Pour ceux qui stresse par rapport à leur nombre d'heures de révisions, voilà les conseils d'un BAC3 Droit avec tous ses crédits jusqu'à présent:
- ça ne sert à rien de se casser la tête avec un nombre d'heures par jour, tout comme il n'est pas nécessaire de devoir travailler 8h par jour pendant un mois et demi pour réussir sa session. Tout est question de faire un planning et de répartir équitablement son travail à petites doses chaque jour.
- Un cours/une synthèse fait 200 pages ? Vous répartissez 50 pages par jour sur quatre jours, ou 40 en cinq jours si ce rythme vous convient mieux. A titre personnel, 40 pages ça me prend 4-5h à lire/retenir, comptez 5-6 avec les petites (ou longues) pauses. Tout dépend de votre rythme personnel mais ça ne sert à rien d'essayer de s'infliger 100 pages par jour pendant deux semaines, ça ne rentrera jamais.
- Essayez de travailler d'un bloc plutôt que d'éparpiller ça dans la journée. Le meilleur feeling c'est de commencer à travailler à 11h, de bosser jusqu'à 17h d'une traite (en comptant 1h de pause midi et quelques petits breaks de temps en temps) et d'en avoir fini pour son programme de la journée, et de pouvoir se reposer tranquillement sur toute sa soirée. Evitez les distractions pendant ce bloc d'études, vous aurez largement le temps de squat Netflix juste après.
- La veille de l'examen voire les deux jours avant c'est souvent le stress, donc c'est souvent à ce moment qu'on travaille le plus et qu'on atteint les fameux 10/12h de taf sur toute la journée. C'est ok à faire la veille de l'examen mais vous ne tiendrez jamais ce rythme sur toute une session, ça ne sert à rien.
- Par pitié, sur tout ce qui est sacré et qui existe, arrêtez le coup de la nuit blanche du désespoir deux jours ou la veille de l'examen. Si vous en êtes rendus à ce stade, et à moins que ce soit vraiment une petite matière, c'est que vous avez merdé dans la session auparavant et qu'il faut se rendre compte que c'est certainement mort. Rater quelques jours d'études dans sa session c'est pas grave du tout, sur un mois et demi de travail tout ne se joue pas à un jour près.
- Un truc cool qui aide beaucoup pour les cours complexes c'est d'avoir une table matière du cours juste à côté de soi en étudiant, ça permet de constamment avoir en tête la structure du cours et croyez-moi c'est absolument essentiel pour mieux comprendre.
- DORMEZ LA NUIT.
Bonne chance !
Petite blague pour décompresser :D
2H du matin . D....humm rentrer à la maison un peu torché...
Put*** quel balade, quel ambiance de malade.....
Mais ...hic, beurpss ...elle ne va pas encore être contente....Je vais déjà me faire un ...petit jus d'citron pour masquer l'odeur de l'alcool.....
Le matin ma mère m'engueule - T'as encore bu comme un trou hier!!!
- t'es rentré pochtroné!
- Meuuuuuh non, comment peux-tu dire ça?
- Le canari, écrasé dans le presse-citron, il s'est suicidé??????
de m***** :D :p :D :p
Quand le prof fait une blague pas drôle mais que tu te rappelles que c'est lui qui fait la correction des examens

Je n'aime pas être délégué, les étudiants sont chiants. "
Ps: la politique belge manque définitivement de conviction..
Quand la pluie vient (un peu) sauver mon blocus

- "Quand tu as finis ta session d'examen plus d'une semaine avant tes potes qui sont aux études et que tu leurs mets la pression en te foutant de leurs gueules, c'est quand même bon non ?"
- "Redescend sur terre fieu, en attendant aucun d'entre eux ne sortira pour aller guindailler avec toi..."
Voila, c'est le monologue que je me fais depuis hier...
#lahaine
#lepreneurestpris !
#déception
#fairelaputaindefetemonpote !
#laguindaillememanque
J'ai croisé cette fille dans les couloirs de Troclet pendant les examens, nos regard se sont croisé pendant de longues secondes. Mais impossible de te retrouver :(
Merci à cette demoiselle qui est venue s'asseoir en 3e heure à côté de moi et mon pote. Je n'ai pas pu me gratter les couilles...
Je suis tellement désespéré sentimentalement que j'hésite à continuer en bibli pour voir mon crush alors que je n'ai plus d'examens.
#hug#6emeétage