Il y a bientot le "jeu des 4 maisons" à l'ULB Medecine a hérité de Gryffondor, compréhensible (études très longue et dure, ils se sacrifient pour avoir la chance de sauver nos vies)
Solvay a hérité de Serpentard, normal (études difficiles pour finalement apprendre à arnaquer la société tout en finesse)
Polytech a hérité de Serdaigle, ça peut se comprendre (intelligent et discret)
et finalement Droit Poufsouffle, quel manque de respect pour eux..
J'ai longtemps hésité à m'exprimer par rapport à la stigmatisation dont ma commune fait preuve. Mais suite à un déferlement de haine, de commentaires racistes décomplexés , ignorants et de mensonges , je me dis qu'il est peut-être temps de dire quelque chose.
Je suis ce qu'on pourrait appeler "belge de souche" , une petite blonde aux yeux bleus et... TADAAAAAA , j'habite à Molenbeek-Saint-Jean, dans un quartier que certains qualifient de
"pourri", "gangréné" par une population dont ils ne veulent pas dans leur magnifique pays à l'esprit étriqué.
Mais les gens qui critiquent ouvertement ont-ils seulement déjà mis les pieds dans ma commune ? Savent-ils même sur une carte où se situerait le "ghetto" dont ils parlent tant ?
Je dois cependant les remercier, ce tsunami de haine omniprésent m'a permis de faire une chose : ouvrir les yeux et regarder plus attentivement ce que je peux voir dans ma commune.
Ce que je vois, de sont des enfants qui jouent dans la rue sur leurs vélos ou au football, alors que certaines communes ont l'air désertées de vie tant les gens passent leur temps derrière leurs écrans , des gens souriants qui sont heureux de se retrouver n'importe où, chez le médecin, dans la rue , au marché , lors des brocantes , qui trouvent toujours quelque chose à se raconter, sur la famille, le bled, toussah toussah
Ce que je sens , c'est l'odeur de l'huile d'olive qui vous prend au nez lorsque vous pénétrez dans ma rue , l'odeur du poulet qui cuit ( dans une sauce inégalée ) au coin de la rue et la fleur d'oranger qui s'échappe de certaines maisons. Et je ne vous parle même pas de l'odeur du pain qui cuit et des pâtisseries à peine sorties du four
Ce que j'entends , ce sont des mariages, ô combien bruyants et joyeux mais c'est aussi Couleur Café et Bruxelles les bains en été ( et oui, c'est juste à côté ! ) mais que certains se rassurent, j'entends toujours des cloches le dimanche matin
Ce que je sais, c'est que des petites actions sont organisées dans le Centre Communautaire Maritime à deux pas de chez moi , des pièces de théâtre, des ventes de livres , des activités pour les enfants , que l'Ecole du Cirque de Bruxelles attire toujours autant de monde à ses stands lors de brocantes , que le Centre Culturel présente aussi des pièces de théâtre, des rencontres avec des jeunes artistes et qu'il a été rénové il y a quelques années , et que la Mission Locale continue à établir un contact avec des jeunes et moins jeunes qui galèjent pour trouver un travail et qui veulent s'en sortir.
Alors voilà , ma commune n'est peut-être pas la plus belle ( avez-vous vu les maisons sur le Boulevard Léopold II et le Parc du Karreveld ? ) , la plus propre ( le centre de Bruxelles n'est-il pas dégueulasse, comme tant d'autres communes ? ) ou la plus "sûre" ( quelle commune l'est réellement à même 80 % ? ) mais elle est diversifiée , et c'est une diversité qu'il faut encourager, parce qu'elle est le reflet de notre Belgique tout simplement. Le bleu blanc belge ça n'existe plus, et heureusement.
Ouvrez-vous aux autres , soyez curieux et ne vivez pas qu'à travers les médias et les réseaux sociaux qui ne transmettent que des idées préconçues , et qui ne laissent places qu'aux commentaires déplacés qui récoltent le plus de likes.
Qu'est-ce qu'on se ferait chier si on était tous pareils.
Non maman ce n'est pas parce que j'étudie dans l'informatique que je vais démonter le décodeur proximus. Tout ça parce tu ne peux pas voir les feux de l'amour
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus vexant : débuter un régime lorsque la maison déborde de chocolat ou coucher avec son voisin super sexy, l'observer à la fenêtre tous les jours mais ne plus avoir de nouvelles depuis...
#QuandLeSortS'acharneSurToi
Quand tu regardes les podcasts d'un cours et que tu fais tes petits commentaires en même temps... "Oh le sal***, on doit voir ça aussi?" "Non, ça va, c'est pas compliqué continue" "Mais hey tu vas trop vite PAUSE" "Il était drôle en fait ce prof, j'aurai peut-être du aller au cours en direct et pas en rediffusion"
Décidément, être gentil est un défaut je pense."
PS:..et c'est ainsi que naquit Mojo Jojo.
Ce n'est pas le plus intelligent qui réussira mais bien le plus courage et le plus persévérant. Ne lâchez rien, ne manquons pas notre chance. Force et courage à tous !
"Je pars une semaine en Espagne mais je prends du boulot pour quand même gérer mon blocus" est définitivement le plus gros mensonge de ma vie. Après "je vais juste boire un verre puis je rentre".
On sait que c'est insupportable d'entendre "bonnes vacances" alors qu'on rentre en plein blocus... Mais c'est encore pire quand ta famille va se coucher avant toi et te dit "bonne nuit" alors que tu sais très bien que tu vas encore devoir bosser pendant au moins 3h." #moiaussijeveuxdodo #restezéveilléssvp
"Hier soir, en rentrant au kot, j'ai retrouvé mon coloc, qui part en Erasmus à St-Petersbourg, assit dans la cuisine, lumières éteintes, bougies allumées, en train d'écouter l'hymne national de l'URSS à fond, en regardant un défilé militaire de l'armée Rouge de 1h34, pour "se mettre dans le bain, parce qu'ils ont quand même de gros missiles"
Je suis... charlie, immigré, hooligan, étudiant, salarié, au chômage, une femme, un djihadiste, un allemand, un roseau, une prière, une poésie, deux flaques d'eau, une bombe (sexuelle), la révolution, le Coran, Brahman, l'Oméga, Shéhérazade, Ministre du temps perdu, Thomas More, Ibn Sima, Don Quichotte, Hitler, Jésus, l'Ayatollah, Attaturk, Égyptien, Malgache, Sarde, Araméen, Historien, Mathématicien, l'ombre, une nouvelle, un accident, un ange, le risque, la toupie, le croissant fertile, un grain de poussière, trois milliards de grains de riz, une vallée, l'origine, la fin. Je suis tellement de choses, je n'ai pas de limites. Dans mon corps passe toute l'humanité, et dans l'humanité je m'éparpille. Je suis l’unité divisée. Le chaos insensible. Une goutte qui ravage l’océan. Un tube de gaz qui peut exploser à n’importe quel moment.
- moi je suis moitié japonais moitié français
- moi 1/4 italienne 1/4 espagnole 1/2 marocaine
- moi je suis liégeoise namuroise du côté de mon père, carolo et ardennaise du côté de ma mère !
Cet ami wallon qui veut se donner un côté "exotique métissé"..
Avec cette nouvelle mise à jour snapchat, comment fait-on qd on veut lacher un vent à quelqu'un maintenant?? Ils ne pensent pas aux connards, on est encore mis de côté!
#CestUnScandale
Les 10 commandements du "blocus" de Pâques:
1) Faire semblant d'étudier, tu feras.
2) Des séries, tu regarderas.
3) Culpabiliser, tu devras.
4) Te justifier auprès de tes parents, tu feras. Et tout ça pour rendre ton glandage légitime.
5) Appeler tes amis, tu feras. Uniquement ceux qui, tu le sais, sont plus dans la merde que toi.
6) Un regain de motivation, tu auras. Vite abandonné devant Big Bang Theory, parce que tu te dis que ça pourrait peut-être t'aider à comprendre ton cours de physique, sait-on jamais.
7) Pleurer, tu feras. Après t'être rendu compte que les deux semaines de vrai blocus ne seront pas suffisantes pour étudier tes 6000 pages de cours.
8) Une soirée, tu organiseras. Au moins, tu mettras les autres dans la même merde que toi. C'est rassurant.
9) Une journée de repos, tu prendras. Règle d'or des gueules de bois.
10) Le profil de la personne tant convoitée, tu connaîtras (par coeur!). Mais ça, jamais tu ne l'admettra.
Je suis en couple à distance et nous avons décidé de passer une dizaine de jours ensemble pour nos vacances de Pâques. La seule condition était que nous allions travailler consciencieusement chaque jour.
Jour 3 : "on est pas encore sorti de mon lit, demain bibli promis."
#AlohaLaSecondeSess