que dessiner en perspective c'est trop mainstream : "Maintenant nous allons faire un dessin en 4 dimensions " #Embryo #EnPolytecVousFaitesQuoi?

Logo

ULB Confessions : #5963

Posted on 21 March 2016 at 19:45

Comme chaque année nos assistant.e.s de laboratoire nous disent qu'il est strictement interdit de boire ou de manger dans le laboratoire. Et comme chaque année devinez ce qu'on fait au dernier laboratoire? Un labo crêpes.
#Pourquoi?

Logo

ULB Confessions : #5962

Posted on 21 March 2016 at 18:51

Quand Juju passe au JT tu sais que c'est la merte!

Logo

ULB Confessions : #5961

Posted on 21 March 2016 at 18:43

J'adorerais que le portiques à l entrée des stations de métro soient remplacées par des lames en fer, car j en ai marre d avoir l'impression que quelqu'un essayé de m enculer à chaque fois qu on veut passer avec moi...
#gentillesse
#labitecoupée
#jenaimarre

Logo

ULB Confessions : #5960

Posted on 21 March 2016 at 12:34

Ce moment où tu lis, tu lis, tu lis pendant une bonne demi-heure et que soudainement tu te rends compte que tu n'as absolument rien retenu des pages que tu as lues..
Ton cerveau était en off et il t'a pas prévenu le connard
#piresensationenblocus

Logo

ULB Confessions : #5959

Posted on 21 March 2016 at 09:10

Aujourd'hui j'ai voulu liker un e-mail.
#PiloteAutomatiqueFail

Logo

ULB Confessions : #5958

Posted on 20 March 2016 at 18:18

Quand tu t'émerveilles devant le pouvoir hydratant et revigorant de l'eau après une nuit de guindaille #JCTD #Jadoreleau

Logo

ULB Confessions : #5957

Posted on 20 March 2016 at 18:18

Grâce à la mise à jour de messenger, mes conversations de groupe ressemblent à des match de NBA.
#jenedepassepas10paniers
#addictif #pertedetemps #çapariedesbières




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions