Logo

Saint-Louis: Confessions : #4287

Posted on 04 May 2019 at 19:08

Alors, j'ai vu beaucoup de publications par rapport à cet évènement et j'aimerai apporter mon témoignage…
Vous l'avez lu, vous en avez ris mais sachez que pour moi ce fameux "mariage" relève plus du traumatisme que d'une farce.
Voilà, il est temps que je commence, voici comment j'ai vécu ce mariage.

Pour moi, tout avait bien commencé. Enfin bien commencé, c'était une cérémonie normale, se fermer à certaines personnes, s'ouvrir à d'autres, garder en soit les secrets parmi les mieux gardés (vous devriez savoir ce que les mariés font séparément…), voir dans le regard des mères venues changer leurs enfant une fierté contenue seulement par leur soulagement que leur procure ces quelques instants de répits, loin des myriades de questions incessantes et si près de ce cœur qui bat la mesure de leur amour.

J'ai vu les premières peines, premiers foirés des mariages, ces vomis, ces pleurs qu'on ne vous raconte pas ou alors qu'à de bons amis, ces besoins précipités et ces espoirs jetés aux miroirs seuls.

Je vous le dis, c'était pour moi une cérémonie plus que normale jusqu'à…

Je dois avouer que j'ai eu, et que j'ai toujours, du mal à me décider d'en parler… Mais puisqu'il faut le dire, je n'ai pas vu "l'incident" venir. Je l'ai bien plus entendu, tout a commencé avec un cri perçant. Puis tout s'est enchainé très vite, le vacarme hallucinant des bris d'assiettes et de jets d'insultes, au départ lointain s'est d'un coup retrouvé adressé à ma personne. Et malgré mon état de choc, pas seulement psychologique mais aussi physique, ma nature a pris le dessus. Je devais prendre soin, protéger cet enfant qui s'était réfugié derrière moi. Car oui, c'était bien un enfant, effrayé comme peu l'ont déjà été. Et j'ai essuyé les invectives, les crachats, la haine au final, prenant pour elle ce qui devenait pour moi un devoir.

Bien sûr, il faut en venir, à ce dénouement. Les "sauveurs" sont arrivés. La sauver, ils l'ont fait, la sortant de ce tumulte de ce que l'âme humaine peut engendrer de pire. Mais me détruire, ça aussi ils l'ont fait. Ils m'ont cassée, retournée dans tous les sens, à grands coups de butoirs… Je n'ai rien su faire d'autre que céder.

Alors oui, il y a des personnes lésées, la mariée, la famille, la jeune fille… Mais il y a aussi celles qu'on oublie, les personnes détruites par ce mariage. Aujourd'hui, j'en fais partie. J'y ai tout perdu, mon intégrité physique, mon job et pour finir mon moral.

Pensez à moi. Pensez à nous.

La porte des toilettes.

More confessions !

Logo

ULB Confessions : #13032

Posted on 27 July 2018 at 13:29

Ok les gars, question de vie ou de mort..
Ou se trouve l’endroit de la bibli ou il y fait le moins chaud?
#BesoinDeBosser
#Help

Logo

ULB Confessions : #7615

Posted on 19 June 2016 at 09:19

Supplier l'arbitre pour lui dire qu'il n'y avait pas faute ou pas pénalty, c'est un peu comme supplier le prof de te mettre 10 à un oral ... Ca ne fonctionne jamais !
#9

Logo

MONS Confessions : #2602

Posted on 13 January 2020 at 10:34

"Pour ceux qui n'ont pas reçu les résultats escomptés ❤️"

Logo

HEPL Confessions : #1465

Posted on 26 October 2015 at 20:30

Je suis brune aux yeux vert, je fais 1m57 , je viens de corse et je recherche un homme virile, de préférence un homme brun, peu importe la couleur de tes yeux, j'aimerais simplement voir un mec de temps en temps pour changement d'idées. Aime et je t'ajouterais

Logo

ULB Confessions : #8579

Posted on 04 December 2016 at 17:00

Solvay c'est comme "tpmp": il faut taper dessus pour faire du buzz.

Logo

Gbx Confessions : #801

Posted on 02 May 2018 at 16:06

Ma cokotteuse est souvent stressée et l'excuse pour moins voir son copain c'est que "selon l'ex prof Renaville, la fonction reproductrice est mise à l'arrêt lorsqu'un sujet est stressé".

Logo

Saint-Louis: Confessions : #1641

Posted on 27 November 2018 at 08:10

Moi je veux que les anciens admins reviennent. Les précédents étaient bien plus marrants #Imposteurs #UneEtudiantePasContente

Logo

KU Leuven Confessions : #3408

Posted on 05 June 2015 at 16:55

Het hoogtepunt van mijn blokdag is mijn dagelijks doucheconcert.

Logo

MONS Confessions : #2366

Posted on 10 June 2019 at 17:48

"Quoi de mieux pendant une session d'examens que sa clef usb qui bug et efface un gros travail que je dois rendre dans une semaine.
Le fichier existe toujours mais est devenu vide.
Je peux juste contempler ma défaite et pleurer en silence.
#rip
PS: j'ai essayé des logiciels de réparation pour le récupérer mais je comprenais rien et ça n'a pas l'air d'avoir marché, s'il y a des génies en informatique qui peuvent m'aider je prends!"

Logo

ULB Confessions : #13137

Posted on 21 August 2018 at 10:10

Je viens à l’instant de recevoir mon 3ème « 9/20 ». Une chose est certaine, certains de mes profs vont recevoir leur cassette.
#13ReasonsWhySecondSess
#PLS

Read more confessions