En réponse à la confession #1745 (et les commentaires associés):
La création d’un groupe LGBTQ+ dans une université n’a pas pour but de séparer les élèves LGBTQ+ des élèves hétérosexuels, mais bien de permettre aux différents membres de la communauté de se rencontrer. Cela permet de partager ses propres histoires et expériences (qui ne sont souvent pas partagées par les hétérosexuels, comme par exemple un coming out), et de recevoir un soutient là où certains ne le reçoivent pas de leurs familles ou leurs amis.
Un tel groupe permet également aux élèves de discuter de sujets en lien avec la communauté LGBTQ+ (comme par exemple des séries propre à la communauté tel que Rupaul’s Drag Race, Queer As Folk…) ou bien de s’éduquer par rapport à l’histoire LGBTQ+ ou la situation actuelle (les émeutes à Stonewall en 1969, ou la situation en Tchétchénie actuellement). En effet, il arrive souvent que les membres de la communauté ne se sentent pas à l’aise lorsqu’il s’agit de discuter de tels sujets en public, ne sachant jamais vraiment qui se trouve dans les parages, et un groupe LGBTQ+ permet une zone de respect et de comfort pour y parvenir.
Enfin, un groupe LGBTQ+ peut permettre l’organisation de certains évènements qui n’aurait peut-être pas lieu en son absence: conférences invitées d’auteurs LGBTQ+, soirées films de réalisateurs LGBTQ+, pétitions/sensibilisations publiques à certains évènements dans le monde (pour retourner sur la Tchétchénie par exemple)…évènements qui ne sont évidemment pas uniquement réservés aux élèves LGBTQ+!
Il ne s’agit donc pas de séparer les élèves en groupes, mais bien de permettre à certains élèves de se rencontrer et d’avoir un endroit où il est “safe” de discuter, permettant aux élèves de s’instruire et de s’épanouir.
Voilà maintenant que ça c’est dit, est-ce que Saint-Louis pourrait faire quelque chose par rapport à la bibli parce que ca va plus là #LeBlocusArrive #JePeuxPasEtudierChezMoi
"Je ne comprendrai jamais comment certaines personnes arrivent à tuer des animaux ou autres êtres vivants.. Je n'imagine pas comment les chasseurs ou pêcheurs ou sadiques qui tuent pour le plaisir arrivent à vivre avec ça sur la conscience..
Je trouve ça inconcevable.. Je m'en suis rendue compte ce soir, j'ai retrouvé un de mes poissons en dehors de l'eau, je l'ai donc directement remis dans son étang, il respire, est intact mais ne bouge pas beaucoup, s'il ne s'en sort pas, je culpabiliserais de ne pas l'avoir vu plutôt.. Ça peut paraître bête... Mais je n'arrive pas à concevoir qu'une personne puisse vivre avec des morts sur la conscience
"
j'arrive toujours pas à me mettre dans le bain des cours. #holidaywhereareyou
Un petit coup de gueule, inspiré d'une histoire vraie:
'Le Chimiste et l'étron
Laissez moi vous conter l'histoire
D'un chimiste appeuré
Et d'un étudiant qui de boire,
ne pouvait plus s'arrêter.
En une belle après-midi de Février
Le laborentin heureux et gai
Se trouva malgré lui confronté
A un étron sur le chemin laissé
"Ciel!" s'exclama-t-il,
"Qui donc déposa ces selles?"
Encore sous l'effet de l'éthyle
Il repris donc de plus belle :
"Maudit sois-tu, toi défequeur,
Qui la nuit dernière par malheur,
Vint décharger ses odeurs,
Au nez de mes confrères et soeurs.'
Si toi aussi par hasard
Tu sors de la Jefke alcoolisé
N'oublie pas, même s'il est tard
Qu'à tes fluides nous ne voulons être exposés."
Mon chat et moi, on est pareil en blocus.
On dort toute la journée, on dédaigne tout le monde.
On apprécie se gratter le ventre.
On réagit au son de la nourriture
On fuit l'aspirateur
#jaitrouvémonanimalspirituel
Au mec du 2130 qui se pointe apres avoir pris 2 mois de vacances
Tu vends tu rêves !
#Glandu
Rassurez moi , je ne suis pas la seule à être malade comme un chien , et à ne pas savoir étudier parce que tout ce qu'on sait faire c'est dormir ?
#MarreDEtreMalade
#JeVeuxRéussir
#203
The first friend I made in Leuven is Rachid from the Mediterrannee.
Se taper 58 pages sur les amputés et leur revalidation tout ça pour qu'on nous demande les modalités de remboursement des orthèses en Belgique ... Les 3/4 de la promo sont Français --'
#PasserelleKiné
#IntégrationBelgeTotale
#BisousLesCopains
hoe kun je thuis best uitleggen dat je op geen enkel examen geslaagd bent?
Dégouté de notre session 2 fois plus courte que les universitaires et avec 2 fois plus de cours ! Ils ont bien foiré ...
#unesemainedepluscesttropdemandé
#unexamenparjour
#onenchaine