J'ai des cours qui sont donnés uniquement en Anglais, jusque là pas de soucis.
Par contre j'arrive pas à piger un broque à ce que l'assistant raconte (combinaison gagnante d'un accent étranger et d'un effort de prononciation parti à l'étranger).
Du coup quand je dois lui poser un doute à l'examen, je suis obligé de lui poser des questions auxquelles il ne peut répondre que par oui ou non, histoire de quand même avoir une réponse que je puisse comprendre.
#Vasyfaituneffort
#YesorNo
#Cesteasytupeuxlefaire
J'ai des cours qui sont donnés uniquement en Anglais, jusque là pas de soucis.
Par contre j'arrive pas à piger un broque à ce que l'assistant raconte (combinaison gagnante d'un accent étranger et d'un effort de prononciation parti à l'étranger).
Du coup quand je dois lui poser un doute à l'examen, je suis obligé de lui poser des questions auxquelles il ne peut répondre que par oui ou non, histoire de quand même avoir une réponse que je puisse comprendre.
#Vasyfaituneffort
#YesorNo
#Cesteasytupeuxlefaire
Dans 24h je suis en vacances.
D'ici là j'ai encore trois exams.
#BienvenueàSolvay #ForceAuxECON3
Jeudi 26 janvier 2017, 4h du matin, dernier rush pour ce dernier examen de cette longue session, et c'est à ce moment précis que l'UV a décidé de ne plus fonctionné ! J'ai craqué j'ai signé l'examen !
Les pieds en éventail, petit cocktail sucré, soleil bien chaud, eau turquoise et sable fin... Punta Cana une pure merveille...
Na jdecone jé meme po dargen pour payer le ski
Pendant cette session, j'ai décidé de réinstaller Tinder, aujourd'hui nouveau match avec une fille, celle-ci m’ayant laissé un message je décide de l'ouvrir : "salut ça va ? ça te dit de baiser dans une cabane dans les bois ?" ... Euh ...
#YaPasQueDesMecsChelouCertainesFillesAussi
#DejaCaCailleACeTempsMaisDansUneCabaneEtDansLesBoisCestQuoiSonDelire?
#ElleEtaitPasMalPourtantMaisLaNonMerci
Ca fait Un mois que j'ai pas vu mon copain. J'avais super envie de lui pendant le blocus et les examens. Maintenant qu'on est ensemble jai plus envie.
#wtf
#cacraint
Je suis le genre de personne qui encourage mes potes et les conseils pour les examens.
J'ai réussi aucun examen
#Raterensemblecestmieux
#secondesesstousensemble
#jtm
Y'a des groupes de potes dans ma fac j'ai l'impression que si tu refuses la première invitation à une de leur sauterie on t'invitera plus jamais les 5ans à venir. #svp #JpouvaisPasCeLundiLà #JavaisPétanque
Le blocus de janvier est tellement le plus horrible de l'année, je trouve qu'on devrait dire burn-janvier et pas burn-aout.
#burnout
#cEstToutPourMoi
#JeFinisToujoursEnDernierPtain
Ma copine s'endort regulierement quand on le fait. Je ne sais pas si c'est parce que je la satisfais tellement qu'apres elle est fatiguee ou parce que je suis tellement mauvais qu'elle se fait chier et donc s'endort.
En cette belle journée du 7 mai 2022, j'ai reçu une notification de Mon ULB que j'attendais depuis longtemps ! Il s'agit de ma première note de la session d'examen de janvier 2017. 5 ans d'attentes récompensé par un magnifique 3, hourra !
On a terminé l'unif en 2011. Mais bordel, ça nous fait trop rire toutes ces confessions... surtout quand on a passé une journée bien chiante au boulot... Continuez les gars... Soyez courageux et courageuses. C'est trash mais tenez bon. Après, ça va vous manquer, vous verrez. Sans dec. Force et courage. Force et honneur!
Une histoire qui, je l’espère, inspirera certains et changera un peu les idées de ceux qui sortent de blocus.
C’est l’histoire d’un étudiant qui est arrivé à l’université, plein d’idéaux, prêt à apprendre pour pouvoir améliorer le monde.
Première année : il ne voit que les cours et les examens. Et il travaille, ne sort pas, parce que c’est « ce qui est le mieux » pour son avenir.
Après, comme il réussit ses examens, il va plus loin. Il se rend vite compte que les valeurs défendues par l’université sont souvent plus un problème de point de vue et d’intérêt. Que ce qui est écrit n’est que rarement appliqué tel quel. Mais c’est pas grave, il espère, il continue et croit qu’il y a suffisamment de gens pour faire vivre ces idées.
Il bosse à mort, s’investit pour défendre les étudiants, il sort régulièrement, il réussit (le salaud!).
Après il va toujours plus loin, partage ses idées, discute, change d’opinion sur plein de sujets, doute tout le temps. Il réfléchit beaucoup, lit beaucoup. Il finit par avoir une philosophie assez sympa, dans le respect, le partage, l’écoute et l’égalité des chances, et tous ces trucs gentils.
Tous les jours, en bibliothèque, il y avait cette technicienne de surface qui venait nettoyer. Il n’avait absolument rien contre les femmes de ménage (le respect, le partage, tout ça tout ça). Mais elle faisait du bruit, beaucoup de bruit. En blocus, ça énerve. Tout le monde était énervé.
Personne ne l’aimait, et chaque matin tout le monde était énervé, la femme de ménage compris. C’est vrai quoi : on bosse, et elle n’en avait rien à caler qu’on ait besoin de silence. Ça se fait pas de foutre en l’air de précieuses minutes d’études. Elle est tellement égoïste.
Et ça a continué sans que rien ne change.
L’étudiant a presque fini ses études. Dans le nouvel endroit où il travaille, chaque matin, les techniciennes et technicien de surface viennent nettoyer. Tous tirent une tête jusque par terre, et font du bruit sur leur passage, en étant parfois dans le sien.. Pour bosser, c’est pas cool.
Alors un matin, l’étudiant a dit un simple « bonjour ». Juste comme ça, avec le sourire. D’abord aucune réponse, juste un regard un peu désabusé.
Le lendemain : « Bonjour ». Et l’homme de répondre, un peu hésitant, « Bonjour ». Il y avait le sac de l’étudiant dans le chemin, alors celui-ci s’est empressé de le mettre en hauteur pour que l’homme puisse faire son travail. Ça lui a valu un petit sourire.
Maintenant, dès qu’ils se croisent, c’est limite si l’étudiant et lui se font un check du poing en demandant comment va la famille. L’étudiant est content parce que son local est propre, ce qui lui permet de travailler dans les meilleures conditions. L’homme est content parce que son travail est valorisé par quelqu’un qui ne veut rien d’autre que le laisser faire ce qu’il est venu faire, et qui l’en remercie.
Bref, insulter et râler sur Trump, populistes, les racistes, les terroristes, les riches, les profiteurs, les fainéants, les hypocrites, son ex, son voisin à l'examen, la fille qui n'arrête pas de parler en salle d'étude, les profs, etc … souvent on peut le justifier. On a toujours des bonnes raisons.
C’est normal de râler sur les cons. Et c’est normal que les cons râlent sur nous.
Alors arrêtons de prétendre être moins con que l’autre, ça changera peut-être plus de choses, plus vite et plus facilement que ce que les meilleurs diplômes ne le pourront.
Ces gens qui partagent des notes ou synthèses avec leur nom et prénom en majuscule sur chaque page...
