Logo

ULB Confessions : #8517

Posted on 25 November 2016 at 20:50

Les BA1 le lendemain du nouvel an. #NonMaisTktJeLaFaisPAsTard #Demain8hJetudie

Logo

ULB Confessions : #8517

Posted on 25 November 2016 at 20:48

Quand les BA1 recevront leurs résultats de janvier

Logo

ULB Confessions : #8516

Posted on 25 November 2016 at 17:07

Quand t'entend pour la première fois la voix du mec sur qui t'as flaché, et qu'il a une bonne voix de beauf avec un bon accent fermier... Ça casse le mythe. #JeVoulaisFaireConnaissanceMaisLaCaVaPasLeFaire #TueLAmour

Logo

ULB Confessions : #8515

Posted on 25 November 2016 at 12:49

Quand la meuf arrête pas de lâcher "mmmm..mmmm" pendant l'acte et qu'entre chaque gémissement tu penses "le ien-cli..veut sa...", "la street ça...sent la..." et autre car t'as trop écouté Naha de PNL.

Logo

ULB Confessions : #8514

Posted on 25 November 2016 at 06:42

Je ne sais plus trop comment réagir. A chaque jour son lot de remarques empreintes de sexisme ordinaire, d’homophobie légère, de xénophobie décomplexée, de racisme implicite, de stigmates lié au niveau de vie ou que sais-je encore ! Je n’arrive pas à passer au-dessus. Je m’inquiète. Je m’énerve. Je déprime.

J’arrive à prendre un peu plus de distance lorsque ce sont des paroles de femmes/hommes politiques bien connus, ou des commentaires d’articles en ligne (voire les articles eux-mêmes), les chants de skinheads ou un peu plus lointain les petits rituels de ces étranges petits bonhommes sous leur bonnet d’âne si grand qu’ils ont du faire des trous pour leurs yeux, - ils sont bien reconnaissables, c’est quelque part rassurant -.
Mais ces derniers temps, je retrouve ces mêmes idées, ces mêmes discours dans la bouche, les attitudes, les regards de mes amis - voire de ma famille. Je suis totalement décontenancée. J’éprouve comme un mélange d’incompréhension, de dégoût, de ressentiment, de mépris, de tristesse.. et puis de haine. Je deviens moi-même haineuse finalement. Or je ne pense pas qu’on puisse combattre le mal par le mal, la violence par la violence. Alors que faire? Comment vivre paisiblement quand chaque jour apporte son lot de découragements?

Au départ, je ne réagissais pas toujours, par flemme ou lâcheté...ça s’est retourné contre moi. Car si sur le moment je pouvais prétendre passer à autre chose, je ressassais des semaines, des mois durant les paroles dites, et mon immobilisme idiot, jusqu’à ressentir extrême dégoût - envers eux mais aussi envers moi-même....
Finalement ne pas prendre position c’est prendre position, et dans ce cas, celle de la banalisation, celle de l’oppresseur.
J’ai essayé de réagir par la suite mais la vérité c’est que j’ai du mal à le faire calmement. Ma réaction est devenue trop épidermique par effet d’accumulation,et parce que le sujet me tient tant à coeur chaque mot provoque un nouveau choc brutal me mettant dans une situation où je n'ai pour seules réponses que violences verbales (contreproductives) ou débordements émotionnels (assez décrédibilisants).

Le plus difficile c’est finalement avec mes amis, car a priori je les ai choisis…. J’ai mis fin à certaines relations, parfois avec un effet domino. J’ai ainsi réalisé que des gens qui ne partageaient pourtant a priori pas ces opinions, ont préféré ne pas prendre parti (tout en en prenant un) ne comprenant pas vraiment ma démarche. Je peux comprendre qu’on ne puisse être moins touchés ou attachés aux valeurs de liberté, de justice, d’égalité, de respect, de tolérance mais ça m’a conforté dans le fait que je ne suis et ne veux pas être quelqu’un comme ça. Bizarrement je me sens marginale voire extrême(!) de croire encore aux droits fondamentaux de tout être humain.
Enfin bref, si je continue à m’éloigner de ces personnes à ce rythme là je risque de me retrouver seule très vite. A nouveau j'ai l'impression d'être confrontée à un double choix : (1) continuer à m’isoler, en étant au moins en paix avec moi-même, retrouver mon amour propre et quelque part ma dignité. (2) accepter le malaise, être consumée de l’intérieur coup après coup mais conserver des amis, des liens avec ma famille.
C'est une confession mais aussi un appel à suggestions pour trouver une troisième voix. Celle qui me réconciliera avec moi-même et avec les autres. Celle qui me permettra de vivre non pas dans un combat mais dans une paix intérieure et extérieure...

Logo

ULB Confessions : #8513

Posted on 24 November 2016 at 22:46

Tu sais que tu as touché le fond quand la loterie nationale te propose par mail de jouer par abonnement pendant les fêtes (histoire de ne pas oublier un tirage) et que tu refuses parce qu'aller chercher ton ticket de lotto chez le libraire (à 20 mètres de chez toi), ça sera ton seul divertissement du blocus...

Logo

ULB Confessions : #8513

Posted on 24 November 2016 at 13:23

Quand je le sens très mal au blocus mais que j’arrive à taper 10 plus ou moins partout
#7FoisÀTerre8FoisDebout
#OnVerraQuandJ’auraiLesPoint
#SiCaPasseCeSera10

Logo

ULB Confessions : #8512

Posted on 24 November 2016 at 12:09

Quand ton pote lance une balle de basket dans la discu du groupe sur messenger et que tout le monde sait qu'il vient de foutre en l'air les 4H en audit du matin car tout le monde commence à jouer...

Logo

ULB Confessions : #8511

Posted on 24 November 2016 at 12:08

Que ce soit clair une fois pour toutes: par chez nous on dit un TP. CESSEZ DE DEMANDER DES INFOS SUR VOTRE TD avec tel ou tel prof. A chaque fois j'imagine une soirée en Jefke où fait des stats et ça me fout mal.
TP = Travaux Pratiques, TD = Thé Dansant.

#puntaandelijn #enpluscestmarquésurgehol #tespasenfranceici

Logo

ULB Confessions : #8510

Posted on 23 November 2016 at 20:27

Ma petite soeur a commencé archi cette année
Elle ne sait plus quoi faire entre une grand-mère qui n'arrête pas de lui demander si ses "bricolages" avancent bien et l'autre qui se dit que c'est quand même drôle d'avoir choisi un "métier d'homme". Récemment, mon père lui a demandé si elle s'en sortait dans ses "petits collages" ...

#CourageSistaa
#MoiJeSuisAvecToi
#BienvenuAu21SiècleMamy
#NonElleNeFaitPasQueDuBricolage

Logo

ULB Confessions : #8509

Posted on 23 November 2016 at 20:24

J'avais une amie qui me critiquait tout le temps parce que je voulais être baptisée et était sûre que j'allais rater... 2 ans plus tard quand moi j'ai tout réussi, elle, a du se réorienter... Elle n'a pas toujours pas compris que c'est la méthode de travail qui entraîne la réussite et pas le nombre d'heures à végéter à la bibli...

Logo

ULB Confessions : #8508

Posted on 23 November 2016 at 20:24

Quand ton pote te dit qu'il a presque fini la matière alors que toi t'as même pas encore fini l'intro

#Whatsthefuck!?
#Jetaimequandmêmepoto
#Jsuispasdanslamerde
#Jaimêmepasencoreacheterlesylla

Logo

ULB Confessions : #8507

Posted on 23 November 2016 at 20:24

Ce moment où tu es en plein examen, tu vois tout le monde s’acharne sur les questions comme un « recital « tournant pages après pages alors que toi tu te mets dans une réflexion profonde dès la première question.
Le fait : Ce professeur donne toujours le même examen QCM chaque année ce qui tu n’étais pas au courant.

Logo

ULB Confessions : #8506

Posted on 23 November 2016 at 17:19

Ne pas comprendre pourquoi la bibli était remplie dés lundi matin, pourquoi les groupes pullulent de gens qui demandent si le cours est comme celui de l'année passée, etc.. pour ensuite se rappeler de la belle blague entre baptisés " Il faut commencer après la St-V"

#Cesgenssontfoutus #J'osepasleurdire #Bonnechance

Logo

ULB Confessions : #8505

Posted on 23 November 2016 at 11:22

Tu sais que t'es vraiment dans la galère niveau argent, quand tu grattes des pièces de 2 centimes pour pas " casser " une pièce de 20. #Bientot10eurosSurMonCompte #LesEffortsPaient #JeVaisInvestirEnBourse




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions