(Voici un message qui va encore faire jaser les gens mais qui mérite peut être réflexion.) Je souhaitais parler du cercle étudiant, et notamment celui de Saint Louis (ne connaissant pas en détails les autres, je ne peux juger mais je pense qu’on peut presque dire que c’est la même chose partout).
Le cercle étudiant est un endroit qui permet de créer énormément de liens, de s’intégrer dans l’université, de rencontrer des personnes exceptionnelles, d’avoir des soirées de folies, et bien d’autres choses positives encore. Je ne nie absolument pas tous ça.
Mais à côté de ça, le cercle à côté excrément malsain et sectaire. Ce besoin obsessionnel de sexe, d’embrasser les gens, et pire, prendre en photo les gens qui s’embrassent. Quel est l’interêt? Quel est l’interêt de se faire 3-4 personnes sur une soirée? Et tous ça s’est tellement vulgarisé, sauf que c’est pas quelque chose d’anodin. Au final, ça entraîne une véritable pression sociale. Du style « allez va la pecho », « ouhhhhhh *un tel* a faim », « alleezzz fais pas le/la timide ». La pression au post bapt aussi, comme si c’était naturel et nécessaire que les gens se fasses full à cette soirée. Bref, j’ai l’impression que les gens se rendent pas compte de ça tellement s’est vulgarisé. Mais ptn, c’est clairement pas sain de prendre les gens qui s’embrassent en photo, comme si c’était un trophée ou un but gagné, c’est juste ultra voyeur. Et à côté de ça, ses mecs ou filles qui sur la même soirée ce tape 3-4 personnes, il se passe quoi dans votre tête? À quel moment c’est gratifiant et plaisant de faire ça? Sans compter ses personnes qui trompe à ce genre de soirée, l’ambiance du cercle joue X1000, parce que tout ça est vu comme naturel ou anodin. En mode, j’encourage la personne à le faire, je la prend en photo, et j’en rigole. Faut arrêter d’être des putains d’animaux en manque.
Et un autre point important, l’alcool. Ça rejoins le même point de vue qu’avant, les soirées tournent autour de l’alcool. Comme si c’était nécessaire de boire pour s’amuser. Et pareil, à ce niveau là il y a une énorme pression sociale qui « t’oblige » à boire. On prend en photo des gens qui vomissent, des gens qui sont ultra mal, comme si tous ça était normal et naturel. Mais à quel moment c’est bien? À quel moment on se dit « ah chouette j’ai tellement bu que j’ai vomi et que je me souviens pas de la soirée mais c’était trop bien »? J’ai l’impression que dans les cercles (et même soirée en général), l’idée de ne pas avoir d’alcool est impossible. Comme si les gens ne savaient pas être entre eux sans les effets de l’alcool. Genre c’est nécessaire de boire, et arrêter de dire « si tu veux pas boire tu bois pas ». Je suis entièrement d’accords avec ça MAIS les gens t’incitent énormément à boire + se retrouver au milieu de gens complètement déchirés alors qu’on est totalement clean c’est horrible comme situation. Et le pire, c’est que la majorité des gens justifient leurs actes par les effets de l’alcool. Du style : oh oui j’avais trop bu alors je me suis emporté.
Enfin voilà, je pense qu’il faut vraiment essayer d’ouvrir les yeux sur les choses et d’arrêter de croire que tous ça est normal, naturel et sain. Et l’excuse : je profites de la vie. Non c’est pas profiter de la vie ça, c’est se réfugier dans un truc pour fuir les choses, c’est justifier ses actes qui sont pas justifiables. Encore une fois, je blâme pas tous ce que le cercle fait, mais je pense que c’est quand un point important cette « propagande » du sexe et de l’alcool.
Ceux qui prennent des boxs et s’en vont en laissant 2 minables feuilles fluorées histoire de le réserver vous êtes les plus détestables. #ÇaVientPoser2feuillesEtPuisGoBruncher #BandeDeM #Dès8hDuMat
I want professor Lierman to put a baby inside of me.
Clique sur j'aime si toi aussi tu pensais qu'on était enfin en été
Je suis un gars sympa et je veux bien tenir compagnie aux demoiselles célibataires. #2290 #commente
Quand tu regardes l'Euro et que tu sors: "Eh ben toutes les grandes nations nous ont déçues jusqu'à maintenant, pourtant on y croyait avec le classement de la Fifa" et que ton père te sort: "Comme toi quoi, en secondaire tu nous as fait rêver et maintenant à l'université: grosse déception" !
#mercipapa
Les bleusailles me collent tellement à la peau que ce weekend j'ai appelé mes louveteaux en criant "LES BLEUS"! #gueuleenterrelesloups
Ce moment où tu trouves un côté utile à un de tes cours.
Je ne publie jamais ici et je n’aime pas la page non plus par ailleurs mais je suis tombée par hasard sur une publication. Sérieux les gars? Déjà que vous avez tous l’air tous l’air cons (sauf quelques uns qui semblent normaux), en plus de ça vous ne publiez que des trucs de merde. Vous étonnez pas après que les universitaires vous dénigrent hein. Pour avoir fait univ et HEPL, je peux vous assurer que l’univ est beaucoup plus compliquée que vos petits cours à 100 malheureuses pages (introduction et bibliographie comprises bien entendu).
#jenevousaimepas
#prolétaires
#jesuissupérieureàvous
Je crois qu'après la dizaine de personnes - dont plusieurs ABIstes - ayant eu la gastro ces jours ci, on peut dire que c'était vraiment une semaine de merde.
#SemaineGastroABI
#LeSouperAvaitLairBonQuandMeme
#DommageQueJavaisLaGastroEtQueJeNaiPasPuYAller
Le CEICS 2015-2016 va me manquer