Chers compatriotes, que vous soyez d'origine Belge ou autres, en tant qu'Arabe marocain et aussi belge, je tiens à vous présenter nos excuses suite à des actes de vandalisme commis par des abrutis, j'y étais sur place, et je nie pas qu'il y ait eu des provocations des deux côtés, mais ce n'est pas une raison pour brûler, cassé et détruire des biens d'autrui, malgré le fait que je suis très fière d'être Arabe, parfois à cause de quelques-uns, j'en ai honte.
#Yadubon_etmalheuresement_dumauvais
Chers casseurs sans couille et sans cervelle,
Merci. Merci pour cette fabuleuse démonstration de savoir-vivre faite ce soir au centre-ville, digne de vos vénérables parents les hommes des cavernes. Merci de prouver à la science moderne que le "chaînon manquant" ne l'est pas tant que cela. Merci, de la part des propriétaires des voitures et boutiques que vous avez si gentiment redécorées de vos sculptures et peintures rupestres. Nous saurons faire bon usage de vos vestiges laissés à notre civilisation. Au plaisir !
Signé un jeune belgo-marocain, archéologue à ses heures perdues.
Chers conducteurs nocturnes,
auriez vous l'amabilité d'arrêter de ralentir ou de rouler lentement lorsque vous passez à coté de nous (les filles), le soir, dans le noir? A chaque fois je fais une mini crise cardiaque de peur de me faire kidnapper, ligoter, violer, tuer.
Un grand merci à vous.
Une fille qui rentre seule le soir et qui en à sa claque de se faire pipi dessus.
#jemepromeneavecmesclefsenmain
#preteàattaquer
N'est-ce pas un comble pour un cercle du Libre Examen de vouloir censurer une chanson ?
Ne pas être en accord est normal mais se jeter sur scène pour arrêter un spectacle sous prétexte qu'il ne plait pas à certain, c'est honteux.
Hier nous étions pourtant tous Charlie...
#Jesuislibrex
j'ai une question existentielle que je me pose depuis hier : une personne vegan qui travaille dans un labo avec des cellules ou des bactéries ou des virus elle est en contradiction avec ses valeurs vu que là on est en partie dans un génocide vu le nombre de bactéries/ virus/ cellules tuées par jour ?
#ParfoisJeMePoseDeCesQuestions
#LegumesCestVivantAussi
#203
Chers tous,
Au lendemain de ce 43e Festival de la chanson estudiantine et suite aux controverses qui l’ont précédés et à l’incident qui s’y est produit, j’aimerais inviter la communauté ULBiste à réfléchir un instant. Sur le libre examen, la culture, et surtout le féminisme.
Par respect pour la valeur la plus chère et la plus fondatrice de notre Alma Mater, la liberté, j’aimerai qu’on remette quelque peu en question ces cercles dits de la bien-séance.
Comment ne pas s’indigner quand le Cercle du Libre Examen propose la censure ? Comment peut-on accepter qu’il fasse pression sur les autorités pour faire un chantage économique aux organisateurs de l’événement ? Pire encore comment osent-ils monter sur scène pour censurer par la force une guindaille (ou chant paillard) qui a été autorisée ? Est-ce la une manière de remettre en question l’argument d’autorité ?
Ce matin, j’ai mal à mon libre examen !
Que penser ensuite de l’hypocrisie de l’UAE ? Ce chant doit être censuré parce qu’il rabaisse la femme ? Mais vous éditez, publiez et vendez le recueil Les Fleurs du Mâle ! Il est rempli de chanson à prendre au 36e degré, de paroles ironiques ou destinées à choquer et donc à faire réfléchir quiconque le lit. Quand il y a de l’argent en jeu, la position de la femme n’est plus un problème ? Vous même vous le dites les guindailles sont faites pour un public averti de la grande possibilité d’y trouver des chants qui demandent du recul et que si le lecteur n’est pas prêt, qu’il ferme ce chansonnier, ne vienne ni en cantus ni au festival.
Ce matin, j’ai mal à ma culture !
Pour finir, parce que le pire clôture toujours, je voudrais vous présenter le cercle le plus discriminatoire de toute notre université !
Ces femmes - puisque dans leur statuts, aucun membre du bureau (donc des postes à responsabilités) ne peut être un homme - se présentent comme féministes.
Non contentes de juger au sein de leur cercle les capacités d’une personne par son sexe en décréter ouvertement que les hommes ne sont pas aptes à être des féministes, à être suffisamment convaincu à de l’égalité des sexes pour prendre part aux décisions et donc qu’ils sont inférieurs à la femme dans ce domaine, elles se permettent d’interagir avec le reste du monde universitaire et particulièrement du folklore estudiantin.
Selon elles, la chanson doit être censurée parce qu’elle rabaisse la femme.
Mesdames, vous êtes les seules ici à le faire. Considérer sans arrêt la femme comme un petit être fragile qui a besoin d’être défendu contre les ”méchants hommes” est non seulement puéril mais surtout réducteur. Pour votre information les femmes peuvent tout autant que les hommes aimer le sexe, y compris quand celui-ci sort des limites de ce que vous juger moral ! Cette chanson n’est pas plus dérangeant qu’une des suivantes qui racontait une femme jugeant les piètres prouesses sexuelles de ses partenaires. Vous pourriez tout autant crier au sexisme mais bizarrement quand il s’agit de défendre les hommes plus personnes parmi vous ne s’exprime. Vous n’avez de féministe que le nom et je vous propose de renommer votre groupe ”le cercle des misandres” ce qui lui conviendra bien mieux. Peut être alors que Simone de Beauvoir et tous les autres autres grands nom du féminisme arrêteront de se retourner dans leur tombe. Vous déservez la cause féministe en vous comportant en hystériques avec qui tout débat est impossible !
Ce matin, j’ai mal à mon féminisme !
Chères têtes pensantes mais surtout décidantes de notre université, je peux tout à fait entendre que vous cherchez à éviter les scandales et problèmes, que vous luttez autant que possibles contre toute forme de discrimination. Mais pourquoi continuer à donner du crédit aux plus discriminatoires simplement parce que le nom qu'elles se donnent provoque une dictature des idées par peur de couverture médiatique. Invitez les plutôt à peu d’introspection et venez chanter haut et fort le Semeur avec nous !
Parce que ce matin, j’ai mal à mon ULB !
tu sais que t es en bacster quand t as 2 horaires d examen ! #bacEtMaster #merciMarcourt #onaimelechallenge
Mes objectifs avant la semaine tampon: étudier, faire des fiches/plans, m'avancer,...
Mon bilan de cette semaine tampon: bouffe ( un kilo en une semaine quand même) , sorties, Stranger Things, ...
Ouille ouille ouille :p #c'estlhiver #mavieestfoutue #maisputainqu'estcequej'aikiffé
Je vis la séparation de Jim et de Base comme si c'était la séparation de mes parents... #jenesaispaslequelchoisir #ilsnousontprisparsurprise #cafaitunesemainetapasdecrédittupeuxpasrecharger
Ça fait maintenant plus de deux mois que je suis à l'étranger et à vrai dire, ce qui me manque le plus de la Belgique c'est les frites, la bière et le froid...
Au prochain quadri je pars en Erasmus. Je ne sais pas cuisiner et n’ai jamais vécu seul. Mes amis doutent de mes chances de survie. Moi aussi ...
Tu sais que t'es devenu adulte quand t'es chez tes parents le weekend, te pose au salon et...devient tout attentif quand une pub de produit nettoyant passe à la télé. #LingetteNettoyanteRapideFormuleTriaction? #caPourraitMeServirTiens
Tu comprends que ta vie c’est de la merde quand même les ascenseurs de la BSH te nient quand tu les appelles.
A toutes ces filles qui racontent leurs problèmes de cœur et qui rigolent comme des adolescentes de 12 ans, alors qu’il est 19h et que certains aimeraient finir de bosser en paix, je vous souhaite des aphtes dans l’anus.
Tinder, vous pouvez m'expliquer vite fait comment ça marche ? Et quel type de gens on rencontre ? #RacontezVosExpériences