Les attentats, c'est aussi l'occasion de faire un tri dans tes amis facebook. #ReveilLeFachoQuiEstEnToi
J’aimerais. J’aimerais bien croire que cette journée sera la pire de toutes. Mais je n’y crois pas. Je n’y crois plus.
La plupart d’entre nous ont failli perdre quelqu’un de proche. Certains ont même failli perdre la vie. Failli. D’autres n’ont pas eu cette chance. Ils sont morts. D’autres encore déplorent l’un des leurs. Je ne sais pas ce qu’ils ressentent. Je ne veux pas le savoir. Et j’espère ne jamais le savoir. Je ne veux pas l’imaginer. Je ne pense même pas que cela puisse s’imaginer. Je pense que cela peut uniquement se vivre. Je leur souhaite la Force et le Courage de surmonter cette horreur. Mais je ne sais pas si c’est vraiment possible.
C’est notre Ville qui a été visée. Ils lui reprochent sa Force. Sa Force c’est nous. Ils lui reprochent son Courage. Son Courage c’est le nôtre. Ils lui reprochent son Honneur. C’est nous qui l’incarnons. Nous ne cèderons pas. D’autres innocents tomberont. Nous le savons. Nous le savions. Nous serons plus prudents. Mais cela ne changera rien. Nous ne pouvons relever les Morts. Nous pouvons juste leur faire Honneur. Alors faisons-leur Honneur.
Notre Ville sera marquée par ce jour. Il l’a balafrée. Mais Elle vivra. Oui, Tu vivras. Comme Tu as survécu à ton passé, Tu survivras à cette journée, aussi funeste qu’elle ait été. Et ta balafre s’estompera. Sèche les Larmes qui ont perlé sur tes joues. Relève-Toi. Redresse-toi. Et fais Honneur à Ceux qui sont morts en ton sein, Ceux qui cèderont bientôt à leurs blessures, Ceux qui y survivront, Ceux qui te protègent, Ceux qui pansent tes plaies, et Ceux qui font en sorte que ton cœur ne cesse de battre. Fais Honneur aux Nôtres.
Oui ma belle, Tu vivras. Oui ma belle, Tu retrouveras ton Éclat et ta Splendeur. Oui ma belle, Tu retrouveras ta Grandeur. Oui ma belle, Tu as été blessée. Oui ma belle, cette journée t’a meurtrie. Mais Tu n’as rien perdu, ni de ton Courage, ni de ta Force, ni de ton Honneur.
J etais d accord avec toutes ces confessions qui s indignaient que l'ULB touvre, pq nous mettre dans une position compliquée : transport, peur, illogique face aux autres universités..
Et ce matin j ai découvert le message sur le mur de l'ULB expliquant les raisons et le pourquoi du comment. On l oublie parfois en ayant la chance d y venir tous les jours, mais je suis extremement fière de pouvoir appartenir a une université qui accepte la critique, qui s y adapte parfois, qui prend en compte notre parole et surtout qui ne nous punit pas pour simplement "ouvrir nos gueules "
Alors merci a eux, merci a vous qui allez polémiquer sur cette confession et merci de pouvoir vivre dans un pays tel que le nôtre..
L'ULB qui post sur sa page que nos critique font un débat, on en parle ? L'ULB chérie, le débat c'est quand tu nous répond après qu'on t'es laissé des commentaires et c'est quand tu fais des concessions en fermant l'université ajd !
#ViveLeDébat
#DisCeQueVousVoulez
#IlsSenBattentLesC.
#OubliesPasTonBadge
#SécuritéAvantTout
Ceci est une vraie confession. Depuis le début des attentats, je me la joue "ne cédons pas à la terreur, nous vaincrons l'obscurantisme". Je n'ai peur de rien, pendant le lockdown je suis allée faire la fiesta à Saint Géry. Je me moquais bien des porte-cartes et des mesures de sécurité douteuses prises par l'ULB. Hier ? j'ai simplement acheté une bouteille de vin et regarder des séries en mode Jean-Foutre.
Par contre ce matin, fouille au corps par 4 militaires en voulant prendre le métro à Schuman. En une demi-seconde, plusieurs mois de larmes et de retenue m'ont envahie et je me suis effondrée dans les bras de ce pauvre militaire décontenancé.
J'ai vraiment peur en fait.
Comment la décision de rouvrir l'unnif a-t-elle été prise :
Hum je vais dire à tous ces étudiants de s'entasser dans les transports en commun qui ont explosés la veille pendant que je viendrai dans ma voiture me garer sur ma place de parking favorite. Ça me semble juste et équitable.
#ViensDansLeMetroAvecNous
#Qu'onRigole
Aujourd'hui, certains ont perdu un être cher, d'autres ont perdu la foi et tous ont perdu le sentiment de sécurité. Ne soyons pas complices de ces crapules. En nous empêchant de vivre, nous collaborons avec des monstres qui tuent des innocents au nom de prétextes pseudo-religieux. Nous sommes tous dans le même bateau alors si je pouvais, humblement, vous demander quelque chose, ce serait d'être le plus possible solidaire envers votre prochain. C'est le moment de faire jaillir notre humanité comme un bouclier face à la barbarie et l'obscurantisme. Montrons que la souffrance n'est que physique, que les gestes pour nous atteindre n'ont servi à rien et que nous valons tellement plus que ca, plus qu'eux. Notre moral ne doit pas faillir, notre courage doit panser nos blessures et balayer nos craintes. Soutenons-nous moralement, l'amour envers ses proches et son prochain est plus fort que tout. Et si on pouvait aussi annuler les cours à l'ULB svp.
Aujourd'hui, quand je me suis levé, j'avais l'intention de venir à l'unif. Mais ça, c'était avant de réaliser qu'ils avaient fermés l'ensemble des restaurants du F1... #siyapasdebouffejevienspassorry
Ce Moment ou tu lis les commentaires des intellos de ta fac en train de defendre le fait que l'ULB soit ouverte demain .
#pasderisque#rienquichange
En réponse à la confession #5979, je sais que c'est surement dit ironiquement de ta part mais personnellement je n'ai jamais eu autant envie qu'aujourd'hui d'aller à l'univ. Ce qui nous sépare de ces animaux, c'est bien le fait qu'on ait la chance d'être instruit et éduqué. Profitons de toutes le connaissances qu'on puisse nous donner pour pouvoir construire un monde meilleur pour demain. Informons nous, instruisons nous et trouvons des solutions ! Aujourd'hui je pleurs, aujourd'hui je suis choqué et attristé mais croyez moi que demain je vais me bouger
#CoupDeGueuleEnMousseMaisBordelCaFaitDuBien
#NoGrammarNazisPleazzzz
#BruxellesMaBelle
À l'ISTI, ils nous ont fait évacuer, en disant à ceux qui n'avaient pas d'endroit où aller, de se rendre sur le campus du Solbosh. Qui était aussi entrain d'évacuer.
#etquoicestchacunsamerde?
#weareNOTisti
Info flash du jour : n'oubliez pas votre carte étudiant ! Par-dessus votre gilet par balle, moyen infaillible de sécurité car, oui, nul terroriste n'est apte à en reproduire une. Ayez confiance en votre carte. Elle vous sauvera des méchants.
Un bref résumé de ma journée d'aujourd'hui (et certainement de demain! le campus est ouvert? ah..cool!) #RespectezNotreEmotion

Voilà comment j'ai avancé dans mes révision aujourd'hui (pourtant j'ai essayé).
"Il faut rependre le cours normal de nos vies" - Charles Michel ...
J'approuve ce concept ! Prête moi juste tes gardes du corps et ta maison sécurisée, Michou <3
#PrayForBrussels
#PasTousEgaux
#SécuritéPourTous
#StopAuxFoutagesDeGueules