Logo

ULB Confessions : #14917

Posted on 09 January 2020 at 12:36

je voudrais faire une dédicace à ceux qui jobent pendant le blocus et exams, force à vous, défoncez tout <3

Logo

ULB Confessions : #14916

Posted on 09 January 2020 at 12:36

Je sais pas si vous avez ça aussi mais quand j'étudie la nuit, dès fois je bug pendant 3min en fixant le mur en me demandant comment je me suis retrouvée dans cette situation à devoir étudier à 3h du mat, je remets ma méthode de travail, ma session en question, ma vie en question, la vie de mon chat en question puis d'un coup je reprend comme si de rien était.

Logo

ULB Confessions : #14915

Posted on 09 January 2020 at 12:35

Chaque blocus c'est la même chose...
Un simple frottement, une petite allusion avec des potes ou encore mon crush qui me parle et c'est la catastrophe dans mon pantalon!

#HéHoMonCerveau
#EnPermanenceSousViagra
#CelibataireEnBlocusQuelleIdee

Logo

ULB Confessions : #14914

Posted on 09 January 2020 at 12:34

Je m’amuse à noter les petits mots doux de ma copine durant son blocus. Aujourd’hui j’ai eu droit à : « Viens un peu ici que je t’embrasse histoire que tu fermes ta gueule »
Je crois que le blocus affecte un peu son humeur

Logo

ULB Confessions : #14913

Posted on 08 January 2020 at 12:44

je voulais prendre le temps de féliciter les enfants riches qui prennent la peine de faire des études, je sais que parfois ce serait plus simple d’arrêter et de faire comme papa maman... (et en plus ça payera mieux) mais s’instruire c’est bien.
ps : les moins riches aussi c’est bien de faire des études, tout le monde d’ailleurs, bravo à tous

Logo

ULB Confessions : #14912

Posted on 08 January 2020 at 12:43

Des idées pour justifier son échec complet en janvier auprès des parents ?
#onestprevoyant
#aimesitoiaussi
#lerireestfauxladouleurestvraie

Logo

ULB Confessions : #14911

Posted on 08 January 2020 at 12:42

La sieste après mon examen a duré plus longtemps que mon examen...
#CEstQueLeDébut
#AuDodo
#3hDExam4hDeSieste

Logo

ULB Confessions : #14910

Posted on 08 January 2020 at 12:42

Team seigneur des anneaux, Star Wars, Star Trek, Naruto...

Je peux rencontrer mon homme maintenant ?

#plzjesuispasmoche
#jeveuxuncopain
#203

Logo

ULB Confessions : #14909

Posted on 08 January 2020 at 12:35

Cela fait plusieurs jours que toute notre attention est tournée vers le récit fictif de viol publier sur la page uconfession… Mais cette histoire n’est pas sans poser quelques question quand a la forme, le contenu et l’auteur même de cette fiction, d’où les 5 points suivants:

(-1-) Evidement que de faire de la sensibilisation c’est évidemment quelque chose de fondamentale mais pas à n’importe quel prix au risque comme dans ce récit de partir sur des clichés et de véhiculés de fausses idées, provoquant ainsi soit du voyeurisme soit à un sentiment d’insécurité.

(-2-) Non il n’est pas légitime pour un homme de parler à la place d’une femme de violence faite à une femme. Comment comprendre ce que sont les violences faites aux femmes quand c’est un homme qui les raconte ? Non la sensibilité à ces questions-là n’est pas la même. Le vécu est différent. La société patriarcale est telle que les oppressions faites aux femmes sont faites par des hommes, et quand même bien les hommes subissent des pressions qui sont issus de la même base ( le patriarcat) , elles ne sont pas comparables et ne donne pas la légitimité de s’approprier la parole d’une femme a ce sujet-là.


(-3-) Oui l’euphorie provoquée par l’attente et la forme dans laquelle a été publié cette histoire est problématique. On a incité une impatiente et un voyeurisme sur une histoire de viol. Le message au final c’est : les filles vous devez faire attention, la responsabilité du viol est remis sur les femmes… NON la responsabilité d’un viol n’est en aucun cas la responsabilité d’une femme, ni de leur tenue, ni du lieu ! Et on a pas besoin qu’un homme vienne nous rappeler que c’est un risque bien réel on est informée. Et ce n’est pas sur les victimes que doit reposer la responsabilité de tels actes mais bien sur les auteurs.

(-4) Non le féminisme n’exclut pas les hommes et ne divise pas la société en clan bien au contraire mais il ne faut pas confondre une lutte commune, un but commun avec l’appropriation d’un discours pensant bien faire. Un des fondements des oppressions c’est aussi l’exclusion des femmes des prises de paroles, des espaces, la non prise ne compte de celle-ci… Le féminisme se bat contre cela et en prônant une égalité plus grande, le fait qu’un homme prenne la parole d’une femme pour raconter ce qu’elle vit, c’est littéralement le serpent qui se mort la queue.

(-5-) L’égalité des genres concernent tout le monde c’est certain mais ne donne pas le droit aux hommes de prendre la place de parole de femmes concernant des violences qui leurs sont faites.

Logo

ULB Confessions : #14908

Posted on 08 January 2020 at 11:19

#sorrymaman
#mercipourlesbiscuits

Logo

ULB Confessions : #14907

Posted on 07 January 2020 at 21:35

Comment aborder une personne en bibli ?
Le meilleur commentaire sera appliqué et je vous en donnerai des nouvelles c'est promis.
Svp je désespère.
#aimemoistp

Logo

ULB Confessions : #14906

Posted on 04 January 2020 at 09:43

« Y a moyen de trouver un plan dodo les gars ? Genre comme un plan Q mais juste pour faire des câlins et faire dodo »

#blocussolo
#jeunedemoiselleenmanqued’affection
#lescâlinsçarassurentetçadonneducourage
#entraidons-nousencettehostilepériode

Logo

ULB Confessions : #14905

Posted on 04 January 2020 at 09:43

Quand ta mère doit rendre un TFE et qu’elle ne sait pas utiliser Word, tes pauses se résument en recopiage à l´ordi telle une dictée...
#loveumaman
#maisapprendalutiliser
#tropcute
#entre2chapitresdechimieorg
#ouielleareprisdesetudesyaquoi?

Logo

ULB Confessions : #14904

Posted on 04 January 2020 at 06:55

A force de me bourrer le crâne ma chatte est jalouse de ma tête."
P.S. : On sait qu’on a atteint un point de non retour en blocus lorsqu’on reçoit ce genre de confession.

Logo

ULB Confessions : #14903

Posted on 31 December 2019 at 09:13

Vous aussi vous pouvez rester plusieurs minutes à regarder des gens qui coupent du savon ou qui réparent des objets avec des nouilles ? Qui sont ces gens ? Quel est leur objectif de vie ?

#ToutPlaquerPourDevenirYourubeuseSavon
#RemiseEnQuestionBlocus
#JePerdsDuTemps




ULB Confessions

37 283

Confessions reçues

6 061 816

Likes


Bienvenue sur la nouvelle plateforme ULB Confessions ! Envie de confesser tes aventures ( que tu assumes pleinement et avec dignité... ou pas!), tes coups de coeur, tes coups de gueule ou tes coups d'un soir? Rien de plus simple ! Clique sur "se confesser" et balance la sauce en tout anonymat !
Bien entendu, pour les plus courageux d'entre vous, il est toujours possible de nous envoyer vos confessions via notre page facebook adorée, ce qui nous permet de pouvoir discuter avec vous d'éventuelles modifications de votre chef d'oeuvre, ... ou de la couleur des alpagas en Nouvelle Zélande (nous sommes très culturés).

Search confessions