Aujourd'hui, quand je suis allée à la supérette du coin de ma rue acheter des mouchoirs, des serviettes hygiéniques, et du redbull, je me suis dis que j'avais atteint un tout nouveau niveau de déchéance.
#cestquandquilfiniceblocus #encore12examshahaha #adieu
Started From the BOTTOM NOW We...a little bit above the bottom. #BA2auBoutDe3ans #TjrsEnGalère
L'effet de mode c'est quand il y a un an on regardait tous typique, et que maintenant personnes ne sait ce qu'est devenu Max.
#typiqueulb #ilestlibremax #ilaunesecondesess
"Dictateurs nous ne serons jamais vos esclaves" : quand j'ai vu cette pancarte dans les journaux hier, ça m'a rendue bien triste. Quand on n'a jamais quitté la Belgique, on ne se rend pas compte à quel point, pour la majorité, on a "le cul dans le beurre". Plein de choses sont perfectibles, certes... Mais c'est un peu paradoxal que ce soient justement les personnes qui ont un job qui se retrouvent à geindre dans la rue, quand les familles vivant dans la précarité restent invisibles et silencieuses... A croire que c'est le combat d'une vie: se plaindre, insulter, casser, vouloir toujours travailler moins, vouloir toujours être payé plus.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je me gratte la tête à chaque élection. Je ne suis pas contre le droit de grève, je ne suis pas pour la technocratie. Je suis pour plus de responsabilisation. Plus de dignité. Plus d'estime de soi. Plus de constructivité. Plus d'apaisement. Plus de dialogue. De tous les côtés. Quand on est insatisfait d'une situation, on l'analyse, on identifie la cause, on cherche des solutions. On propose. On discute. On est constructif. On ne hurle pas, ne brûle pas, n'insulte pas. Le respect est mutuel.
Si l'Etat était pété de tunes, ça se saurait. Alloue-t-il bien ses ressources ? C'est une autre question. Mais à un moment donné, on ne peut pas tous demander plus - plus pour la Justice, plus pour l'Enseignement, plus pour les soins de santé. Ni plus de "croissance" en permanence. J'espère de tout cœur que la Belgique va maintenant construire plus que détruire, travailler (c'est noble) plutôt que de se croiser les bras. Réfléchir, s'inspirer des modèles qui fonctionnent chez les voisins, plutôt que de voter à la petite semaine. Envisager le futur de manière positive, et ne plus se morfondre en croyant que c'était mieux avant (quand? Quand nos grands-parents n'avaient pas l'eau courante ni l'électricité? Quand les femmes n'avaient pas le droit de vote? Quand il n'y avait pas de sécurité sociale?).
Je pourrais partager des messages sur la tragédie des gamins qui se noient en Méditerranée, sur les viols massifs en RDC, sur les injustices quotidiennes vécues par les femmes à travers le monde. Je me dis juste que sur ce coup-ci, ça ne tient qu'à nous d'être heureux et de construire une société paisible. Avoir l'amour de sa famille et de ses amis, être en bonne santé, vivre dans un environnement sain et profiter des plaisirs de la vie là où ils se trouvent, ça occupe déjà pas mal la journée. Pour le reste, "le seul endroit où succès vient avant travail, c'est dans le dictionnaire". Ce post faisait écho à un excellent article de Peter Van Rompuy du 18 mai dernier dans le Morgen.
"Ce qui est dommage, c’est que notre société va de plus en plus vers l’individualisme. On a perdu le sens de la solidarité" dit celui qui bloque tout un pays pour conserver les privilèges d'une fraction. Et m'empêche de rentrer chez moi voir mon fils avant qu'il ne soit mis au lit - mais ça c'est une remarque individualiste. Si M. Goblet me contacte en message privé, je lui dresse la liste de tous les individus individualistes qui se trouvent économiquement et socialement bien emmerdés - elle commencera par des milliers d'étudiants, de mamans, de mamans indépendantes, de mamans indépendantes qui doivent faire garder leur enfant parce qu'elles ne savent pas rentrer à la maison (roooooh, je suis tellement individualiste). Facebook n'a qu'un effet cathartique cela dit, parce que mercredi j'attendrai toujours mon train sur un quai désert, j'en ai peur...
Grosse soirée après mon premier exam. Plus aucun souvenir de ma fin de soirée. Dans mon téléphone, je vois que j'ai quand même envoyé un message à ma mère pour lui dire que j'étais bien rentré.
Elle était déjà au courant vu que...c'est elle qui m'a ramené. #CerveauEnVacances
- Ca va ta session?
- T'inquiète, je gère!
#JeDisQueJeGereMaisJeGereRienDuTout
#JeVeuxMourir
#OuBienAllerVoirLesLoutresDelAquarium
#EtPuisLesPingouinsAussi

Au fond les grèves, c'est le train train quotidien…
Quand ton prof a un peu trop d'égo au moment d'évaluer son cours...

Quand tu te rends compte que l'encre, ça coule beaucoup en une année..
#DEEGROY #64billes #BonTafÀTous

Les parlementaires quand ils prêtent serment : " Je jure d'observer la Constitution"
Moi : "Je jure d'observer la deuxième session"
#Aurevoirvirginitéanale
#ledroitcestchouette
#onserevoitenaoût
Composition de la bibliothèque d'Erasme:
- 90% de la population est en baskets, personne ne fait chier personne quand on se déplace, on peut bouger en paix. Ca, c'est le côté FSM, toujours en jogging/à poil dans les couloirs toussa toussa.
- 5% du restant en talons,parce qu'il faut quand même être beaux en blocus (explique-moi comment tu fais stp! )
- 5% bien sapé pour la défense de mémoire.
A part les ouvriers sur le toit. Eux ils ont des putain de chaussures renforcées en plomb, on se demande si la différence de gravité est si importante que ça pour utiliser des chaussures d'astronautes.
Cette année, les examens en bioingénieur Ba 3 vu peu le peu de temps qu on a entre chaque exam, la session c est plus du débrousaillage (réussir un maximum d'examens plutôt que du taillage de haie (réussir aux max de chaque exam) mais on reste motivé!!
Je ne sais pas si je suis la seule mais j'éprouve un grand sentiment de solitude quand mes amis snapchats ne répondent pas à mes snaps, surtout quand ils sont drôles.
#Sansamis
#LOL
#OrnotLOL
la grève a ajouté un aléa dans la réussite de nos études (déjà pas si facile au départ): moi je dis... Let the Transport Games begin !
#AndMayTheOddsBeEverInYourFavor
#SyndicatsOulala
#GobletPasseMesExamensPourMoi
à #7265 et #7260 : sur le site du zoo de Saint-félicien, tu peux même contrôler toi même la caméra !
http://zoosauvage.org/cameras/
#pardonpourvosexamens
#capartencoursepoursuite
#cegenredemacaque