Logo

ULB Confessions : #7985

Posted on 23 August 2016 at 12:03

Ce sentiment de fierté quand tu recommences à bosser avant la fin de ta pause.

#pausejusque13h
#jem'yremetà12h57

Logo

ULB Confessions : #7984

Posted on 23 August 2016 at 08:33

J'ai hâte de voir le nouvel arrivage en septembre ainsi que leurs têtes quand les profs leur diront que 3/4 des étudiants ne réussissent pas en première année mais qu'ils vont quand même pas les écouter et glander .... un peu comme moi cette année

Logo

ULB Confessions : #7983

Posted on 23 August 2016 at 05:41

Après une traversée difficile sur la route de la première session, me voilà face au conseil des quatre et le maître de la Ligue, la seconde sess'. La première dresseuse à vaincre utilise des attaques de type mathématique avec une capacité spéciale en matrices, le second des Pokémon de type droit et QRM. Mais la partie ne fait que commencer car le combat difficile des attaques à fort taux de coups critiques des séries bi-variées et probabilités est suivi directement par le boss finale, l'économie. Ces points faibles sont l'étude à l'avance et l'apprentissage par coeur mais malheureusement, je ne possède aucun Pokémon de ce type, mon équipe de type Impro/talent sera-t-elle suffisante pour être couronné nouveau maître de la Ligue seconde sess' ? La suite au prochain épisode.

Logo

ULB Confessions : #7983

Posted on 22 August 2016 at 18:37

Quand tu prévois un oral... fracassant."

==> Amphiopathie <==

Logo

ULB Confessions : #7982

Posted on 22 August 2016 at 18:12

Ce manque de respect de la bibli qui ferme à 20h alors que j'ai encore 2 semaines d'exam

Logo

ULB Confessions : #7981

Posted on 22 August 2016 at 10:03

Je ne vais pas bien. Je le dis ici car j'ai besoin de le dire, mais je ne sais pas a qui. J'imagine que quelqu'un me lira, ne fût-ce qu'un courageux admin.
Je ne vais pas bien car je suis perdu, je me suis perdu. Je ne me suis pas perdu quelque part mais dans ma vie.
J'ai 24 ans et je dois dire que j'ai eu une vie facile. Depuis tout petit je vis dans le confort et je n'ai jamais manqué de rien. J'en suis conscient et même parfois gêné bien que je n'y puisse pas grand chose. L'éducation aussi, que j'ai reçue de mes parents, me semble d'être de grande qualité, bien que très traditionnelle. Ils ont toujours fait attention à notre épanouissement à mon frère et à moi, particulièrement notre père qui s'est toujours efforcé d'attiser notre curiosité sur le monde. J'y ai été plus sensible que mon frère, et s'est créé un lien particulier entre mon père et moi où il se devait de m'apprendre tout ce qu'il savait et plus encore. C'est là que se situe le problème.
Parallèlement à ça mes primaires sont passées, et j'arrive dans le secondaire. J'ai redoublé ma 3ème, comme pas mal de monde, sauf que je n'ai jamais eu la moindre idée de pourquoi. Et de nouveau, en 5ème cette fois, je redouble sans avoir la moindre idée de la raison. "Il faut étudier" vous allez me dire, à raison, et en me forçant un peu j'ai finalement terminé mes secondaires.
La possibilité de faire des études supérieures s'est alors ouverte à moi et pour la première fois j'ai pu choisir la direction qu'allait prendre ma vie. J'en ai beaucoup discuté avec mon père, et me connaissant, il me recommande de prendre les sciences économiques à Solvay. Ce choix n'était pas le mien, mais il me plaisait, ou plutôt ne me dérangeait pas, et je suis donc allé m'inscrire. J'y ai passé deux années, deux premières, durant lesquelles je n'ai pas raté un seul cours ni TP, mais bien que toute cette matière m'intéresse sincèrement, je n'ai jamais pu m'en imprégner, la rendre mienne. J'ai réussi tant bien que mal ma deuxième première, mais n'ayant pas envie de faire mon master en 10 ans, toujours sur les conseils de mon père je décide de me réorienter vers quelque chose de plus pratique : l'EPHEC. De nouveau, je ne trouvais pas l'idée mauvaise et m'y suis inscrit. De nouveau, j'étais intéressé par les cours mais n'ai pas pu m'impliquer comme je le devais. Je suis maintenant à la veille de ma seconde session de ma deuxième deuxième et je réalise que je ne suis pas sûr d'avoir réellement envie de passer cette seconde session, mais le pire est que je n'ai à nouveau aucune idée de pourquoi.
Pourquoi?
Quand on me demande où je me vois dans 5 ans, je suis incapable de répondre. C'est aussi valable pour 10 ans, ou 2 mois. Je suis incapable de répondre car je ne sais déjà pas qui je suis. J'ai le sentiment d'avoir toujours été le spectateur de ma vie. Je n'ai jamais eu de difficulté à surmonter, je n'ai donc aucune idée de ce que représente un challenge ni comment l'aborder, et c'est ça que je paie aujourd'hui. Ma bulle a fait que j'ai toujours eu tous les choix, sans avoir de concession à faire, j'ai eu la chance de pouvoir m'intéresser à tout, et tout m'a intéressé. A tel point qu'aujourd'hui je n'ai aucun relief. Des passions j'en ai probablement, mais rien qui ne parait suffisamment important à mes yeux que pour m'y consacrer. Je n'ai pas de talent particulier. J'ai fait de la musique, du sport, de la photo, tellement de choses que je ne me suis jamais démarqué nulle part.
Je n'en ai pris conscience que récemment, et j'ai décidé d'arrêter mes études pour enfin me prendre en main. Ca a été une catastrophe. Ca a été une catastrophe pour moi, ne sachant toujours pas quoi faire, et bien sûr une catastrophe pour mes parents, surtout mon père. J'ai tenté à plusieurs reprises de lui expliquer mais sans succès. Et la spirale a recommencé : il m'a recommandé de m'inscrire comme demandeur d'emploi, de me faire CV et lettre de motivation et de commencer mes démarches de recherches d'emploi. Je l'ai fait, sans entrain mais sans pieds de plombs, comme une barque à la dérive qui serait inexorablement secouée par les vagues. Sans surprise ces recherches se sont avérées infructueuses, et j'ai vécu un véritable enfer pendant les 2 mois que ça a duré. J'ai alors repris mes études, toujours sous les conseils de mon père, et j'ai de nouveau passé une année lisse, sans remous.
Aujourd'hui je me retrouve là, à écrire cette confession alors que j'ai 4 examens qui m'attendent demain. Même si, comme toujours, je me présenterai et passerai ces examens "de bon coeur", je ne les réussirai pas. Pas par manque d'étude mais par manque d'engagement. J'ai juste envie de pouvoir me libérer de cette emprise et d'arrêter d'être une déception pour moi-même. Pour ça je ne vois que deux solutions, j'ai déjà essayé essayé la première mais sans succès.
Je rêverais de pouvoir tout recommencer et profiter de cette expérience pour ne pas refaire ces mêmes erreurs, avoir un rêve ou une vocation qui me prendrait aux tripes et qui serait ma motivation. Un peu comme un ordinateur, je voudrais appuyer sur RESET.
Sauf qu'il n'y a pas de bouton RESET ici, il n'y a qu'un bouton OFF. Appuyer dessus ne me fait pas peur, et je suis même plutôt serein à l'idée.

Logo

ULB Confessions : #7980

Posted on 22 August 2016 at 10:03

On connait tous le voisin qui énerve parce qu'il fait trop de bruit, mais connaissez-vous le voisin qui s'énerve parce que brosser vos cheveux fais trop de bruit pour lui ? Moi oui.

Logo

ULB Confessions : #7979

Posted on 22 August 2016 at 07:07

J'ai tellement d'exams de seconde sess' qu'on va finir par croire que j'suis assistant

Logo

ULB Confessions : #7978

Posted on 21 August 2016 at 22:15

Je dis ça je dis rien mais j'ai quand même réussi à rentrer dans la friendzone avec une fille rencontrée sur Tinder...
#QuiDitMieux?
#JamaisDeChance
#LaProchaineCestLaBonne

Logo

ULB Confessions : #7977

Posted on 21 August 2016 at 22:15

Ma maman vient tout récemment d'acquérir son premier tactile, un Samsung Galaxy, et apprend doucement à s'en servir. Aujourd'hui, elle me dit toute sérieuse : "Je pense que mon téléphone a un problème, la batterie ne tient qu'un journée... Tu crois que je dois aller le faire réparer ?".
Comment lui dire ?

#elleestmignonne

Logo

ULB Confessions : #7976

Posted on 19 August 2016 at 18:09

Etant complètement nulle en géographie, je suis toujours étonnée de découvrir de nouveaux pays grâce aux JO.. #GrenadePourMoiCestUnFruit #CestOùLeBarhain #JeFaisDroitFautPasTropMeDemander

Logo

ULB Confessions : #7975

Posted on 19 August 2016 at 12:12

Je suis ce type qui ne va ni à l'ULB ni à l'UCL mais qui commente chaque publication histoire d'amasser les likes pour m'intégrer quand j'arriverai en master, en septembre.

Logo

ULB Confessions : #7974

Posted on 19 August 2016 at 07:17

Avant, j'avais des poils de chats sur l'ensemble de mes vêtements .
Maintenant, ce sont les cheveux de ma copine que je retrouve partout.
#chatdélaissé #nonmamancesontpaslestiens

Logo

ULB Confessions : #7974

Posted on 18 August 2016 at 21:57

- Alors t'es prêt pour l'exam?
- T'inquiète même pas frère, la grande dis me tend les bras
- ...

Logo

ULB Confessions : #7973

Posted on 18 August 2016 at 21:38

Coupe du monde 2014 : éliminé par l'Argentine
Jeux Olympiques 2016 : éliminé par l'Argentine
.
.
.
Coupe du monde 3014 : éliminé par l'Argentine




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions