Vu les récents événements concernant les viols en festival et certains « conseils » prodigués, partageons le graphique suivant. #SHARE

Mes parents me mettent trop la pression pour que je réussisse donc quand j'ai compris que j'avais raté quasi toute ma session et qu'ils m'ont demandé comment ça avait été, j'ai pas osé leur avoué. Pour eux, je n'ai que 2 examens en seconde sess et j'ai d'office réussi mon année. Quelqu'un a des conseils sur comment leur annoncer que non après la seconde session ?
#pression #échec
Quand tu commences à envisager toutes les possibilités ... #Mémoire #En1moiseasyilparait #Killme

Tous les ans depuis que je travaille à l’ULB c’est la même chose.
Tous les ans les étudiants me rapporte des situations inacceptables, du harcèlement (moral et/ou sexuel), et j’en passe. Toujours à l’oral. Jamais officiellement.
Matériel hors d’usage pour les TP …
Ratio nombre d’étudiants/encadrants inadéquat …
Tel étudiant qui ne peut choisir son sujet pendant l’oral alors que les autres le peuvent (ou inversement),
Tel professeur/assistant n’assure pas ses cours/TP, donne un cours rempli d’erreurs, …
Tous les ans j’essaye de faire quelque chose.
Tous les ans on m’envoie chier car il n’y a pas de preuves. Même les situations que je vois ne suffisent pas. C’est ma parole contre celle des autres.
À chaque fois on me répond « mais les étudiants n’ont qu’à le dire officiellement ».
Je sais que vous êtes bientôt tous en vacances. Mais s’il vous plait, même si vous ne voulez pas faire de recourt ou porter plainte, prenez un peu de temps pour remplir les évaluations pédagogiques. S’il vous plait. Je vous jure que c’est anonyme. Lâchez-vous. Dites tout ce qu’il vous passe par la tête. Ce qui vous choque. Ce que vous voudriez améliorer.
On ne pourra pas forcément tout prendre en compte mais je vous jure que votre avis compte. En tout cas ils comptent pour moi.
Je ne sais plus quoi faire. Vraiment. Je ne sais plus comment le dire.
Il reste une semaine avant la fin des évaluations. S’ils vous plait, remplissez les.
Bonne vacances
Je ne m'inquietais pas trop de mon utilisation des réseaux sociaux, jusqu'à ce matin... Je n'arrête pas d'avoir des notifs pour avoir les badges d'à peu près toutes les pages que je suis
J'ai révélé mes sentiments à une fille. Ce n'est pas réciproque. Je découvre que si ce n'est pas réciproque c'est parce qu'elle a rencontré quelqu'un. Comment elle peut choisir un gars qu'elle vient de rencontrer alors qu'on se connait depuis des années ?!"
P.S. : Blabla j’ai investi en elle blabla je mérite son amour. #Consentement
Je peux savoir pourquoi dans la confession #14520 il est mentionné d’interrompre notre étude ? Il y a vraiment des gens qui étudient maintenant ?
Je me permets d’interrompre votre étude pour vous faire connaître ma découverte du jour : les ananas poussent sur le sol !!!
Voilà voilà
#DeRien #RIPLananasier

Quant t‘es en vacances avec tes parents, que t’as raté toute ta session et maintenant tu dois faire genre que tu te rattrapes pour la seconde sess

Étrangement, plus aucune manifestation en faveur du climat de la part des élèves du secondaire depuis le début des vacances mais plein photos de départs en vacances à l'autre bout de la planète sur les réseaux sociaux de la part de ces mêmes élèves
Hier (dimanche) je suis montée dans le train à Hal. Deux gars (la vingtaine) montent aussi à bord. Dans le wagon, il n'y a personne d'autre, à part une jeune femme (environ 16-18 ans) que je ne peux pas voir d'où je suis assise. Je remarque que les deux garçons se posent près d'elle et lui posent des questions et veulent la filmer avec son consentement (je n'ai pas pu entendre la raison de leur film). Elle semble timide et hésitante mais accepte. Un des deux garçons, pendant que l'autre filme la fille, lui demande si elle parle le néerlandais et lui explique qu'il va partir en vacances en Flandres. Je m'efforce de bien écouter la conversation, car leur intonation et comportement me semblent louchent et la colère monte petit-à-petit en moi. Il lui dit qu'il veut rencontrer des filles en soirée là-bas et leur demander d'aller à l'hôtel avec lui. Il demande à la fille de traduire ça, elle le fait même si elle sonne réticente. Je dois sortir au prochain arrêt et me mets vers la porte, où je peux bien les voir et entendre. Il lui demande alors de traduire "je veux du sexe avec toi". Elle dit non, elle est clairement mal à l'aise. J'hésite, je sais que ça pourrait mal se passer mais je suis la seule à être témoin et j'ai lu beaucoup trop de textes où les spectateurs n'ont pas agi dans ce genre de cas. Je me dis que je ne veux pas être cette personne-là, donc je les interromps et dis aux garçons qu'ils gênent la fille et qu'ils devraient la laisser tranquille, lui montrer du respect. Je demande à la fille si elle les connaît et si elle veut continuer à leur répondre, elle me dit clairement non. Les gars essaient de se justifier tout en continuant à filmer et en se marrant. Je leur dis que c'est du harcèlement et l'un d'eux me dit qu'il connaît la loi puisqu'il est étudiant en droit. Ben il peut aller revoir ses droits le coco...
Ils disent qu'ils doivent de toute façon sortir à cet arrêt, je les laisse passer devant, je m'assure que la fille va bien et elle me remercie. Je sors du train et attends que les garçons s'éloignent pour continuer mon chemin qui est bien sûr en partie le leur. Ils me crient de loin "ça va, t'es contente ? T'as fait ton acte héroïque de la journée ? Tu te sens fière ?". Après un "ta gueule", j'ai continué mon chemin (j'étais très contente d'être en trottinette).
Et honnêtement ? Ouai, je me sens fière d'avoir osé réagir.
Il s'agit de harcèlement sexuel banalisé et j'espère que de plus en plus de gens oseront agir face à ce genre de scène. Cependant, n'oublions pas à être prêt à appeler un numéro d'urgence si la situation venait à s'aggraver !
Voilà, navrée pour le pâté mais j'avais besoin de l'écrire.
Mon crush, qui m'avait ghosté, a pris 20 kg. Merci le karma
Ca y est Summer is Coming !
Hydratez-vous ! (l'alcool c'est de l'eau)
Faites des rencontres ! (l'été c'est mieux à deux)
Mettez de la crème solaire ! (on vous voit les vampires qui brûlent après 2 secondes à la lumière)
Plein de bisous et be happy <3
#lasecondesessionnexistepas
#courageàvoustous
#profitezdelavieonenaquune
#envraijesuisunvampireaussi

Je sais que ce sont les vacances, qu'il fait beau, mais j'ai besoin de me confesser sur quelque chose de triste.
Hier ma sœur a tenté de se suicider, et je m'en veux terriblement: il y a quelques jours, quelqu'un a prévenu mon père que ma sœur était au plus mal. Mon père m'a donc demandé mon avis, et j'ai répondu sincèrement que c'était sûrement n'importe quoi parce que la semaine précédente, elle était en super forme. On était sortis, on avait picolé et on avait passé un super moment. En plus elle avait bien réussi son année.
Je culpabilise de ne pas avoir perçu les signes, et d'avoir fermé les yeux quand quelqu'un a tiré la sonnette d'alarme.
Heureusement, elle s'en est sortie. Par hasard, quelqu'un l'a trouvée avant qu'il ne soit trop tard. Je suis soulagée, mais je tremble à l'idée que j'aurais pu ne jamais la revoir en vie.