Un jour de blocus, je me suis rendue compte que j'étais accro à Instagram.
A chaque pause, j'allais sur insta;quand je me levais, la première chose que je faisais, j'allais sur Insta, aux toilettes, sur insta, dans le bus, sur insta, en city-trip sur max de storys sur insta, après l'amour sur insta, je postais tout sur insta que ce soit le resto ou je mangeais ou l'exposition que je visitais, ma story était continuellement renouvelée de "ma vie" que je voulais montrer.
Alors oui, j'avais 1500 followers dont je ne connaissais même pas le quart du tiers, j'avais activé le mode professionnel, je me sentais importante en ayant mis que j'étais "artiste" alors que non je n'avais rien d'artiste..J'étais contente, j'avais des statistiques sur les visites de mon profil, qu'est-ce que j'étais heureuse de voir que plus de 500 personnes visitaient mon profil chaque jour, que des personnes partageaient mes photos sûrement pour montrer à leurs potes " regarde cette photo d'elle en maillot" car oui je montrais mon corps sans aucune gêne à des inconnus (qui selon les stats venaient du monde entier).ça me faisait plaisir ! Je mettais une photo, bim, je voyais ces 200 likes arriver sur mon écran, c'était un plaisir, je ne dois pas le cacher. Je passais des heures à regarder la vie des autres utilisateurs insta que je connaissais à peine, à liker des photos chaque jour, à même rencontrer des mecs qui répondaient à mes stories ( très belle expérience d'ailleurs, je ne regrette pas)
Puis un jour mon phone est tombé par terre, bim, cassé, il ne marchait plus, gros choc, comment vais-je faire pour continuer mon blog ?? ..vais-je racheté un nouveau smartphone pour continuer cette vie ? et bien non ! ( après je ne dis pas que la période d'examens n'était pas propice à attendre quelques jours pour acheter un nouveau smartphone).
Après un jour, deux jours, trois jours, je me suis passée de ce réseau. Au début, c'était dure, et c'est justement là que je me suis rendu compte de mon addiction à insta, que non, lorsque je vais au restaurant pas la peine de faire une photo de son plat, que oui, il est possible d'aller à une expo sans faire de photos des tableaux qui peut-être n'auront pas forcément intéressé mes followers. Au ski après les examens, j'étais quasiment la seule parmi mes amies à ne pas tout filmer, que ce soit les soirées ou les paysages du ski, tout ça m'a fait prendre conscience de mon addiction. Cependant, et je le constate, depuis que je n'ai plus insta, je vois beaucoup moins la vie de mes proches, étant donné que plus personne ne poste grand chose sur Facebook, mais au moins ça me force à prendre des nouvelles des gens et aller vers eux. .
Maintenant ça fait deux mois que je ne suis plus sur Instagram ? et comment je vais ? Beaucoup mieux ! j'ai désactivé mon compte via l'ordi temporairement puis pour du bon après un mois. Il aura fallu du temps pour que je comprenne l'emprise qu'avait ce réseau sur ma vie. Cette confession n'a pas pour but de dire aux gens " Attention Instagram est mauvais pour votre santé" car après tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de ce qu'il a envie de montrer, j'ai fait partie de ces gens, je ne peux pas juger mais juste pour vous prévenir que ce réseau peut-être dangereux pour la santé mentale et rien ne vaut de vivre sa vie à fond..sans filtre.
(Pour les photos, car j'aime faire des photos, j'utilise VSCO, qui je trouve est beaucoup moins attractive et plus basée uniquement sur les photos, après qui sait, dans 5 ans, je referais une confession sur mon addiction à VSCO)
Pour ceux ou celles que ça intéresse, voici deux liens qui prouvent l'emprise d'insta sur la santé des utilisateurs : http://www.clique.tv/pourquoi-instagram-nous-rend-triste/
https://www.gael.be/bien-etre/instagram-elu-le-pire-reseau-social-pour-la-sante-mentale
Cette année la proca se fait le même jour pour toute la Haute Ecole en septembre et il y a un bal pour toutes les sections de chaque implantation ?
Tout le monde a eu la même info ?
#Grosseteuf
Het is NIET omdat ik er in eerste zit door was, dat ik plots Google heet en ik jouw beste vriend ben! Ga ergens anders je vragen stellen, jaargenoten die verder nooit iets tegen me zeiden!
Moi allant à mon premier examen après 2 semaines d'hibernation

Trouver enfin ton âme soeur le soir du Nouvel An, passer une soirée parfaite ensemble (rien de sexuel): des fous rires, un courant ardent, une complicité passionnée. Se séparer le matin car il rentre chez lui, dans le sud de la France.
The end.
Au beau petit châtain clair à lunettes du Barbou! Vendredi tu étais assis au réfectoire du Kurth avec tes amis durant la pause de 10h, tu portais une marinière et une veste en cuir brune. Tu es plutôt pas mal et j'aimerais beaucoup faire ta connaissance.
#TuEsSurementSportifVuLaMixtureQueTuBuvais
#SexyBoy
#203
Je me confesse ce soir parce que le niveau de confort dans les locaux du barbou est au plus bas! Ayant le dos sensible, c'est assez difficile de se concentrer quand on crève de mal... C'est donc pour ça que je poste cette annonce : Recherche beau mâle, étudiant en kiné, ayant une main de maître pour la réalisation de massages de dos pour ce jeudi 18 novembre 2015. Pourra être payé, en liquide ou en nature, selon sa demande. Pas sérieux, s'abstenir. #célibatairesituveuxaussi #jattendsvosréponses #tropdouloureuxlà #vivelalogo #depucelagedeconfession
Ma meuf m'a trompé 5 fois depuis les 2 ans qu'on est ensemble et je la pardonne à chaque fois et c'est elle qui vient me le dire à chaque fois . C'est genre ma perle rare et je veux tout faire pour ne pas la perdre
Vouloir cacher discrètement le cadeau d'annif d'une pote/coloc' dans son armoire pendant qu'elle est absente, histoire qu'elle le découvre au réveil en prenant ses fringues. Y trouver un paquet de...couches pour adultes! Changer de plan, ce sera en mains propres.
#çam'apprendraàfouillerdanslesaffairesdesautres
De passage à l'Ulb pour le printemps des sciences, imaginez la surprise lorsqu'avec ma pott on est tombées sur une affiche où il était mis "voici une représentation d'un homme qui se fait sodomiser", génial votre campus
#wtf #onabienriaumoins
Si t’étais une patate je serais ton fromage à raclette, pour que tu n’aie jamais froid <3
#unpeuderomantisme