Jusqu'hier, je ne me suis jamais sentie très touchée par la question du harcèlement. J'avais l'impression que ce combat était mené par des petites bobos qui avaient du mal à accepter que des hommes peu éduqués puissent leur dire bonjour dans la rue ou exprimer de manière maladroite qu'ils les trouvaient jolies. Jusque là je m'étais toujours adressée avec un sourire à ces hommes qui m'interpellaient en rue pour leur exprimer que j'étais en couple et tout s'était toujours bien passé, je ne voyais pas l'intérêt de m'énerver. Je trouvais que le féminisme avait d'autres combats plus importants à mener (comme l'égalité des salaires, le machisme ordinaire, etc.) et que les féministes perdaient leur énergie pour un combat qui n'était peut être pas le plus prioritaire.
Mais ça, c'était hier.
Hier soir, je suis rentrée chez moi vers 21.30 après une dure journée de labeur, j'étais tout simplement épuisée. Arrivée à hauteur de la petite couronne, un homme m'interpelle. Fidèle à moi-même, je lui répond avec un sourire que je ne suis pas intéressée et continue la route. Le gars commence à me suivre et à tenter d'ouvrir le dialogue de manière inopportune. Je m'arrête et lui dit "écoute gars, je suis désolée, mais là je viens de bosser 10h d'affilées, je suis fatiguée, j'aimerais juste rentrer chez moi tranquillement, salut". Et là, l'improbable se produit. Ca ne dure que quelques secondes. Le gars m'attire contre lui, je le repousse et détourne la tête juste à temps. Le gars me plaque un baiser sur la joue. Moi qui déteste être touchée par un mec autre que le mien.
Et pourtant à ce moment là, je me suis rendue compte que j'avais de la chance. De la chance de vivre dans ce quartier où les gens sont ouverts et sensibilisés à ce combat. De la chance que ces féministes que je critiquais jusque là mènent ce combat.
A l'arrêt de bus et dans les bars autour, j'ai entendu des gens réagir à ce qui m'arrivait, prêts à intervenir en cas de soucis. Meme s'ils n'ont pas intervenu directement, l'ambiance hostile qui s'est créée à sans aucun doute contribué à ce que mon agresseur lâche l'affaire. Je sais que si j'avais vécu dans d'autres quartiers, dans des quartiers où personne n'aurait réagi, je n'aurais peut être pas eu la chance de m'en sortir à si bon compte.
Je tenais à vous remercier, vous anonymes qui hier étiez au cimetière d'Ixelles vers 21.30 et n'êtes pas restés insensibles à cette situation. Je tenais vous remercier, vous féministes qui vous acharnez pour ce combat. Je m'en rends compte désormais : vous êtes utiles et vous faites du bien à notre société. Merci
Vous connaissez l'histoire de la bleuette qui rentre au kot frigorifiée (et degueu) de sa première acti en espérant prendre une bonne douche pour se réchauffer et qui se rend compte qu'il n'y a plus d'eau chaude ? Non ? Moi je la connait...
#Doucheglacée
#Aglagla
Est-ce que le baptême en vaut la penne? #TelleEstLaQuestion"
PS: Qu'ils sont innovants ces BA1..
Lorsque les BA1 découvrent de nouveaux cours et qu'ils n'y comprennent rien

Quand t'es un bisseur et que tu te prends pas pour un petit chaton fragile

Quand t'es un BA1 qui essaie de s'intégrer.

Hier, en conseil facultaire, la secrétaire de notre fac nous a sérieusement demandé s'il était possible de préciser aux BA1, en fin de descente, que tout ceci était une blague.
Apparemment, une 50aine de chatons sont allés faire la file lundi après-midi devant le secrétariat pour demander "le formulaire d'inscription aux examens de janvier".
Leur avenir est compromis. #EphecHereYouGo
Hier, en conseil facultaire, la secrétaire de notre fac nous a sérieusement demandé s'il était possible de préciser aux BA1, en fin de descente, que tout ceci était une blague.
Apparemment, une 50aine de chatons sont allés faire la file lundi après-midi devant le secrétariat pour demander "le formulaire d'inscription aux examens de janvier".
Leur avenir est compromis. #EphecHereYouGo
Quand tu sens que ton année va être pleine de feuilles volantes... 3 min de vie RIP #DefiDeLAnnée#GarderSonCoursComplet

Les BA1 polytech quand ils voient une fille rentrer dans l'auditoire

Quand nos petits bleus sont passés à la tondeuse.

L'arrêt des lignes de trams de ce matin m'a tellement perturbée que je viens de me rendre compte dans la soirée que j'ai passé mon cours de chimie générale dans la mauvaise classe :/ yup bio ingénieur me voici !
#JeMeDisaisBienQuePersonneN'avaitReçuLeDossierDeLabo
#AdaptationEnCours
J'ai toujours rêver de ce moment en fin de MA2 où je serais diplômée et où je serais là en mode "Fuck you all bitches, I'm leaving !". Mais bon ça risque pas d'arriver de sitôt, j'ai raté ma BA1 avec 10 crédits
#DreamsNeverComeTrue
#FuckMeBitches
#ContinuerDeMeTraiterDeChâton
#Réconfort
Arrivée à l'arrêt Cavell pour attendre mon bus 60 direction Uccle Calevoet, une jeune homme attendait patiemment avec sa guitare, écouteurs vissés et cigarette à la main. Pour un cours de photo, je cherche différents sujets et lui et sa clope m'intriguaient. Je lui demande alors de poser pour moi et il accepte. S'en suis alors une discussion brève jusqu'à mon arrêt, Houzeau et lui s'arrêtant au terminus, pendant lequel il me donne son numéro n'ajoutant pas son nom sachant il s'était déjà présenté auparavant (Philippe, dont la juste orthographe reste inconnue).
En retournant chez moi, j'attends un certain temps avant d'envoyer mon message pour lui avertir que c'est moi, la fille de l'arrêt de bus. Je remarque alors qu'il y a un chiffre en trop. Et peut être a-t-il aussi fait une erreur en le tapant dans mon répertoire.
Assise sur mon canapé à maudire le karma, j'ai songé à quel point j'étais bête de ne pas lui avoir donné le mien. Alors, si par chance tu vois ceci Philippe (?), sache que j'ai bien aimé notre petite conversation et que non je ne t'ignore absolument pas, au contraire, je rame pour te retrouver.