J'avais envie d'écrire ce message, non pas par opposition à qui que ce soit, mais parce que j'avais envie de voir si j'étais le seul à partager ce sentiment.
Voilà, on nous parle beaucoup de masculinité toxique, on parle en permanence d'hommes qui violent, d'hommes qui battent des femmes. Des comportements honteux, mais qui ne représentent une minorité d'individu de sexe masculin (que je ne considère pas comme homme).
A coté de ça, j'ai l'impression que tout ce qui est masculin est dévalorisé : l'armée, la police, ouvriers, voir même les pompiers, sont considérés comme des métiers infamants. Bref, tout ce qui est en majorité pratiqué par des hommes.
Toujours à coté de ça, on est élevé par des femmes (quand on est élevé : beaucoup de mes amis disent qu'ils voyaient peu leurs parents), puis ensuite à l'école, ce sont des maitresses qui nous donnent cours, le tout jusqu'à l'université. Alors à l'université, on arrive, là c'est une forte majorité de filles qui étudient, là aussi sont toujours prônés des valeurs féminines.
Je ne rejette pas les femmes, entendons-nous bien, j'aime les femmes. Mais j'ai l'impression que dans notre société, le masculin n'a plus sa place, il est tourné en dérision. Et à part quand je suis justement entré en stage chez un entrepreneur (je veux dire bâtisseur de maison), j'ai vu très peu d’environnement masculin. Est-ce que je suis le seul que ça pèse ?
Je vous remercie de m'avoir lu, à vos commentaires (les femmes aussi bien entendu ) !
Wooow merci à celui qui vient de me faire découvrir Marie Charlier ! Tu es juste MAGNIFIQUE ! J'espère que tu sors au mezzo et que tu me laissera t'offrir un petit verre !
#FaiblesseDuBlocus?
#CoupDeFoudre
#MarieJeTaime
On est des 2000, et ce soir a la soirée soiree st-lou on va faire que des danses fortnine ... vous allez faire quoi ?
#fortnine #2000EnChaleur
Quand tu n'as pas eu de 2e sess et que tu regardes tout le monde s'angoisser sur Bac 1 en sirotant ton jus...
#goodluck
#nevergiveup
#cettefoisseralabonne
Etant dans une famille de baptisés,tout les repas de famille se transforment en cantus avec quelques verres.
#VivementNoelProchain #SeulsLesMeilleursLeSavent
#Savezpascequevousmanquez
Je sais pas comment se passe votre blocus mais mon chat viens de pisser sur ma synthèse de cours. J'ai exam demain matin.
En moins de 48h, 2 attaques terroriste proclamé par Daesh à Istambul et Jakarta.
Vous êtes des lâches. Jamais, vous allez nous mettre à genoux.
Pour citer Themistocles du film 300: Naissance d'un empire:
"Nous préférons mourir debout que vivre à genoux."
Liberté, Égalité, Fraternité.
Petit clin d’œil à mon ex pendant le blocus (compta) pour la faire sourire un peu.
Vous voyez les filles qui prennent trois heures dans la salle de bain ? Mon ex était pas vraiment comme ça. Un peu de maquillage et vite fait se coiffer. Mais elle avait des cheveux extrêmement longs et une crinière de lionne. Donc pour les sécher ça prenait un temps infini.
Je lui ai fait une fois la remarque et elle l'a pris pour elle. Du coup pendant les 3 mois qui ont suivi, elle mettait son metal à fond et se mettait à headbang comme une malade pendant un ou deux morceaux à chaque fois qu'elle devait se sécher les cheveux. Et sortait comme ça en toute circonstances.
#SortirAvecUneMetalleuse
#CEtaitBizarre
#MaintenantElleEstAvecUnMetalleux
#QuiSeRessemble
Qui serait chaud de créer un cercle Afro?
Destiné aux étudiants d'origine africaine ou aux autres qui s'y intéressent, ce cercle organiserait des événements tels que des conférences sur les enjeux en Afrique, des repas avec des plats typiques, des soirées rythmées par des musiques de là-bas... Bref, de quoi nous faire découvrir un peu la culture afro!
En plus l'ambiance au sein de ce cercle serait la meilleure, car on ne va pas se mentir : les blacks sont de vrais vendeurs de rêve
Faire des études de kiné, c'est lancer un débat sur la différence entre l'extension des orteils et les orteils en éventail à 23h et que personne ne dise : "Mais putain, on s'en fou bordel!!!" #Vdm #ConversationAproposDePieds #JadoreMesEtudes
Sometimes I begin a staring contest with random strangers in the library, just because it gives me an adrenaline kick.