Bonjour tout le monde! Je suis en MA2 et j'aimerais vous partager mes expériences vécues durant ces années à l'université. Comme tout nouveau étudiant, j'arrive à l'université avec beaucoup d'ambitions et des rêves plein la tête. Je me disais à partir d'aujourd'hui, je vais entamer mon premier pas vers la réussite. Le premier jour, j'étais assez intimidé de voir autant de nouveaux visages inconnus. Je suis arrivé à l'ULB seul vu que mes potes sont allés étudier à l'étranger. Ne connaissant personne, j'ai décidé de faire le baptême. C'était une expérience intéressante, ça m'a décoincé et j'ai pu rencontrer pas mal de gens. J'adorais aller en TD et guindailler et enfin arrive le premier blocus. J'ai raté toute ma session. Je me disais qu'il faudra que je m'y mette vraiment plus sérieusement. Malheureusement le 2e quadri est synonyme de bals, beach volley, brassicole et autres activités. A partir de pâques j'ai bossé comme un malade et j'ai juste raté 2 examens sur 7. Ma seconde session s'est très bien passé. Je faisais partie de ceux qui ont réussi leur première du premier coup!
Par cette réussite, mon orgueil et ma confiance en moi a terriblement augmenté. Il y a des avantages et des inconvénients. Cette année-là était certainement l'année où je me suis le plus mal comporté avec autrui. Je tiens présenter mes excuses si vous me reconnaissez. A cause de cette réussite, j'ai commencé à me prendre de haut me disant que je faisais partie des élites. Dès que je réussissais quelque chose, j'avais besoin de reconnaissance, besoin d'être acclamé et je ne côtoyais que des "winners"... Le bon côté des choses c'est que cette confiance m'a permis d'aller facilement vers les gens et rassurée certaines d'entre-elles dont une fille avec qui je suis sortie. A me prendre trop de haut, j'étais extrêmement déçu de mes résultats, j'ai raté la moitié et ceux que j'ai réussi les points étaient plus bas que ce que j'espérais. J'étais énervé et ma relation avec ma copine a dégénéré. Elle ne supportait plus mes taquineries, elle me boudait souvent et elle pleurait souvent à cause de moi. J'en avais marre de m'en vouloir que je me disais qu'il vaut mieux rompre vu que de toute manière on s'entendait plus du tout. Après cette rupture, j'ai commencé à fumer, à à nouveau beaucoup guindailler et à essayer les coups d'un soir. C'était fun. Rien de sérieux, juste s'amuser. Après tout on est jeune qu'une fois, yolo. Sauf qu'à force de m'amuser j'en oublie mes études et je vous dis pas à quel point ma session de juin s'est mal passé. En aout, j'ai réussi la moitié et j'ai donc doublé...
Ce redoublement m'a détruit. J'allais en cours d'humeur morose. Je n'osais plus aider qui que ce soit même si je connaissais la réponse. J'ai compris que se vanter servait strictement à rien car tu peux très bien être le meilleur puis être le plus mauvais. En fait, il y aura toujours quelqu'un de meilleur que soi-même, quelqu'un de plus intelligent, beau, talentueux, sportif, drôle etc... que soi-même et qu'il faut accepter ses propres qualités et défauts. J'ai réussi à m'accepter tel que je suis et à remonter la pente grâce à ma copine actuelle que j'ai rencontré cette année-là. Même si elle avait eu beaucoup de mal à accepter au début mes antécédents (alcool, coup d'un soir, cigarette, drogues et autres conneries), elle a compris au final que je voulais changer et devenir quelqu'un de raisonnable, juste et humble. Mes 2 sessions se sont t bien passées et pour ma copine elle a réussi en seconde session, je l'ai aidé le plus possible car je voulais vraiment qu'elle réussisse après tout ce qu'elle m'a apporté.
Dernière année de bachelier, ayant une année moins chargé que les autres, j'ai décidé de devenir délégué (je n'ai pas voulu prendre des cours de master vu que j'ignorais en quoi me spécialiser). A ce moment-là, j'ai vraiment pris conscience de mes capacités et de ses limites. Je suis devenu beaucoup plus organisé, plus sérieux, plus mâture. J'ai réussi mes 2 sessions haut la main. J'ai rencontré de VRAIS amis, càd, des personnes qui tiennent vraiment à vous et sur qui compter. En troisième, on a le choix des erasmus. Je n'ai pas eu ma place eu la place que je voulais vu que quelqu'un d'autre avec de meilleur résultat l'a eu. Par contre, ma copine a eu sa place mais elle a hésité a y aller de peur que je lui manque et qu'elle ait besoin de moi. Je lui ai dit clairement qu'elle devait foncer et que c'était une occasion en or, une expérience unique et que pour notre relation fonctionnera.
Master 1, j'apprécie de me sentir responsable, la communication et la gestion. J'arrive à bien gérer mon temps entre études, autres activités et loisirs. J'ai décidé d'être le parrain d'étudiants de première et d'être prof-assistant. Ma relation à longue distante avec ma copine se passe à merveille. Mais il est vrai que dès que j'avais du temps libre, je voulais la skyper. A son retour, je crois qu'on a jamais été tous les 2 aussi heureux. Nous avons tous les 2 réussis notre année avec distinction.
Master 2, il y a beaucoup moins d'examens mais énormément de projets, présentations etc... la session de janvier s'est bien passé. Cette année ressemble fort à celle de MA1 sauf qu'on a un mémoire que je suis en train de rédiger. Je pense faire un master complémentaire, j'ai vraiment envie d'être bon dans ce que je fais.
Toute cette histoire pour vous dire que vous êtes tous capable de réussir malgré vos capacités limitées! Vous devez persévérer même c'est difficile. Ne vous comparez pas aux autres. Suivez votre chemin et soyez une bonne influence à votre entourage. Tout le monde tombe mais le plus important est de se relever même si c'est difficile. Trouvez un bonne équilibre dans votre vie et tout ira bien! Bon courage à tous et bonne chance!
L'optimiste voit le verre d'eau à moitié plein, le pessimiste à moitié vide. Le réaliste le voit à moitié plein s'il a été rempli et à moitié vide s'il était plein juste avant. Le surréaliste le boit en jouant aux cartes avec le chien des voisins. Le statisticien le voit une fois vide, une fois rempli. L'étudiant se demande pourquoi ce n'est pas de la bière.
#Logique
Quand je vais à la salle, je compte toujours un trou de 2 heures dans ma journée. Non pas que je m'entraine pendant 2h, mais en comptant les 30minutes où je vais me matter devant le miroir avec mes muscles tout congestionnés en rentrant chez moi.
#15minpourleshakeraussi
Nous sommes ensemble depuis deux ans
Et sérieusement, je pense que c'est la bonne.
Vous riez ? Attendez de voir la suite.
Elle a un rire qui se communique à tout le monde.
Rire qui, s'il n'est pas gracieux, reste la définition du rire.
Gaussez-vous, mais pour moi c'est déjà énorme.
On a vécu des temps durs, aussi.
Noël passé, quand on s'est disputés pour une histoire d'argent.
Noël d'avant, quand je lui ai offert une nuisette devant ses parents.
A la Saint-Valentin, je ne lui ai rien acheté, par dépit.
Grandes vacances ruinées par l'orage et les disputes.
Il y a tant de raisons de ne pas s'entendre.
Vous en conviendrez.
Et ces disputes se sont accumulées.
Y a deux semaines, elle m'a donné un ultimatum :
Ou j'arrête d'être "un gamin immature", ou je grandis.
Une phrase toujours agréable à entendre.
Une semaine plus tard, le soleil est au beau fixe.
Pas de nuages à l'horizon.
Nous sommes heureux, c'est tout.
Elle m'a cependant avoué un truc hier :
Voilà un an qu'elle me trompe.
Et pas avec n'importe qui : mon meilleur ami.
Raoul, si tu te reconnais, je te conchie.
Garde-la.
On pense qu'un couple peut survivre à ses hauts et ses bas éventuels
Ne pas céder face aux plus fortes tempêtes,
Ne pas ployer sous la pluie la plus drue
A plus forte raison quand elle a l'air aussi parfaite à mes yeux
La séparation est maintenant consommée.
Et laisse-moi te dire ;
Tu as peu de chance d'en avoir autant bavé que moi en ces quelques jours
Y s'en est fallu de peu pour que je retombe dans l'alcool
Ou dans la beuh, ce que j'avais arrêté pour elle.
Une seconde au bord du précipice, à vouloir m'y laisser tomber.
Donc c'est pardonnable si je défoule sur les autres
Oh ne me jetez pas la pierre, vous avez sans doute déjà deviné
Wallah comment vous allez me haïr
Ne lisez pas la première lettre de chaque ligne.
Le climat est tellement changeant en Belgique que j'ai en même temps un rhume et un coup de soleil...
#HiverLaSemainePassée
#MaintenantCestLété
Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge ?
Le chien belge a le trou-du-cul au bout de sa queue et le chien français a le trou-du-cul au bout de la laisse
Je prends toujours mon syllabus le jour de l'examen ; on ne sait jamais que le prof ait décidé de faire son exam à cours ouvert.
#HopeCC
Je pourrais poster ici un post pour vous dire comme j'aime ma mère et avoir des centaines de likes. Mais je serais vraiment un boulet.
Ce cercle vicieux : je ne dors pas bien parce que je suis stressé pour les examens, je stresse parce que je n'ai pas bien dormi et j'ai du mal à étudier.
Aller trouver une photo bikini d'une pote sur Facebook, mettre le nouveau bouton "Merci!", ya que ça de vrai.
Mon petit frère parle en dormant. Ce soir en se retournant dans son sommeil il dit "puré je suis trop beau". Narcissique niveau 1000 à 11 ans... #tqtfrerotesunbg
Rentrer de soirée avec les premiers transports, être mega crevée, se coucher dans son lit, ne pas pourvoir dormir parce que son copain ronfle, l'après midi il se lève et pars, pourvoir enfin dormir avoir son chat qui se pose devant ta gueule et se met à ronfler #NON #PasPossible
Ma chambre est tellement en bordel que mon frère m'a menacé d'en publier une photo sur Facebook si je ne l'avais pas rangée avant la fin de la semaine...
#menacedu21èmesiècle
#stpfaispasça
J'écris "Harry Potter et .." sur tout mes syllabus pour me motiver a les lire
#HarryPotterEtLesElementsDeStatistique #HarryPotterEtLaCritiqueHistorique
Jour 1
Blocus numéro 1
C'est la glande suprême
Mes etudes j'les aimes
Je veux un jour numéro deux
Une nuit à l'hôtel
Avec mon ex Abdel
J'me suis enjaillé toute la nuit
Prendre du retard n'est plus permis
9 jours une semaine c'est trop court
Et le mois entier une nécessité
Jour 10
Fait aucun exercises
Et que vas-tu faire ?
Des courses avec ta mére
Chaque jour
D'vant les feux de l'amour
Pas d'étude autour
C'est le jour 1
C'ui où on fout rien
Celui qui s'efface quand tu les repasses
Tout tes examens
C'est celui qui revient
C'est le jour 1
C'ui où on fout rien
Celui qui s'efface quand tu les repasses
Tout tes examens
C'est celui qui revient
100 jours si c’était un jour sans
Sans en avoir l'air
Deuxiéme sess' dans l'air
Jour 1000
Tu sert des Happy Meal
Mcdo prés d'Sainte Catherine
Regrets dans la poitrine
C'est le jour 1
C'ui où on fout rien
Celui qui s'efface quand tu les repasses
Tout tes examens
C'est celui qui revient
C'est le jour 1
C'ui où on fout rien
Celui qui s'efface quand tu les repasses
Tout tes examens
C'est celui qui revient