Coucou, comme je vois que certaines personnes partagent leurs astuces blocus voici les miennes :
- Les huiles essentielles peuvent aider certains (comme moi) qui ont des troubles de la concentration. En plus, comme elles purifient et l’air, elle vous permet d’étudier dans un environnement sain et sans mauvaises odeurs de transpi de blocus tmtc. Je vous conseille personnellement la menthe poivrée en diffusion qui a une odeur super rafraichissante, est antibactérienne et stimule très bien l’attention et la concentration. Et si vous avez mal à la tête, massez en une goutte sur les tempes (attention dans les yeux ca pique). Pour vous aidez à vous endormir et évacuer le stress (surtout pendant la session) je conseille l'he de lavande vraie diffusée avant de dormir et aussi des comprimés magnésium qui combat très bien le stress et prévient les dépressions dues à celui-ci
- Ensuite pour ceux qui travaillent sur ordinateur ou qui sont juste très vites tentés de divaguer, utilisez l’appli « self contrôle » (cherchez sur google). Son logo c’est un pique avec une petite tête de mort. Elle permet de bloquer les sites de votre choix pendant la durée désirée. Par contre une fois que c’est enclenché plus moyens d’aller sur ces sites (même si vous supprimer l’application haha j’ai déjà tenté)
Chacun sa méthode d’étude, mais je conseille tout de même de travailler avec une table des matières comme l’avait souligné une autre confession. C’est super utile pour restituer la structure du cours et bien comprendre ses articulations (merci d’ailleurs à tous ceux qui prennent la peine d’en faire et de les publier ensuite, vous êtes des héros <3 )
- Le sommeil est essentiel ! Toutes les études vous le diront, la mémorisation ne peut se faire qu’avec une bonne nuit de sommeil pour fixez tous les acquis ! Dormir c’est bae. Les micro-siestes aussi !
- Enfin, ce qui me pèse personnellement plus pendant le blocus ce n'est pas le stress mais plutôt le sentiment de culpabilité de pas avoir assez avancé, d’avoir du retard sur mon planning, etc.. Quand on y pense c’est super négatif parce que de 1.) ça mine notre motivation et de 2.) ça gâche nos moments de détente et de pause.. Alors au lieu de se sentir mal, il vaut mieux réévaluer notre rythme et réadapter le planning en conséquence. N’oubliez pas que tout ne se joue pas sur 2 petites semaines mais bien sur 1 mois et demi ! Ce n’est pas la fin du monde de ne pas faire du 80 pages par jour (c’est même impossible à tenir en longueur).
Pour finir : je vous souhaite à tous un bonne session !! Croyez en vous, c’est aussi important que de travailler et surtout, ne vous tuez pas avec le stress et le surmenage ! Après tout, la vie ne se résume pas aux examens ! ;)
"La moitié des meufs sur mon fil d'actualité : ' Photo au réveil #NoFilter #NoMakeUp. '
Et tu t'es faite attaquer par 2 tonnes de maquillage sauvage qui se cachaient sous ton lit nan?
"

Ce moment où tu cales tes billets dans ton paquet de clopes, que tu prends la dernière clope et que tu jettes ton paquet au sol, ca passe mal.
Par contre qd tu t'en rends compte 1h plus tard et que tu retrouves ton paquet vide avec ta tune dedans, la je peux te dire que tu commences à aimer tous les vieux bourrés de la Jefke qui voient flou et qui font attention à rien
In fakbar Letteren, vallen wel wa jonge duifkes te schieten, jammer genoeg enkel knappe eerstejaarkes. #nopedo
I just realised I forgot to brush my teeth... For 3 days in a row now.
Deze blok aub geen gezaag over fluostiften eh.
Quand tu prépares un beau planning, que t as prévu du temps pour bosser les exams où il n'y a pas beaucoup de jours avant et qu'à la moitié de ton blocus les délégués des années au dessus qui ont des crédits résiduels changent l'horaire car ça leur convient pas...
#3examEnDeuxJours
#OnRecommenceTout
#MerciDelegueDetreLaSuperSympas
Quand tes journées sont tellement monotones que ta seule distraction c'est de prendre chaque fois un chemin différent pour retourner à ta place en bibli.
#décaléadroite #décaléagauche
#jeparspouruneaventure #goexploratooor
"Je pense que pour un blocus parfait faut son partenaire de blocus. Et c'est ce qu'il me manquait pour ce blocus. Au moins je connais mes partenaires d'examens ! Ceux avec qui on va boire un verre pour se consoler d'un examen horrible.
#blocusdemerte
#penpineappleapplepen
#foreveralone"
À tous ceux qui critiquent la fusion qui nous ramène progressivement faire l'UCLouvain Saint-Louis - Bruxelles : au lieu de dénigrer ce rapprochement avec cette vieille université catholique (vous êtes déjà allé à LLN pour dire ça ? Parce que pour moi c'est une ville Ecolo, pas très belle et avec des soirées pas trop catholiques, beaucoup moins qu'à Saint-Louis), prenez les devants, défendez les intérêts de l'Université Saint-Louis. Il y a tellement de choses à gagner de cette fusion, ça vaut le coup de se manifester pour ne pas perdre ce que nous avions déjà de bien en même temps. Parce que dans quelques années, ce campus d'élite (bon ça c'est à vous de voir) en sciences humaines de l'université de Louvain en plein centre de Bruxelles, ca peut devenir quelque chose de très classe.
Quand tu t'es dit "Encore 50 slides puis je fais une pause", que tu tournes la page et que tu vois 4 slides d'images/graphiques
#lapausej'arrive!
