Je me demandais si j’étais là seule à être dans cet état d’âme. Cet état d’âme ou j’ai l’impression que la Belgique ce fou royalement de notre geule. Ou on utilise chaque personne de ce pays comme un mouton. Je n’en peu plus de voir ce pays fondre. De voir une population si passive.
Je vois des étudiants galèrés pour terminer leurs années scolaires. Des employés au chômage avoir difficile à nouer les deux bouts financièrement. Et à côté de ça une population passive. J’ai envie de crier qu’on doit se réveiller !!! Qu’on doit agir!!! La politique de ce pays ce fou de notre geule !!! Réveiller vous! J’aimerais agir mais je me sens seule et toute seule on sait pas créer une révolution. Ils ont le temps de créer des zone 20km/h, des pistes cyclables ou de nous obligé à suivre des cours et passer des examens. Mais ne savent pas nous fournir un masque ?
On paye des taxes et des taxes pour avoir un taux de mortalité aussi importants?
SVP POPULATION BELGE RÉVEILLER VOUS! Je ne peu pas changer le monde toute seule mais ensemble nous pouvons.
Un pays c’est comme une entreprise, un boss qui a pas ses employés ne pourra pas être un boss.
Un pays sans ses habitant, ne pourra pas faire ce qu’il veut. C’est à nous de montrer qu’on est pas juste passifs.
PS: comment peut-on se faire entendre ? Des idées.
J'aurais espéré...
#petéàdomicile
#jefaisdesmemespouroublier

Salut les gars, je n'ai jamais eu d'examen QCM et pas mal de mes examens se sont transformés en QCM. J'entends pas mal de choses negatifs sur ce genre d'examen. Y à bien des astuces piur gérer un examen pareil non? Comment detecter les pieges ou autres
Demain, phase 1 du deconfinement, tu pourras pas aller voir mamie mais NO STRESS pcq tu pourras aller faire du KAYAAAK mon gaaaars
#KayakAvantMamie
#SeFairePrendrePourDesConsParSophie
Bon, on a droit a un bonus par nombre de jour ou l'UV est indisponible ?
#jeVeuxBosser
#MêmeLeDimancheCaBug
#RIPlesExams
Quand tu ouvres l'UV, que le sit ne fonctionne pas et que tu te rappel que tu va passer tes examens en ligne

C'est moi où l'UV est devenue encore plus instable ?
Hommage à tous les ex-activites du Comac qui jadis haranguaient les foules de slogans marxistes sur le campus et qui maintenant sont junior consultant chez Total, Coca-Cola ou Google.
Il fut un temps où vous fûtes braves camarades!
#Jaimalàmafaucilleetàmonmarteau
#SurtoutpaslemettresurLinkedin
En tant qu’assistant qui a pu voir l’envers du décors de l’organisation des cours et des examens en ligne, je me dois de vous parler aujourd’hui. L’université n’était pas prête à faire des cours en ligne et elle l’est encore moins pour organiser des examens en ligne. L’université virtuelle, quelque soient les stéroïdes qu’on lui administre n’est pas le cheval sur lequel je parierais pour relever ce défi technologique. La matériel informatique et le wifi de l’ULB ne sont pas non plus les meilleurs atouts pour combattre les inégalités entre les étudiants. Enfin il y a la triche, que le recteur décide de combattre avec un contrat moral : « engagez-vous sur l’honneur à ne pas tricher et nous noterons vos épreuves d’examen avec clémence ». Je vais être honnête, les profs n’ont pas plus confiance dans l’honnêteté des étudiants que les étudiants n’ont confiance dans la bonté des professeurs. Les modalités d’examen parues hier en sont la preuve. Cette situation est une bombe à retardement. Les confessions, cartes blanches et autres memes se multiplient, mais les autorités s’en tamponnent royalement. Ne nous y trompons pas les dindons de la farce seront ceux qui n’ont pas eu leur mot à dire. Chaque étudiant est exposé, que ferez-vous lorsque le test sur l’UV vous enverra balader après que votre connexion internet vous lâche ? Un recours ? Bonne chance pour convaincre le jury que vous êtes de bonne foi. Que ferez-vous lorsque l’UV va bugger et ne va pas enregistrer vos réponse ? Les possibilités sont infinies et l’université n’a absolument rien prévu pour vous. Ce sera votre responsabilité et votre parole contre celle de du prof/assistant (qui, pour la plupart, ne maîtrisent pas la plateforme).
Mes conseils : 1) « Les étudiants ont jusqu’au 4 mai pour notifier l’université qu’ils en se trouvent pas dans des conditions matérielle adéquates pour passer un examen. » Soyez intransigeant sur ce point, notifiez à l’ULB le moindre soucis matériel que vous pourriez avoir et ne les lâchez pas tant qu’ils ne vous offrent pas de garanties satisfaisantes. 2) Organisez vous en nombre que ce soit en soutenant les syndicats, la représentation étudiante ou de votre libre initiative. 3) Adressez-vous directement aux autorités ou à la ministre, les profs et assistants ont peu de marges de manœuvre pour changer quoi que ce soit.
Le confinement dure depuis plus d'un mois et j'ai toujours eu aucun cours en vidéo-conférence.
#ULBOrganisée
#BalancerDesPdfCaComptePasPourUnCours
#EtOnetaitCenseAvoirLesInfosPourLesExams
En BA1, je me faisais amis avec tout le monde
En MA2, je n'ai même plus de contact avec les personnes que j'ai connu en BA1.
Je fais partie de ces personnes qui vivent bien le celibat mais pourtant on ne nous croit pas. Je préfère privilégier mes études, mes amis et ma famille qu'une relation amoureuse. Je ne ressens ni le besoin d'avoir un partenaire, ni le besoin de combler un soi-disant manque affectif. J'ai l'habitude d'etre solitaire et ça ne me dérange pas. Donc les personnes qui me disent de me caser pour que je connaisse le bonheur complet, laissez-moi tranquille. Je vais bien, je ne suis pas triste, je ne suis pas en colère, je suis même de bonne humeur car je n'ai pas de raison de ressentir une emotion negative sous prétexte qu'entre célibataire ça craint. C'est juste faux!
#CelibataireEtHeureuse
Au moins avec les auditoires, quand ils sont pleins tu peux encore t’asseoir par terre.
#TeamsLimité250Personnes
#JeVoulaisÉcoutéLeCoursMamanPromis
#Jamais203
Avant le confinement, on me voyait autant en auditoire que le ministre germanophone à la télé. #OnLavaitJamaisVuAvant
En vrai cette session ça ne change pas de d'habitude. Je vais encore faire un exam sans jamais avoir vu la tête du prof sauf que cette fois, je la verrai vraiment jamais oups
#CoronaTime