Logo

ULB Confessions : #15188

Posted on 22 August 2020 at 11:23

Je ne pense pas être la seule en dépression voire suicidaire depuis très longtemps. Avec le covid19 ça s'est totalement aggravé. Ça empiète depuis maintenant quelques années sur mon parcours d'étudiante.

Néanmoins personne n'en parle. Pour les professeurs nous ne sommes que des numéros sans autre but que de réussir leurs cours. Et je comprends. Ce sont des personnes très occupées et il y a tellement d'étudiants. Qu'est-ce qu'une étudiante de plus en échec?

Pour les étudiants, on a tendance à en parler avec sarcasme ou euphémismes. Du moins j'en fait partie. "J'ai envie de mourir xd", "je n'en peu plus haha", "ça fait 5 jours je ne suis pas sorti de mon lit ptdr",...

Ça me donne l'impression d'être seule. De ne pas être normale. D'être complètement folle. Voire faible par rapport à d'autres étudiants qui eux semblent parfaitement bien vivre leur vie de jeune étudiant.

J'ai honte d'en parler à mes amies. Je sûre que d'autres sont dans mon cas ou on trop honte pour demander de l'aide. Je ne sais pas trop par où commencer.

Mon rêve serait que les langues se délient, qu'on en parle plus sérieusement entre étudiants et qu'il y a plus d'interactions entre les facs et les étudiants à ce sujet, en tout cas des interactions autres que des flyers sur le sujet.

Logo

ULB Confessions : #15187

Posted on 22 August 2020 at 11:22

Salut,

J'aimerais juste faire passer un petit message.
A tous ceux qui ratent pour la première fois leur année,
A ceux qui subissent un énième échec académique et qui n'ont pas encore trouvé leur voie,
A ceux qui ont peur de décevoir leur famille pour la première fois ou qui justement vont devoir leur faire part d'une déception de plus,
A ceux qui ont des contextes personnels et familiaux particuliers que les autres ne peuvent pas vraiment comprendre,
A ceux qui voient leur ami(e)s avancer pendant qu'ils stagnent voire régressent,
A ceux qui ont des idées noires, qui pensent qu'ils ne valent rien et qu'il n'y plus vraiment d'espoir
A vous tous et ceux que j'ai oubliés: si vous cherchiez un signe, le voici.

Persévérez. Ne lachez pas. N'hésitez pas à chercher de l'aide si nécessaire. Le combat n'est pas fini. Ça sera difficile. Vous pleurerez surement encore. Vos souffrance ne sont pas encore finies. Mais ça en vaut la peine. Vous n'êtes pas seul, même si vous pensez le contraire actuellement. Battez-vous. Prenez-vous en main. Prenez soin de vous. C'est votre parcours. La vie n'est pas une course. Arrêtez de vous comparer aux autres. Continuez d'essayer. La fin n'en sera que meilleure.

Logo

ULB Confessions : #15186

Posted on 22 August 2020 at 11:22

Je savais qu'en écrivant ma confession (15181) beaucoup blamerait mon copain et je ne le nie pas, je lui en veux pour ce qu'il s'est passé et je sais qu'il est responsable aussi de la situation. Celà dit, la confession s'adresse à la fille qui savait qu'on était en couple et sait qu'on l'est toujours mais aussi à ceux qui nous mettent dans ces situations. Comme je l'ai aussi écrite pour moi, merci à toutes les personnes bienveillantes qui voient plus loin que la Suède...

Logo

ULB Confessions : #15185

Posted on 22 August 2020 at 11:21

Je suis vraiment abasourdie de certaines réactions de la part d’hommes. Je travaille dans un supermarché et je demande poliment à un monsieur de mettre son masque sur son nez. Il me sort des « t’es qui toi », « tu fais les lois? », sur un ton plus qu’agressif. Mon chef va le confronter, tout ça pour qu’il lui rétorque « ah vous connaissez ces féministes, elles exagèrent toujours ». Je demande le rapport ???!

Venez pas me dire « gneu-gneu-gneu, whatever », il y en a qui se permettent parce que soit on est étudiant.e, soit une femme, soit les deux. Si c’était un de mes collègues qui lui aurait fait la remarque, 100% il lui aurait pas parlé comme ça.


#recadrervosdaronswsh

Logo

ULB Confessions : #15184

Posted on 21 August 2020 at 20:21

Y’a plus d’ambiance dans le stade de mon jeu fifa sur PS4 que dans les gradins de la finale de l’UEFA.

Logo

ULB Confessions : #15183

Posted on 21 August 2020 at 08:05

En référence à la publication #15177
Je voudrais parler de quelque chose qui m’est arrivé ce soir et qui m’a vraiment choqué.
J’ai pris le train Bruxelles - Liège à 20h. Il y avait du monde. Je m’assieds au début du wagon, dans le fond des jeunes faisaient du bruit.
Le wagon s’est un peu vidé à Louvain, mais il y a toujours du monde.
Il fait sombre dehors, donc on voit facilement des reflets dans la vitre.
Je suis sur mon gsm, mais sans le vouloir, je remarque que l’homme devant moi regarde des photos pornographiques sur son gsm. Je voyais tout à cause du reflet de la vitre. Puis je vois qu’il commence une vidéo de ce type, et il glisse sa main dans son pantalon et se masturbe. 
Je crois mal voir, je ne suis pas bien, je regarde mon gsm, j’essaye de faire autre chose. Puis une fois qu’il a eu fini, il s’est levé de son siège et m’a regardé. J’ai continué à être sur mon gsm, il s’est assis.
J’était tétanisée. Il ne m’avait pas touché, il y avait du monde dans le wagon et pourtant j’étais tétanisée, l’envie de pleurer. 
Je suis sortie du train en même temps que plusieurs personnes, lui non. Je suis rentrée en voiture avec ma maman et j’ai pleuré. Elle m’a ensuite dit de porter plainte.
Grâce à la publication à ce sujet, j’ai appelé sécurail, puis j’ai ensuite porté plainte à la police.
Moi aussi j’aurais aimé mieux réagir, mais je n’ai pas su, j’avais peur.
On ne doit pas minimiser ce genre de chose.
Merci à celle qui a témoigné, j’ai aussi porté plainte.

Logo

ULB Confessions : #15182

Posted on 21 August 2020 at 07:21

Je suis arrivé à un niveau de fatigue tel que je rêve que je dors. J'étais sous un arbre sur La Plaine, moment relaxant et tout.
#CaCompteDoubleDuCoup?
#AEssayer

Logo

ULB Confessions : #15181

Posted on 21 August 2020 at 07:21

Souvent, j'aimerais que la fille avec qui mon copain m'a trompée réalise que même si elle n'a pas brisé notre couple, elle a détruit une grande part de ma confiance en moi. J'ai malheureusement beaucoup d'empathie pour elle et j'aimerais qu'elle en ait aussi pour moi, je vois la moindre de ses approches comme une menace, même si elles sont rejetées. J'aimerais lui conseiller d'avoir un peu de respect pour elle-même et de commencer à chercher son bonheur par elle-même au lieu d'essayer de le trouver chez les autres. J'essaie de me reconstruire, je te recommande d'essayer aussi.

Logo

ULB Confessions : #15180

Posted on 20 August 2020 at 08:33

Salut, c'est la suédoise. Je voulais vous tenir au courant. Quand j'ai vu tous vos commentaires vraiment pas cool ça m'a un peu mis mal et cerise sur le gateau, mon mec l'a lu aussi. Mais en lisant toutes vos remarques, il s'est inquiété pour moi et m'a appelée. On a beaucoup discuté et finalement rigolé de vos commentaires au lieu de se démoraliser. On a décidé de remettre mon compteur à zéro et il m'a promis qu'il me ferai confiance dorénavant. Au final, un peu merci à vous.
Si je peux me permettre concernant la confession #15178 l'important ce ne sont pas les papillons dans le ventre. L'important c'est un gars qui te reste fidèle peu importe les circonstances et tes mauvaises passes. Le lâche pas !

#MeilleurPsy #JeLaime #IlMaime


Message aux admins : J'ai vu que vous aviez modifié mon message. Pas super cool mais ça m'a aidée parce que vous avez revu mon nombre d'aventures à la baisse et mon mec vous a cru. Je vais pas faire un "coup de pèt" pour ça du coup.

Logo

ULB Confessions : #15179

Posted on 19 August 2020 at 17:33

Hello ! Je suis une étudiante en droit à Saint Louis, et j'ai rencontré dans le tram 8 direction louise le 19 août un jeune homme (châtain aux yeux clairs) en master à l'ulb!
Si tu te reconnais, et que tu m'as abordée pour plus que simplement rigoler de mon échec en droit romain, commente ceci

Logo

ULB Confessions : #15178

Posted on 19 August 2020 at 17:32

Qu’est ce qu’on fait quand on pense avoir enfin trouvé la bonne personne (passionné, gentil, fidèle, honnête, doux) mais que cette personne n’éveille pas les papillons dans le ventre, l’envie de lui sauter dessus à tout moment (même si bien sûr au lit c’est plus que génial) ? Je n’ai ressenti la passion que pour des connards infidèles, est ce que je dois rompre avec l’actuel sachant qu’il est parfait pour repartir dans des aventures de merde avec des gars pas clairs?

#Quid
#JAiDesRacinesSuedoises
#203

Logo

ULB Confessions : #15177

Posted on 19 August 2020 at 17:32

Je voudrais parler de quelque chose qui m'est arrivé cet après-midi et qui m'a vraiment choqué. Je suis une jeune femme à peine majeure et je rentrais chez moi après mon travail. Mon train était assez vide. Ayant l'habitude du train, je ne m'en fais pas trop lorsque qu'un homme vient de le même compartiment et s'assied un peu plus loin bien à ma vue. Distraite, je ne vois pas tout de suite qu'il me fixe avec insistance. J'en deviens mal à l'aise en le remarquant et je l'évite du regard. Plus tard, je l'aperçois gigoter et cela attire mon regard. C'est là que je comprends que l'individu était tout simplement en train de se toucher en me regardant.
Autant vous le dire, j'étais absolument choquée et tétanisée de peur de telle sorte que je n'ai rien osé faire. Pourtant, une autre jeune femme était assise à quelques sièges...
On pense toujours à ce qu'on ferait si cela nous arrivait mais croyez-moi, on ne fait jamais ce que l'on avait prévu. J'aurais pu me mettre hors de la vue de cet homme, j'aurais pu demander de l'aide à la jeune femme, j'aurais pu appeler la police ou securail. J'aurais pu...
Cependant, je ne pensais qu'à ne prendre aucun risque. "Et si je sors du compartiment et qu'il n'y a personne à côté, me suivra-t-il ?"
Rassurez vous, je vais bien. J'aimerais simplement vous dire que, non, ça n'arrive pas qu'aux autres. Nous avons toutes déjà été au moins fixées dans les transports. Alors, si cela vous arrive, n'hésitez pas à interpeller un voyageur, chercher le contrôleur ou bien appeler Securail (bien-sûr si vous n'êtes pas cloué sur place par la peur comme moi). N'hésitez pas à, dès maintenant, inscrire le numéro de Securail dans vos contacts (0800 30 230), et d'aller ensuite comme moi porter plainte à la police !

Logo

ULB Confessions : #15176

Posted on 19 August 2020 at 10:44

Tu sais que t’as quitté l’université depuis trop longtemps quand tu ne comprends plus les références dans les confessions :( Bordel ça veut dire quoi avoir des racines suédoises ?!
#CaFiniraitParArriver
#LUlbMeManque
#MoiAussiJeVeuxEtreSuedoise #OuComprendreCeQueCaVeutDire

Logo

ULB Confessions : #15175

Posted on 19 August 2020 at 10:44

Le problème avec le cours de physique, c'est que même un blog sur les teckels est beaucoup plus intéressant.
#EquationsDeMaxwellVSKnackiLeTeckel
#NoOffenseAToutLesPhysiciens

Logo

ULB Confessions : #15174

Posted on 19 August 2020 at 10:43

Ok le masque en bibli c'est chiant (on vous voit, ceux qui le porte pas) mais réserver la place que tu veux en bibli c'est le feu




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions